NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
Cause Première

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 4 431
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: 13/02/2012 23:12:54
Salut

1 – Cause Première :

Le principe divin est enfoui dans la source même de ce qui constitue l’essence de la substance fondamentale de toutes choses, et on peut dire que la prémisse de basse du principe orienteur de l’évolution est enfouie là, dans l’essence même de la substance source. Le Design intelligent se trouve donc là, et nulle part ailleurs ! Il n’intervient plus directement dans les réactions moléculaires et leur évolution, et donc du Darwinisme et de la sélection naturelle, que j’appellerai par la suite « l’effectivité de surface », pour distinguer les effets et les conséquences qui découlent de la cause première qui est enfouie dans l’essence même de la substance source de toutes choses. Il s’agit de l’action du verbe qui souffle sur l’Univers et qui dévoile sa réelle nature spirituelle, et à travers laquelle s’exprime la volonté Divine sous forme de lois comportementales qui orientent et dirigent la destinée universelle. Nous sommes donc en relation constante avec le principe divin.

1-1 – Effets et conséquence = effectivité :

Ici, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la dynamique qui se trouve à la surface des choses est laissée à elle-même, et ne demande pas l’intervention directe de Dieu. La surface des choses, qui dévoile l’effectivité du monde par différents processus interactionnels, est en fait la partie émergente de la manifestation des lois comportementales de la nature qui est accessible à la science (action-réaction). Cette manifestation s’opère par différents processus qui font que les objets de la nature ont la possibilité d’interagirent entre eux. L’aspect interactionnel, réactionnel et informel, est donc la conséquence de ce qui est situé à la surface de la substance source d’essence Divine, et c’est dans l’essence de la substance source que se trouvent les prémisses causales qui orientent l’évolution des choses dans l’Univers (ou lois spirituelles), et non à leur surface qui découle des interactions entre les choses de matière. La dynamique de surface, ou dynamique d’échange d’énergie cinétique, dévoile cependant les caractéristiques des objets de matière mis en relation, d’où découle ensuite l’interprétation de nos lois (effective) de la nature. Les charges et les polarités (électromagnétiques ou nucléaires) reliées à la substance qui interagit peuvent être représentées sous la forme d’un manque ou d’un surplus d’affinité structurelle qui est reliée aux états harmoniques d’un système à travers leur recherche d’équilibre dynamique.

1.2 - Le principe orienteur :

À ce niveau, il n’y a pas de Design intelligent. Car en fait, Dieu n’a plus vraiment besoin d’intervenir dans les choses courantes de la nature. Le principe orienteur est inclus dans la source, la substance dont l’essence fondamentale est d’origine spirituelle, et les effets qui en émergent sont désormais sous le contrôle des propriétés évolutives de ce qui constitue la matière. C’est-à-dire électron de valence, potentiel d’énergie, ions, etc. Le monde se manifeste alors par des réactions dynamiques de surface, sous forme de contrainte naturelle émergente, et d’où va émerger le matérialisme qui est reliée à une dynamique d’échange d’énergie cinétique, prenant la forme d’une effectivité interactionnelle. Celle-ci dévoile cependant une dynamique sous-adjacente qui est dictée par l‘essence même de la substance source, qui est la véritable cause de la manifestation du monde, et cette partie nous est encore inaccessible par la méthode scientifique. Cette source-essence de la substance fondamentale, détient en elle-même les véritables prémisses causales de la manifestation des lois de la nature et de sa convergence évolutive, formant un tout structurel évoluant en parfaite harmonie. C’est la cause première qui dicte aux choses de matière de comment interagir entre eux, dont nous observons seulement les effets et les conséquences par la dynamique interactionnelle (relationnelle et informelle), que nous analysons et interprétons par la suite sous forme de lois comportementales de la nature.

Les lois de la nature expriment donc la volonté Divine par la manifestation de son verbe, principe orienteur qui fait évoluer les choses de la nature à travers la dynamique qui supporte la manifestation du monde matériel. Ainsi, selon les différentes concentrations d’un milieu, et des puits de potentiel qui sont reliées aux différents degrés d’affinités physico-chimiques et électromagnétiques de ses constituants, il est possible de déduire différentes formes de projections sur la convergence structurelle et évolutive d’un système. La pression qu’exerce la recherche constante d’équilibre dynamique, est illustrée ici par la manifestation des lois de la sélection naturelle, dont les résultats forment une forme d’harmonisation structurelle entre les différents systèmes évolutifs. Il y a donc un principe orienteur (ou principe vital), contenu dans l’essence même de la source de toute substance matérielle, qui agit comme étant la cause fondamentale de la manifestation de toutes les lois qui émerge du principe évolutif de notre Univers !

Ce qui émerge dans le monde matériel est en fait associé aux différents processus interactionnels, qui dévoilent alors les conséquences, ou l’effectivité, de ce qui est associé à la dynamique des échanges d’énergies cinétiques sous forme de champ. Nous pouvons nous représenter cela, comme étant l’émergence d’une sorte de mode vibratoire de l’éther universel qui prendrait alors la forme d’une membrane aux densités éthériques plus élevée ? La cause de cette émergence est donc associée à la nature même de l’essence de la substance source d’où est originaire le principe orienteur. La science étudie donc les effets et non la cause de la manifestation comportementale des lois de la nature. Mais, c’est en étudiant les effets qu’il devient possible d’appréhender et de comprendre la cause qui les soutient, et donc par ricochet de mieux comprendre la volonté de Dieu. Les lois de la destinée évolutive des choses sont donc incluses dans l’essence même de ses propres constituants, et celle-ci forme des systèmes en évolution constante qui sont accessibles à l’analyse et à la compréhension de l’homme.

La nature n’est pas mystérieuse, et les lois qui s’en dégagent sont accessibles à l’entendement humain. La nature est accessible à la connaissance ! S’il en était autrement, les lois divines nous seraient tout simplement inaccessibles !

À partir de là, il est possible de tout comprendre.


Ce sujet fait partie de la synthèse de mes recherches

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS
Répondre en citant
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/02/2012 23:12:54
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com