NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ovni aperçu dans le ciel des Alpes-de-Haute-Provence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermione
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 26/01/2012 23:50:58
26 Janvier 2012

Un ovni aurait été aperçu dans le ciel des Alpes-de-Haute-Provence

Une enquête a été ouverte par un organisme dépendant du CNES (Centre National d'Etude de l'Espace) après les déclarations d'une femme qui aurait vu un nuage suspect dans les Alpes-de-Haut-Provence, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

"Ce nuage formait un filet, dont le corps était blanc et le panache noir. Il se déplaçait en direction du sol, avant de disparaître derrière la montagne", a affirmé à l'AFP le substitut du procureur de la République de Gap, Sébastien Hauger.

Cette femme, qui habite la commune de La Saulce (Hautes-Alpes), dit avoir aperçu ce nuage suspect mardi à 08h30 au-dessus de la montagne de Blaux, près de Curbans (Alpes-de-Haute-Provence). Elle a été auditionnée et les photos qu'elle a prises vont être observées.

La gendarmerie du groupement des Hautes-Alpes a été avisée.

"Le cas n'est pas étrange, ça reste un phénomène lointain. Il est de niveau moyen sur l'échelle de l'étrangeté. Nous allons voir sur le terrain pour tenter de trouver des éléments, ou voir s'il n'y a pas eu des feux ou des exercices militaires", a souligné à l'AFP Xavier Passot, responsable du GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Spatiaux Non Identifiés).

http://www.charentelibre.fr/2012/01/26/un-ovni-aurait-ete-apercu-dans-le-ci…[Newsletter]-2012012

Cet organisme a été conçu pour répondre aux interrogations de la population sur des phénomènes surprenants.

Près de 200 cas sont recensés par an: "37% sont identifiés. Il peut s'agir par exemple de phénomènes atmosphériques, d'artifices, de chutes d'engins, et très souvent de lanternes thaïlandaises. Mais 41% ne sont pas identifiables, faute de données. Et 22% ne sont pas identifiés et jugés inexpliqués après enquête", a précisé M. Passot.

En 2010, 99 cas ont été observés en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) et traités par le GEIPAN.

==========

Quelqu'un qui habite dans ce coin aurait-il vu quelque chose ?

Cette personne aurait pris des photos ......

"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé" (St Exupéry)

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2012 23:50:58
PublicitéSupprimer les publicités ?
Enki
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

MessagePosté le: 27/01/2012 01:11:52
Bonsoir Hermione.

quand tu as écris en "direction du sol" ne voulais tu pas plutot écrire en direction du sud ?
Car je ne comprends pas tres bien là.

Répondre en citant
Hermione
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 27/01/2012 08:39:51
Surprised Enki

Cette info est tombée dans ma presse locale hier.

Et ils disent bien "en direction du sol", mais peut-être que c'est une erreur de frappe.

Ce serait bien si on avait accès aux photos que cette personne aurait prises.

J'ai cherché mais pas trouvé.

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/01/2012 09:18:35
Salut.

J'habite le coin...Même article dans le journal local...Aucune autre précision.
Surprised

Répondre en citant
Hermione
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 27/01/2012 10:17:04
Mathias a écrit:
Salut.

J'habite le coin...Même article dans le journal local...Aucune autre précision.
Surprised

Surprised Salut Mathias

Fais ton enquête et essaie de trouver la p'tite dame, qu'elle te montre ses photos !!!

Ce serait trop cool Cool

Répondre en citant
lamais
Modérateur

Point(s): 18

MessagePosté le: 27/01/2012 11:52:56
à chaque fois que nous sommes prêt d'un témoin ; même si l'approche peut
être délicate , il serait bien d'aller l’interroger , si c'est possible , go! Mathias . Surprised Surprised

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/01/2012 13:41:45
Hélas je n'ai pas trop le temps en ce moment. Mais je vais essayer de voir avec mon gendre.

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 27/01/2012 14:04:02
Ce serait apparemment ce qu'elle a vu (vraiment sous réserve)... Une formation orographique due à un fort mistral.

Répondre en citant
NNSPS87
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 29/01/2012 23:31:41
Ce n'est pas cohérent avec la déclaration du témoin. Cette formation n'est pas commune mais il ne me semble pas qu'elle se dirige vers le sol?! Essaye t-on de noyer le poisson?!...

Répondre en citant
Marianne
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 2

MessagePosté le: 29/01/2012 23:42:30
Mathias a écrit:
Ce serait apparemment ce qu'elle a vu (vraiment sous réserve)... Une formation orographique due à un fort mistral.

Cette semaine, mardi 24 janvier il y avait plein de ce genre de nuages effectivement et des tas de lenticulaires en raison du vent. Quand j'ai bien regardé ça le soir avant le couché de soleil je me suis dit qu'il y aurait encore qui prendraient ça pour des ovnis.

Mais bon je vais pas critiquer car dans mon cas j'ai bien été suivi sur mon trajet par un de ces nuages assez épais et je l'avais bien nargué pour qu'il se dévoile. Il faut savoir avoir l'oeil pour dénicher une anormalité sur un nuage et cela existe pourtant. Quoi de mieux pour se cacher

Répondre en citant
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 30/01/2012 07:26:52
Un facteur à prendre en compte, c'est que CURBANS possède sur sa commune une très grande concentration de "capteurs solaires" (peut-être la plus grande en Europe). Le Maire pense à une conduction atmosphérique à ce niveau là, suite aux conditions météo quasi anormales pour la saison. Mais peut-être, diront certains, que les E.Ts sont passés en curieux devant une telle débauche de panneaux solaires...

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 08:53:49
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> UFOLOGIE -> Vos observations d'OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso