NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'homme lumineux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 08/08/2013 15:07:10
Pour l'avoir vécu, je peux dire que l'hypnose n'est pas a prendre à la légère.

On pense pouvoir régler un problème de fond avec cette méthode dite douce, mais en réalité en se plongeant au plus profond de sa conscience, de son être, on peut en remonter d'autres choses terribles. Bien plus terribles que les petites inquiétudes du quotidien.

Des événements que l'on pensait avoir oublié ou suffisamment bien enfouit.
Tous les souvenirs sont archivés. Avec l’hypnose, ils peuvent remonter à la conscience.

Comme une vieille malle que l'on sortirai de terre.

Une fois ces choses déterrées il faut vivre avec. Etre face à soi-même et aller vers le chemin de l'acceptation. Sinon le contenu de la malle devient destructeur.

Une fois la malle déterrée, il faut l'ouvrir et la vider. Seul.
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 08/08/2013 15:07:10
PublicitéSupprimer les publicités ?
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 08/08/2013 16:39:52
ase a écrit:
Vient un moment ds la vie où l'on se prend en main, où l'on a plus le choix
Où l'on cesse de se raconter des histoires et des berceuses. Où las d'être incompris(e), on se se donne les moyens pour réussir nos projets ou autres désirs. On passe alors d'enfant à adulte.
On devient lumineux lorsque soudain on réalise qu'on en sait plus sur soi-même, qu'on se voit face à face sans mensonges.
Et parfois cela demande de dz dévoiler le sombre en nous, de le laisser s'exprimer
Le but de tout cela est la connaissance du soi (qui passe par l'effacement de cette couche de pensée superficielle mais néanmoins utile qui constitue le moi).

Cela passe peut-être par ce genre de démarche aussi, même si c'est accidentel ... déterrer, ouvrir et vider la malle !
Répondre en citant
louxor
Modérateur

MessagePosté le: 08/08/2013 19:25:32
EVA777 a écrit:
Pour l'avoir vécu, je peux dire que l'hypnose n'est pas a prendre à la légère.

On pense pouvoir régler un problème de fond avec cette méthode dite douce, mais en réalité en se plongeant au plus profond de sa conscience, de son être, on peut en remonter d'autres choses terribles. Bien plus terribles que les petites inquiétudes du quotidien.

Des événements que l'on pensait avoir oublié ou suffisamment bien enfouit.
Tous les souvenirs sont archivés. Avec l’hypnose, ils peuvent remonter à la conscience.

Comme une vieille malle que l'on sortirai de terre.

Une fois ces choses déterrées il faut vivre avec. Etre face à soi-même et aller vers le chemin de l'acceptation. Sinon le contenu de la malle devient destructeur.

Une fois la malle déterrée, il faut l'ouvrir et la vider. Seul.

Oui suis bien d'accord avec ton analyse !!
Visiter le site web du posteur
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 10/08/2013 11:26:56
Déterrer et vider la mâle oui, ou jeter le sac à ordures comme je l'appelle, progressivement ou subitement, est un un travail. Un travail qui après l'avoir réalisé nous transforme, qui réalise en soi une transformation. A tout cela oui, et encore oui. Mais ce qui est important est de comprendre que tout ceci n'est qu'un contenu que l'on entretient avec notre mental.
Or j'ai constaté par une approche intensive de la méditation, que le contenu n'a finalement que peu de valeur, voire pas de valeur du tout puisque cela reste toujours du connu, du passé. J'appelle cela des "cadavres", des "vieux meubles" à qui j'ai donné une utilité jadis, à qui j'ai donné une énergie. Qu'à partir du moment où l'on met "l'oeil" dessus, ils perdent en consistance, en force, en énergie.
Ce que le mental en comprend et en développe est un mensonge, c'est encore une façon de s'identifier. On lâche quelque chose pour s'identifier à une autre, un sac à ordures qui remplace un autre sac, une mâle qui remplace une autre mâle, on ne sort donc jamais de la mécanique du mental qui reste là à dominer la scène.
Il est vrai, il est moins glorieux de s'identifier à des souffrances ou des jugements négatifs sur ce qu'on pense être que des désirs ou autres qualités, mais cela reste néanmoins une identification à une histoire racontée par le mental. Et tant que l'on reste dans cette bulle du mental, aussi jolie et fascinante l'histoire puisse être, on n'est jamais "là". Le soi n'est pas présent, car à la place il y a cet être qui se raconte toutes ces histoires plus ou moins romantiques ou sensationnelles. L'hypnose, aussi efficace qu'elle est (j'ai pratiqué l'hypnose ericksonienne je le précise), s'occupe de ce stade du mental, de la psychée, mais ne va pas plus loin, elle reste à un niveau superficiel d'expression par rapport à celui que l'on atteindrait avec une réelle pratique intensive méditative. Elle permet une construction de soi, une structuration de cet ego et de cette personnalité, une forme de lâcher prise également, mais elle ne permet pas de sortir de cette mécanique du mental.
Et lorsque survient le moment où l'on à marre de ce jeu continuel du mental, lorsqu'on cesse de construire une histoire de toute pièce, on reste alors juste au niveau de cette énergie qui se présente sans identification. Tu laisses cette énergie se déployer sans rien raconter, sans rien résorber, sans rien accrocher, sans rien réprimer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la sensation d'être vivant. Pour moi, c'est là le vrai travail, que je qualifie de libérateur. Tu pointes ta focalisation et ton intention sur l'être, et non sur le contenu variable de l'histoire que tu te racontes, tu l'abandonnes par la compréhension ferme, avec amour, que tout ce que raconte le mental est mensonge, du vent, de la manipulation, une simple duperie.
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 23/08/2013 20:43:53

Quel rapport faites-vous entre cette discussion "hypnose" et "l'homme lumineux" dont témoigne EVA ?

Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 19/09/2013 18:20:47
geneviève a écrit:

Quel rapport faites-vous entre cette discussion "hypnose" et "l'homme lumineux" dont témoigne EVA ?

Désolée, j'ai tardé parce que je ne sais pas quoi, ni comment te répondre Geneviève.
Autant être honnête Cool

Je remets la photo ici au cas où elle interpellerait quelqu'un ...

EVA777 a écrit:

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 19/09/2013 18:40:03
Citation:

Directement, il n'y en a pas.
Mais en relisant le fil, tu comprendras, je l'espère, pourquoi on a été mené à parler d'hypnose.
L'hypnose peut être un atout comme il peut être un piège.
L'homme lumineux n'est pas un être parachuté, qui émerge dans la scène internationale, il se construit comme tout être humain, il a une histoire, et il évite les pièges sur son chemin.
Quand à ce qui est de la lumière dont parle Eva dans le début de ce topic, il me semble que l'on a fait le tour dès les premières pages de ce topic.

Citation:
Autant être honnête

Cool
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 11/05/2014 15:02:20
TRUTHSEEKER a écrit:

Je suis certaine que tu feras preuve de jugement.
Ne te laisse pas éblouir par ce qui brille et ce que certains te font miroiter.

TRUTHSEEKER s'il te plait, si tu passes encore sur le forum contactes moi ici ou en mp, peu importe.

Merci.
Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 05/06/2014 08:12:32
Rappel de la page 3 du topic : A la question, leur but serait quoi ?

Nous avons répondu :
Ébranler les consciences des erreurs qu'elle commettent, de rectifier des trajectoires de vie, d'éveiller la joie brûlante et enfouie de nos cœurs, de transmettre des valeurs spirituelles et morales, de prendre progressivement conscience du plan existentiel
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 16/10/2014 11:26:18
EVA777 a écrit:
TRUTHSEEKER a écrit:

TRUTHSEEKER s'il te plait, si tu passes encore sur le forum contactes moi ici ou en mp, peu importe.

Merci.
Répondre en citant
TRUTHSEEKER
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

MessagePosté le: 19/10/2014 09:15:17
Je suis de retour
Je te mp direct
Répondre en citant
The Cake is a Lie
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

MessagePosté le: 07/05/2015 15:05:44
J'aime beaucoup le témoignage EVA777, j'ai lu beaucoup de témoignage rien que sur ce forum de personne ayant la conviction d'avoir été ou d'être issue d'un autre monde ou d'une autre réalité. C'est aussi mon cas, même si je ne peux partager mes expériences, je préfère les taire à jamais un peu selon les mêmes raisons que la réponse d'Altaïr. mais je ne m'imaginais pas une telle proportion, c'est angoissant et encourageant à la fois. Keep Going.
EVA777
Modérateur

MessagePosté le: 28/01/2017 19:29:13
TRUTHSEEKER a écrit:

Merci mille fois... vraiment !!!! Cool
Répondre en citant
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 14/07/2017 11:42:19
Bref passage sur le forum, gros bisous, EVA777 <3
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 17:41:50
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations ou contacts avec extraterrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso