NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crise de l'euro : stratégie d'une guerre financière non déclarée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2012 14:30:54
Surprised
Voila, c'est dit dans le titre : il n'y a pas de crise de l'euro mais une intox des tenants de la finance mondiale actuelle, essentiellement la City de Londres et WallStreet, qui, pour se sauver eux-mêmes, détournent l'attention en créant une crise de l'euro. Ce faisant, personne ne regarde là où il faudrait vraiment regarder. Mais il ne faut pas se leurrer : il s'agit bien d'une guerre financière menée par le système actuel. La bonne nouvelle, c'est que l'euro n'est pas mort et que peut-être nous allons vers un nouveau système qui, espérons-le, sera plus juste et surtout moins dévastateur pour la planète.
Le NWO n'a pas forcément gagné !

Ce n'est pas moi qui tire cette info de mon chapeau, mais ce groupe de pensées LEAP. Ils s'analysent eux-mêmes quant à leur taux de réussite dans leurs analyses au file des années taux qui tourne autour de 75-85 %.

Je vous mets en lien leur dernier bulletin public (gratuit, l'accès aux infos payantes étant vraiment excessive pour un particulier soit 200 €/an).

Bonne lecture !

http://www.leap2020.eu/Le-GEAB-N-61-est-disponible--Crise-systemique-global…

D.

Dernière édition par Denis le 17/01/2012 19:50:01; édité 1 fois
Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2012 14:30:54
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2012 16:59:52
Denis a écrit:
il n'y a pas de crise de l'euro mais une intox des tenants de la finance mondiale actuelle(...)

L'un n'empêche pas l'autre : nos 1700 Milliards d'Euros de dettes, il faudra bien les rembourser un jour. Le problème, c'est que la majorité des pays dit 'Riches' en sont là. C'est ça, le problème de la dette.
Maintenant, que les US fassent diversion en nous pointant du doigt, c'est pas nouveau : eux n'ont que 15000 Milliards à rembourser.
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

MessagePosté le: 17/01/2012 19:06:35
Denis, bonjour,
Bigpit, aussi, bonjour

Je ne vois pas trop en quoi cette crise nous concerne. C'est au contraire le moment de se responsabiliser et se prendre en main. Les financiers ont tout à craindre, pas nous.

On va peut-être enfin parvenir à se regrouper pour mieux lutter. Ils auront au moins réussi ça, les financiers, là où les syndicats ne parvenaient plus à jouer leur vrai rôle !

Tel sera pris qui croyait prendre.

Je ne suis pas une nantie, loin de là, ni dans les couches "moyennes". Au seuil de pauvreté, ou en dessous, suivant les barèmes. Mais très optimiste car les financiers sont en train de creuser leur tombe. Avec cette flambée des prix et perte des petits avantages financiers que ceux qui parvenaient à économiser euros par euros subissent, nous, les "petits" allons enfin peut-être comprendre l'urgence de s'organiser autrement et de leur faire la nique.

Certains le font depuis pas mal de temps, on va les rejoindre.

J'ai été sollicitée, et avec une copine on va apprendre à des copains comment reconnaître les plantes sauvages comestibles et / ou utiles à différentes choses, et les transplanter dans nos jardins partagés et collectifs. C'est illégal, et nous sommes très contents.

Neutral
Il y a tant à découvrir encore !
Répondre en citant
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2012 20:08:21
Surprised
bigpit a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre : nos 1700 Milliards d'Euros de dettes, il faudra bien les rembourser un jour. Le problème, c'est que la majorité des pays dit 'Riches' en sont là. C'est ça, le problème de la dette.
Maintenant, que les US fassent diversion en nous pointant du doigt, c'est pas nouveau : eux n'ont que 15000 Milliards à rembourser.

Le problème n'est pas une question de dette.
Le problème c'est la genèse de la dette et surtout le fait que les financiers d'aujourd'hui sont en train de détourner l'attention du vrai problème : les finances UK, pays déjà insolvable et US avec une financiarisation à grande échelle de leur dette parce que l'USD est la monnaie mondiale, privilège exorbitant que ce sont octroyé les étasuniens à la fin de la dernière guerre. Il faut se rappeler de la phrase de Nixon à propos de l'USD "le dollar est notre monnaie mais votre problème". Le fait de faire marcher la planche à billets, ce que les autres pays ne peuvent pas faire, permet aux US d'éponger leur dette abyssale. Mais c'est un jeu dangereux qui peut conduire droit à l'hyperinflation.
La différence avec nos dettes c'est que, contrairement aux US, l'euroland en particulier et l'Europe en générale ont une grosse épargne. Nous sommes donc largement solvables.
Mais mon sujet ne voulait pas tant montrer l'arnaque. Je voulais surtout montrer que la faillite du système financier actuel est une aubaine pour tout le monde. On va enfin se débarrasser de la clique financière qui ruine la planète avec leurs profits à courte vue.

Geneviève a écrit:
Tel sera pris qui croyait prendre

Absolument Geneviève Razz .

Et je te rejoints quand tu dis que cette crise va probablement accoucher d'un système plus juste parce que les citoyens vont se prendre en mains et tourner le dos à la finance.

C'est surtout en ça que je trouve l'information développée par LEAP très intéressante.

D.
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 09:51:16
Denis a écrit:
Le problème n'est pas une question de dette.

Tu dis que ce n'est pas un problème de dette, n'empêche que ce mot là revient 5 fois dans ta démonstration... Il doit y avoir un lien tout de même...

Denis a écrit:
Le fait de faire marcher la planche à billets, ce que les autres pays ne peuvent pas faire, permet aux US d'éponger leur dette abyssale. Mais c'est un jeu dangereux qui peut conduire droit à l'hyperinflation.

Pas tout à fait : c'était valable au début, mais c'est maintenant la Fed (privée) qui prête l'argent "imprimé" à l'état : ils jouent le même rôle d'intermédiaire que les banques privées pour l'Europe. La différence, c'est que les taux d'intérêt sont plus bas (il me semble).

Denis a écrit:
La différence avec nos dettes c'est que, contrairement aux US, l'euroland en particulier et l'Europe en générale ont une grosse épargne. Nous sommes donc largement solvables.

C'est ce que j'ai entendu aussi. N'empêche que pour que ce que tu dis soit valable, il faut que tout le monde en Europe accepte de donner (et non de prêter) une partie de son épargne pour rembourser à des banques privées les intérêts et la dette creusée par d'autres... Sachant que rien que pour le France, nous avons déjà payé 1400 milliards rien qu'en intérêts, depuis 30/35 ans.

Denis a écrit:
Mais mon sujet ne voulait pas tant montrer l'arnaque. Je voulais surtout montrer que la faillite du système financier actuel est une aubaine pour tout le monde. On va enfin se débarrasser de la clique financière qui ruine la planète avec leurs profits à courte vue.

C'est faire preuve de beaucoup d'optimisme... Mais je partage ton rêve. Razz

Denis a écrit:
Geneviève a écrit:
Tel sera pris qui croyait prendre

Absolument Geneviève Razz .
Et je te rejoints quand tu dis que cette crise va probablement accoucher d'un système plus juste parce que les citoyens vont se prendre en mains et tourner le dos à la finance.

Je l'espère aussi, mais je sens que l'accouchement va se finir en Césarienne sans anesthésie.

geneviève a écrit:
J'ai été sollicitée, et avec une copine on va apprendre à des copains comment reconnaître les plantes sauvages comestibles et / ou utiles à différentes choses, et les transplanter dans nos jardins partagés et collectifs. C'est illégal, et nous sommes très contents.

C'est vrai ? C'est illégal ?
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 12:54:43
Surprised
Bigpit a écrit:
Tu dis que ce n'est pas un problème de dette, n'empêche que ce mot là revient 5 fois dans ta démonstration... Il doit y avoir un lien tout de même...

Oui, bien sûr que c'est aussi un problème de dettes, mais pas seulement. Ce problème de dettes n'est qu'une conséquence du système actuel et non l'inverse comme on veut nous le faire croire.
Bigpit a écrit:
Pas tout à fait : c'était valable au début, mais c'est maintenant la Fed (privée) qui prête l'argent "imprimé" à l'état : ils jouent le même rôle d'intermédiaire que les banques privées pour l'Europe. La différence, c'est que les taux d'intérêt sont plus bas (il me semble)

C'est bien là toute la perversité de ce système : la Fed, banque privée détenue par quelques familles existe parce qu'un président américain au début du siècle dernier, soi disant pour des raisons de stabilités financières, fausses parce que ça n'évitera pas 1929, à fait passer une loi qui interdit à l'état américain d'imprimer sa propre monnaie. Il est donc obligé de l'emprunter à une banque qui a le pouvoir exorbitant, comme toutes les banques qui "prêtent" de l'argent, de faire surgir cet argent du néant. Mais comme elle prête, elle demande des intérêts en retour. Ce qui est absolument inique.
C'est en cela que je disais que nos dettes ne sont pas le problème. Giscard a établi le même principe en France et la BCE fait pareil.
Le fait de battre monnaie est l'expression même de la souveraineté d'un pays. Ce pays, quand il produit de la richesse devrait imprimer la monnaie qui exprime cette richesse, sans passer par une banque, privée qui plus est, et donc sans intérêts qui ruinent le contribuable et enrichissent la clique financière. Donc, les dettes sont complètement artificielles.
Tu sais maintenant pourquoi les banques privées ne veulent pas voir les dettes disparaître. Telles des sangsues, elles en vivent via les intérêts. Et ce système pervers à souhait entretien une infime proportion de nantis à nos frais. Faire disparaître les dettes, c'est à dire refuser de rembourser un argent qui de toute façon nous appartient déjà, est la meilleure solution. On ne peut pas le faire comme ça. Sauf si ce système se casse la figure et qu'on reparte sur de bonnes base.

Citation:
Denis a écrit:

Bigpit a écrit:
C'est ce que j'ai entendu aussi. N'empêche que pour que ce que tu dis soit valable, il faut que tout le monde en Europe accepte de donner (et non de prêter) une partie de son épargne pour rembourser à des banques privées les intérêts et la dette creusée par d'autres... Sachant que rien que pour le France, nous avons déjà payé 1400 milliards rien qu'en intérêts, depuis 30/35 ans.

Ce que j'ai écrit plus haut à propos du fonctionnement de la dette permet de comprendre l'énorme différences entre la dette américaine et les autres. On voit bien l'effet de vase communiquant en Europe : il y a de la dette mais il y a aussi l'épargne en contrepartie. C'est à dire que quand nous empruntons nous avons de quoi rembourser. Ce qui a tendance à changer d'ailleurs aujourd'hui même en Europe puisque nous adoptons la méthode américaine. Mais on en n'est quand même pas au même point qu'eux. Le système américain prône l'endettement comme moyen de vie. "L'American way of life" fonctionne comme ça. Pas besoin d'épargne, ça ne sert à rien. Tout cela fonctionne bien quand il y a de la croissance en permanence et pas de chômage. C'est tout bon en période de construction. Ca ce gâte beaucoup en régime de croisière. Or, la croissance illimité est un non sens parce qu'elle suppose des ressources illimitées. Ce qui n'est pas le cas. N'importe quel écolier du primaire comprend ça. C'est du simple bon sens. Pour en revenir à notre épargne contre notre dette, les banques continueront de nous prêter sans problème parce qu'on peut rembourser. Et personne n'ira donner son argent comme ça. On va nous le prendre sous forme de taxes, de relance de la consommation et d'obligation émises par l'état à l'usage exclusif des citoyens du pays lui-même. C'est ce qu'ont fait les Belges récemment. Le Japon fait ça aussi très bien. Quasiment 90% de leur dette est détenue par les Japonais eux-mêmes. Et, au pire, on nous le prendra sous forme de dévaluation.
Autre info qui n'est pas connue : une grande partie de la dette des pays européens est détenue par des banques européennes et ce, en cascade. Nous détenons une grande partie de la dette italienne qui détient de la dette espagnole qui détient de la dette portugaise etc. Que tout ce "joli" monde des banques s'entendent entre eux et qu'ils s'annulent mutuellement leur dettes. Mais évidemment, ça suppose qu'ils renoncent en même temps aux intérêts. Adieu les bonus et autres salaires indécents.

Bigpit a écrit:
Pas tout à fait : c'était valable au début, mais c'est maintenant la Fed (privée) qui prête l'argent "imprimé" à l'état : ils jouent le même rôle d'intermédiaire que les banques privées pour l'Europe. La différence, c'est que les taux d'intérêt sont plus bas (il me semble).

L'avantage d'avoir sa monnaie comme monnaie d'échange mondial est énorme. Quand nous avons besoin de pétrole à payer en USD, nous devons acheter des USD qui reste pour nous une devise. Pour les US, il suffit d'imprimer cette monnaie pour payer. La différence est énorme. D'un côté on paye en travail et de l'autre en papier. C'est comme si les US émettaient des chèques en sachant pertinemment qu'ils ne seront jamais encaissés. Mais tout ça fait une masse monétaire énorme. Et qui dit masse monétaire trop grosse dit inflation. Pour le comprendre, c'est très simple : imagine un canot de sauvetage avec à bord 4 personnes. Tout le monde à faim. Mais une personne à 2 oranges. Il en garde une pour lui et met l'autre en vente. Le deuxième dit, je l'achète pour tout ce que j'ai, un euro. Le troisième dit : j'ai 2 euros, j’achète ! On a a déjà là 100% d'inflation. Le troisième dit : j'ai une valise avec un million dedans. Il achète et mange l'orange. C'est ça l'hyperinflation. Quand la masse monétaire ne reflète pas la vraie richesse. Il y a beaucoup plus de USD en circulation qu'il ne faudrait pour les US eux-mêmes pour faire marcher leur commerce et le pays. Et quand je dis beaucoup plus, je suis bien en-dessous de la réalité.
La solution : c'est précisément ce que le nouveau système financier devrait apporter : une monnaie d'échange internationale composée en proportion de toutes les monnaies nationales. Elle existe déjà et est virtuelle : ce sont les DTS du FMI. Il suffit de s'en servir. Mais va falloir que les US abdique leur avantage. Et pour ça il n'y a qu'une méthode : qu'ils soient acculé à le faire. Le danger c'est que, étant blessés mais surarmés, qu'ils préfèrent la fuite en avant, quitte à mettre le monde à feu et à sang. Pour éviter ça, il faut que le peuple américain lui-même entre dans la danse et ne se laisse pas faire. C'est ce que prévoit du reste LEAP.

Bigpit a écrit:
Je l'espère aussi, mais je sens que l'accouchement va se finir en Césarienne sans anesthésie.

je le crains aussi comme je le dis plus haut

D.
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 13:36:32
Mr. Green un calcul en passant
j'ai lu dans un truc? que la France comptait 2.6 millions de millionnaires. et qu'elle a 1700 milliards de dette.
1700 milliards / 2.6 millions = 650 mille euros

si chaque millionnaire fait cadeau a l'état de 650 mille €, la France n'a plus de dette.
c'est absolument impôt cible, c'est de la démagogie.
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2012 13:41:37
geneviève a écrit:
Denis, bonjour,
Bigpit, aussi, bonjour

Je ne vois pas trop en quoi cette crise nous concerne. C'est au contraire le moment de se responsabiliser et se prendre en main. Les financiers ont tout à craindre, pas nous.

On va peut-être enfin parvenir à se regrouper pour mieux lutter. Ils auront au moins réussi ça, les financiers, là où les syndicats ne parvenaient plus à jouer leur vrai rôle !

Tel sera pris qui croyait prendre.

Je ne suis pas une nantie, loin de là, ni dans les couches "moyennes". Au seuil de pauvreté, ou en dessous, suivant les barèmes. Mais très optimiste car les financiers sont en train de creuser leur tombe. Avec cette flambée des prix et perte des petits avantages financiers que ceux qui parvenaient à économiser euros par euros subissent, nous, les "petits" allons enfin peut-être comprendre l'urgence de s'organiser autrement et de leur faire la nique.

Certains le font depuis pas mal de temps, on va les rejoindre.

Neutral

petit hors sujet pour toi geneviève , le pourpier c'est excellent ! Cool

Légume oublié : le POURPIER

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/archive/2008/07/04/legume-oublie-l…

Lavande est l'âme d'un des blogs de cuisine qu'Anne et moi ne fréquentons avec plaisir à la publication de chaque billet (Ligne et papilles : http://lignepapilles.canalblog.com/). Cette blogueuse justement distinguée privilégie une cuisine familiale goûteuse à souhait, en mettant l'accent sur les produits sains et frais. Ce qui me plaît chez Lavande, c'est que sa créativité culinaire ne se laisse pas enfermer dans un dogmatisme étouffant du choix des ingrédients, fruits et légumes principalement. "Bio", oui de préférence, mais pas nécessairement ! Chez elle, le label ne remplace pas le produit dans le choix de la qualité. Le panier de Lavande se remplit au rythme du marché, des récoltes, de l'instinct, de l'inspiration du moment et ... du plaisir de partager. Une démarche pleine d'authencité et de bons sens que beaucoup de blogonautes apprécient !

Dans le commentaire qu'elle nous laissait aujourd'hui sur le billet que j'avais consacré la veille à un légume déjanté - l'épilobe -, Lavande, qui vit dans le Sud de la France (dans l'Hérault, je crois.), nous fait part qu'elle pensait n'avoir jamais croisé cette plante sauvage comestible (ce qui est tout à fait conforme à la distribution géographique, en France, de l'espèce décrite). Mais elle ajoutait qu'elle avait découvert le même jour une "mauvaise herbe" qu'elle avait adoré : le POURPIER. Je comprends le bonheur de sa découverte !

Le pourpier potager est un légume qui tenait autrefois une place importante dans notre alimentation. Les archives de documents commerciaux des Halles de Paris attestent d'une consommation importante jusque vers 1840, c'est-à-dire dans les dernières années de la monarchie bourgeoise de Louis-Philippe. Après, plus de pourpier en quantité significative pour les Parisiens et la banlieue ! Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée précise, et j'ai donc tendance à ramener cette désuétude particulière aux mécanismes généraux de la distribution vivrière, lesquels ont précipité progressivement entre 75 et 92% (selon les sources plausibles) des variétés de fruits et légumes dans les oubliettes.

Curieusement, ce sont les diététiciens qui, à partir des années 1970, ont permis le retour en grâce du pourpier, excellent minéralisant pour notre organisme.

Antiscorbutique, apéritif, astringent, dépuratif, diurétique, émollient, nutritif (20 kcal/100 gr), sédatif, vermifuge ... et j'en passe beaucoup, le pourpier a plein de vertus pour notre santé. Il est notamment riche en vitamines A, B et C, contient du calcium, du fer, de l'iode et du phosphore.

Mais sa nouvelle bonne réputation lui vient surtout d'une mode actuelle, qui ne jure que par les omega 3. L'usage largement exagéré que le marketing fait aujourd'hui des omega 3 (et depuis, 6 et 9 en surenchère) pour promotionner divers produits alimentaires, m'énerve assez, je vous l'avoue ! Qu'on le sache, ce n'est pas une panacée !. (Certains consommateurs d'aliments contenant des omega 3 commerciaux s'exposent à une augmentation préjudiciable de leur taux de mauvais chlolestérol (LDL) et à d'autres désagréments! Ces acides gras peuvent aussi être dangereux pour les hémophiles. Le saviez vous ?).

Mais il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain ! Les omega 3 sont une trilogie d'acides gras polyinsaturés qui a un rôle à jouer dans notre santé, notamment dans le bon fonctionnement de la mémoire et la prévention des maladies cardiovasculaires. Dès lors, autant consommer les omega 3 contenus dans les légumes verts plutôt que ceux provenant de sous-sous-produits industriels obtenus à partir de déchets de poisson mal identifiables. Vous ne trouvez pas ?

Le pourpier potager (Portulaca oleracea Linné) est une petite plante grasse annuelle (20 à 30 cm de hauteur), aux tiges épaisses et charnues, semi-rampantes, portant des feuilles à pétioles courts. Il appartient à la famille des portulacées.

A cette famille botanique appartient également la Claytone de Cuba (Claytonia cubensis Bonpland), dite "Pourpier d'hiver", un autre légume oublié avec lequel il ne faut pas le confondre.

Les 2 cultivars de pourpier potager les plus répandus sont le "Doré à larges feuilles" et le "Vert". (Ma préférence gustative va à la variété dorée, qui est celle illustrée sur la photo ci-dessus et qui pousse dans notre petit potager n° 2, celui de la "petite chapelle").

Les feuilles et les tiges crues, tendres et croquantes, se mangent en salade, soit seules, soit en mélange. Avec leur goût douceâtre, subtilement épicé et agréablement acidulé, elles conviennent également comme condiment ou en garniture dans une salade de tomates ou de concombre. Pensez-y pendant la période estivale!

Le pourpier peut être aussi consommé cuit, préparé comme des épinards (au beurre, à la crème, au jus ...), dans les potages ou les sauces. Sauf simplement poché dans une potage aux tomates fraîches - comme en préparait ma Maman il y a une 5Oaine d'années -, je ne l'apprécie pas spécialement sous cette forme, estimant que d'une part, cela n'apporte rien sur le plan gustatif, et que d'autre part, l'essentiel des propriétés bénéfiques du légume sont détruites ou diminuées par la cuisson.

Par contre, je vous suggère de faire confire les feuilles charnues dans le vinaigre pour les déguster condimentairement à la manière des câpres. Un délice simple et sain ...

Bien chlorophyllement et amicalement dévoué,

José

Cuisiner le pourpier vous tente ?

Lisez aussi sur ce blog le billet de Anne:

Vinaigre et autres recettes au pourpier
http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/archive/2008/07/04/legume-oublie-l…
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 13:54:23
Surprised
Merci pour cet enthousiaste plaidoyer du pourpier Razz qui n'est pas un légume si oublié que ça quand même ! Il pousse tout seul dans mon jardin et il termine en délicieuses salades l'été ! Je crois l'avoir vu en vente sur certains marchés dans la région. Je l'ai souvent trouvé dans mes paniers de légumes bio style AMAP. Il fait aussi de jolies plantes en pot avec des petites fleurs de toutes les couleurs et très lumineuses. Il pousse en plein soleil. On comprend donc qu'il se gorge d'aussi bonnes choses ...

D.
lamais
Modérateur

MessagePosté le: 18/01/2012 13:55:36
Razz pardon pour le hors sujet ! Surprised
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 14:01:11
pas grave !
Un peu de poésie dans ce monde de fou, on ne demande que ça
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 20:25:04
Surprised

Pour revenir sur le sujet, ça me fait penser à une phrase de Mitterand quelques temps avant sa mort...

Citation:
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique.

Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.

Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

Georges-Marc Benhamou "Le dernier Mitterrand"

Tout ça pour dire, oui bien sur la dette n'est que virtuelle, mais de toutes les façons nous sommes dans un monde virtuel, notre monnaie n'est que du papier, nos comptes ne sont que des 0 et des 1, si tout s'écroule nous n'avons plus rien... déjà que nous n'avons pas grand chose...

Mais pour moi cette crise n'est qu'un moyen de parvenir à leur but, la montée de l'extrémisme pour provoquer des conflits dans le monde, ORDO AB CHAOS!!! (j'espere ne pas avoir été trop hors sujet car j'ai un peu lu en diagonale jesaispas )
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 20:48:13
Surprised
Oui, cette citation de Mitterand est connue. Et il a pu la dire parce qu'il ne craignait plus rien puisqu'il était dans la situation du laboureur de la fable.

Pour la virtualité de ce monde, on peut dire quand même qu'elle est toute relative car les prisons sont bien réelles. Et quant à tout perdre, peu me chaut puisqu'on n'a rien de toute façon, ça aussi c'est relatif. Qu'on soit quelque chose ou rien n'est pas tant le problème. Il faut surtout avoir de quoi subsister. Et ça, ça peut se faire crise ou pas crise. A conditions d'être à la campagne.
Floxmulder a écrit:
Mais pour moi cette crise n'est qu'un moyen de parvenir à leur but, la montée de l'extrémisme pour provoquer des conflits dans le monde

C'est ce que je voulais dire à propos du géant contraint d'abdiquer : il peut choisir la fuite en avant et mettre le monde à feu et à sang. C'est la grande crainte. Et le salut est dans la réponse du peuple américain. On ne peut pas dire que ce dit peuple nous ait donné jusqu'à présent matière à penser qu'il va un jour se révolter. Franchement, non. C'est bien là le gros hic .

D.
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 18/01/2012 21:08:54
Surprised
On parlait de fuite en avant. Je pensais façon plutôt guerrière.
Mais en voila une qui en dit long sur l'état de déconfiture de la démocratie aux USA : voila maintenant qu'ils mercantilisent la politique et veulent la coter en bourse ! . Pour ceux qui avaient des doutes quant à savoir qui gouverne réellement ...
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/74922/date/2012-01-04/ar…
D.
floxmulder
Membre 12 étoiles
Membre 12 étoiles

MessagePosté le: 19/01/2012 00:56:42
Denis a écrit:
Surprised
Il faut surtout avoir de quoi subsister. Et ça, ça peut se faire crise ou pas crise. A conditions d'être à la campagne.
D.

Topic sur le sujet, au cas ou : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t16019-preparatif-de-survie.htm?q=kit Razz
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 20/01/2012 11:30:11
Pour simplifier

Nous somme sous l'égide US les banksters qui ne trouve rien de mieux d’emprunter à la FED quelques millions à 4% pour le réinjecter et relancer l'économie du pays , se qu'ils font est tout autres, ils se prenne leurs bonus et rende le reste à cette dernière rien ne circule hors de ce contexte , c'est le principe du serpent qui se mort la queue . Après cette agonie calculer depuis fort longtemps qui reste une guerre non pas financière , mais une guerre contre les peuples mener de main de maitre par les USA dirigé eux même par la souveraineté anglaise pour preuve pour cette dernière, elle est plus endetter que la France et n'ai pas importuner par les agences de notation américaine pour le triple A (par ailleurs pourquoi cela reste encor des agences américaine qui dénote l’Europe et comment ont ils peu laisser les mêmes acteurs s'approprier la bourse de Paris ainsi que la Banque Dexia toujours sous l'égide US, privatiser toutes nos institues comme L'EDF ,GDF ,TELECOM ,et bientôt la POSTE toute nos richesses sont vendu à l'US ceux qui veule se battre sont systématiquement censurer par les médias).

Finalement que les Banques s’effondre ne ferra que mettre quelques milliers de Bankster au chômage et enrichir leurs dirigeants comme les grands PDG et politiciens véreux qui seront bien à l’abri du besoin pendant que les peuples souffrirons de la faim et de la maladie et là vous verrez les sauveurs arriver avec leurs puces RIF pour vous sortir de cette famine sans vraiment vous l'imposer voila un des résultats de leur plan machiavélique .Non nous ne seront pas à l'abri après la faillite générale de la finance mondiale, notre calvaire ne ferra que commencer.

2012 est bien l'année clef pour imposer la plus grande dictature qui n’a jamais existé depuis plusieurs millénaires avec pour prime le monde en esclavage aux services des gris entre autre , les maitres du monde leur ont vendu les peuples pour avoir accès à leur technologie .

ps : désoler d'être aussi optimiste Confused , mais toutes les sources nous l'indique voir les liens si dessous .

http://www.jovanovic.com/blog.htm

http://www.dailymotion.com/video/xmtb4t_programme-presidentiel-de-m-francoi…

http://vidéo.rim952.fr/?p=1407

et bien d'autres encor !

re PS : Hum rassurer moi SVP il manque les deux dernière vidéos du Pierre Jovanovic dont celle avec François asselineau petit bug passager ou autre ?

...
2011/2012 ne saura pas la fin des temps, mais un changement majeur pour les peuples du monde averti , peut être le seul moment ou ils pourront sortir de cette hypnose contrôler pour enfin reprendre leurs libertés et lever le voile pour atteindre leurs lumière interne.
Répondre en citant
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 23/01/2012 15:32:25
Surprised
Liberta a écrit:
Nous somme sous l'égide US les banksters qui ne trouve rien de mieux d’emprunter à la FED quelques millions à 4% pour le réinjecter et relancer l'économie du pays

Ce n'est pas tout à fait l'ordre de grandeur : les sommes engagées pour renflouer l'économie US se chiffrent en centaines de milliards de USD.
Et oui, il s'agit d'un système financier anglo-saxon et c'est bien à cause de cela que ce système est au désavantage de tous les autres.
Pour les notations, ne pas oublier que les USA ont vu leur note abaissée, donc le système n'est pas forcément 100% contre les autres. Mais il est très injuste parce qu'effectivement les anglais sont bien plus endettés que nous. C'est là où se trouve le vrai problème et le pourquoi de tout ce tapage à propos de l'euro. Ce faux problème, inventé de toute pièce par les anglo-saxons devait permettre de cacher le vrai problème de la livre sterling et de l'USD. Mais, au contraire de ce que cette clique financière espérait, si leur attaque a eu un certain succès en montrant la fragilité de la zone euro, celle-ci n'a pas coulé, bien au contraire. Elle s'est dotée d'outils qui la rend bien mieux préparée que la zone financière anglo-saxone pour faire face au paroxysme de cette crise financière qui n'est pas non plus une crise artificielle mais bel et bien une crise résultant de la folie spéculative. C'est tout le système capitaliste qui est en faillite et qui est en train de tomber.
Si il est patent que les victimes de cette crise sont les plus les faibles, ce qui n'est en soi pas un scoop parce que ce sont toujours les plus faibles qui payent, elle risque bel et bien de déboucher sur une remise à plat totale du système financier actuel basée sur les accords de Brettonwoods lesquels accords donnent un avantage exorbitant à l'autodéclaré vainqueur de la dernière guerre mondiale. L'USD perdant sa prépondérance au bénéfice d'un vrai panier de monnaies reflétant la réalité serait déjà un avancement. Le mieux étant une monnaie mondiale avec interdiction de spéculer dessus. Mais ça, c'est de l'utopie, je pense.

Liberta a écrit:
privatiser toutes nos institues comme L'EDF ,GDF ,TELECOM ,et bientôt la POSTE toute nos richesses sont vendu à l'US

Non, les USA n'ont plus les moyens pour faire cela. Pour le moment, l'argent est plutôt en Chine et dans les pays pétroliers. Ce sont eux qui achètent. Ceci dit, l'UE est un rempart à leur voracité et l'euroland devrait nous en protéger. Si la Grèce à pu s'endetter comme elle l'a fait, c'est que des banques (Goldmansatch) ont prêté en fermant les yeux avec la ferme intention de récupérer leur mise sous forme de bien publics obligatoirement bradés par le pays lui-même. Une zone euro disciplinée et regardante aurait pu empêcher ça. C'est très précisément ce que les derniers accords devaient faire, accord bloqués par les anglais et pour cause : la City de Londres est en train de perdre son monopole. Le dernier acte devrait, en toute logique, être soit une union restreinte renforcées entre certains pays de l'UE formant une super UE en virant les pays qui ne veulent pas d'intégration mais qui veulent jouer en solo, ou alors une sortie des anglais de l'UE. On risque fort à terme d'avoir un peu les deux solutions.
[quote"Liberta"]2012 est bien l'année clef pour imposer la plus grande dictature qui n’a jamais existé depuis plusieurs millénaires[/quote]
La dictature est déjà là depuis au moins 2001 avec les faux attentats du 911.
Liberta a écrit:
avec pour prime le monde en esclavage aux services des gris entre autre

Ca, c'est de la pure spéculation. D'autres sur ce forum (lire le témoignage d'Harmonyum dans le forum des abductés) pensent que ce concept d'esclaves des gris n'existe pas. Ce qui est très logique d'ailleurs. Parce que si nous devions être des esclaves qui s'ignorent, nos "maîtres" ne nous auraient pas laissés proliférer et évoluer au point d'avoir le pouvoir de vitrifier la planète. Où est l'intérêt des "maîtres" quand ils peuvent être dépassés par les esclaves ? Ca bien failli arriver dans la Rome antique. Mais nous avons déjà les moyens de stériliser le monde. Trop tard pour que les maîtres interviennent sauf à leur laisser un monde mort.
Liberta a écrit:
ps : désoler d'être aussi optimiste

Je ne suis pas hyperoptimiste non plus, mais on peut dire que, historiquement, on est très près d'une refonte du système financier international avec une vue moins sauvage et destructive. Mais il ne faut pas rêver non plus : on n'est pas encore au paradis ou "tout le monde il est beau et gentil". Il y aura encore beaucoup de travail à faire à commencer par abroger toutes ces lois liberticides qui nous viennent des US et dont la clique Bush à lancé les premières. Et, encore une fois, il n'y a pas plus dangereux qu'un animal blessé surtout quand l'animal en question possède à lui seul plus d'armements que tous les autres réunis.

D.
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 23/01/2012 22:47:04
Surprised

Citation:
Non, les USA n'ont plus les moyens pour faire cela. Pour le moment, l'argent est plutôt en Chine et dans les pays pétroliers. Ce sont eux qui achètent. Ceci dit, l'UE est un rempart à leur voracité et l'euroland devrait nous en protéger. Si la Grèce à pu s'endetter comme elle l'a fait, c'est que des banques (Goldmansatch) ont prêté en fermant les yeux avec la ferme intention de récupérer leur mise sous forme de bien publics obligatoirement bradés par le pays lui-même. Une zone euro disciplinée et regardante aurait pu empêcher ça. C'est très précisément ce que les derniers accords devaient faire, accord bloqués par les anglais et pour cause : la City de Londres est en train de perdre son monopole. Le dernier acte devrait, en toute logique, être soit une union restreinte renforcées entre certains pays de l'UE formant une super UE en virant les pays qui ne veulent pas d'intégration mais qui veulent jouer en solo, ou alors une sortie des anglais de l'UE. On risque fort à terme d'avoir un peu les deux solutions.
[quote"Liberta"]2012 est bien l'année clef pour imposer la plus grande dictature qui n’a jamais existé depuis plusieurs millénaires
La dictature est déjà là depuis au moins 2001 avec les faux attentats du 911.

Je reste dubitatif sur le pouvoir US qui oui j'en conviens est à la solde UK la royauté la plus influente se trouve bien là ,mais si nous observons bien la géoéconomie actuel toutes les multinationales et petites banques pharmacologie , éducation , armée... nous ramène systématiquement aux trois grosses banques situer aux États Unie comme la Banc of américa diriger par Rothschild la citibank de rockefellers et Chase par Morgan qui contrôle la réserve fédérale cela même qui détienne le FMI , OTAN ...

Ces trois familles suivent plusieurs sources devraient déménager sur le Luxembourg une fois l'ordre mondiale établie , mais pour l'instant c'est en US qu'il agisse sur le monde.

Et par ce biêt détienne bien l'Europe et son financement total sans grande difficulté puisqu'ils détiennent quasiment les deux tiers de la richesse mondiale même si cet argent est investi en Chine ou en URSS de l'argent dette comme le cheval de trois certes la Chine a découvert le poteau rose et à refuser trop tard d'arrêter les frais ce qui en fait leur ennemi potentiel ,elle en payeras le prix comme nous l'avons fait , mais les US tomberont avant.

La Chine est telle le serpent des mers tapis sous la mer attendant que sa proie soit à sa porter pour la dévorer.

Oui l'Angleterre un des premiers pays membre de l'UE la quittera avant la France si personne ne la sort de là et c'est bien parti pour .

Oui la dictature remonte à beaucoup plus longtemps que 2001 ,mais le moment charnière ou tout se joue est en 2012 .

Citation:
Ca, c'est de la pure spéculation. D'autres sur ce forum (lire le témoignage d'Harmonyum dans le forum des abductés) pensent que ce concept d'esclaves des gris n'existe pas. Ce qui est très logique d'ailleurs. Parce que si nous devions être des esclaves qui s'ignorent, nos "maîtres" ne nous auraient pas laissés proliférer et évoluer au point d'avoir le pouvoir de vitrifier la planète. Où est l'intérêt des "maîtres" quand ils peuvent être dépassés par les esclaves ? Ca bien failli arriver dans la Rome antique. Mais nous avons déjà les moyens de stériliser le monde. Trop tard pour que les maîtres interviennent sauf à leur laisser un monde mort.

Peut être que cela est de la spéculation , mais de nombreux témoins et certain bien placé les ont vu , ils existent donc bien, de là à affirmer qu'il contrôle les élites ... , je reste tout de même sceptique puisque dans les deux cas rien est impossible c'est tout de même grâce à des rumeurs sur la toile, livres et témoin direct depuis quelques années que nous connaissons et après enquêtes sérieuse , se sont avérées finalement fondées pour le plan du NWO et leurs attentions malsaines .

Enfin puissiez vous avoir raison sur le raisonnement "des esclaves qui s'ignorent "que nous sommes soit à même d'empêcher le futur génocide planétaire , nous avons fort à faire pour contrer cette élite détenant l'argent et tous les pouvoirs qu'il leurs procure.

Citation:
je ne suis pas hyperoptimiste non plus, mais on peut dire que, historiquement, on est très près d'une refonte du système financier international avec une vue moins sauvage et destructive. Mais il ne faut pas rêver non plus

Ils ont tout l'argent qu'ils veulent, ils détiennent la planche à billet, celui qui détient la richesse détient le pouvoir sur tous , ils leurs manquent donc quoi ? Pourquoi continu t-ils à construire leur camps de la famat et leurs bunkers ,il est écrit sur des pierres bien en vue pour le public afin de tenir la population mondiale sous la barre des 500 millions d'individu soit-disant pour limiter les ressources non renouvelable , mensonge elles auraient dû être illimité si la technologique n'avait servie autre que leurs propres intérêts de domination.

...
2011/2012 ne saura pas la fin des temps, mais un changement majeur pour les peuples du monde averti , peut être le seul moment ou ils pourront sortir de cette hypnose contrôler pour enfin reprendre leurs libertés et lever le voile pour atteindre leurs lumière interne.
Répondre en citant
Denis
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 24/01/2012 10:36:29
Surprised
Liberta, en gros, je suis d'accord avec toi sauf sur un point essentiel : l'argent que les USA ont à profusion parce qu'ils détiennent la planche à billets. C'est vrai. Mais c'est très précisément ce qu'ils risquent de perdre dans pas très longtemps. Si la future monnaie mondiale se retrouve être plus juste, le pouvoir n'est plus aux mains d'un seul pays mais de plusieurs, alors les choses seront bien mieux pour nous. Et, point absolument crucial, ce n'est pas l'argent papier qui fait la richesse. Mais ce sont les biens matériels du pays lui-même. La Chine aura beau amonceler des montagnes de USD, elle n'aura pas les biens matériels qui les garantissent. C'est là tout le problème avec les USA. Ils ont l'argent, on est d'accord, mais rien ne garantit cet argent surtout depuis que l'USD n'est plus convertible en or.
L'Europe, elle, a la contrepartie. Sous forme de patrimoine, d'épargne et, surtout, d'or dont la France est le troisième au niveau mondial (on pourrait rembourser l'intégralité de notre dette en une fois, ce qui serait une vaste bêtise ...). Nous sommes donc solvables, contrairement à ce que les agences de notation anglo-saxones veulent nous faire croire.
Citation:
cet argent est investi en Chine ou en URSS

Non, les US n'ont rien investi du tout en Chine. C'est la Chine qui investit indirectement aux USA via les 1000 milliards d'USD qu'ils ont sous forme de bons du trésor US.
Citation:
La Chine est telle le serpent des mers tapis sous la mer attendant que sa proie soit à sa porter pour la dévorer

Si la phrase est dans le sens guerrier, alors, non : la Chine n'a pas intérêt du tout pour le moment à tuer ses clients. Si c'est dans le sens commercial, alors oui, et c'est déjà fait. La Chine sera très probablement première puissance mondiale d'ici 10 ans tout au plus. On aura aussi l'Inde en second et la Russie ou le Brésil en troisième. Mais ça, c'est sans compter l'UE et, surtout, la zone euro dans son ensemble. Sinon, la zone euro est déjà première et le restera un bon moment.
Citation:
Ils ont tout l'argent qu'ils veulent, ils détiennent la planche à billet, celui qui détient la richesse détient le pouvoir sur tous , ils leurs manquent donc quoi ? Pourquoi continu t-ils à construire leur camps de la famat et leurs bunkers

Parce que les USA craignent, à juste titre, une révolte généralisée du pays. Et toute dictature a ses camps.
Citation:
il est écrit sur des pierres bien en vue pour le public afin de tenir la population mondiale sous la barre des 500 millions d'individu soit-disant pour limiter les ressources non renouvelable

Oui, j'ai aussi lu ça. Imagine juste un petit moment ce que représente "l'élimination" de 6,5 milliards d'individus. Simplement au niveau logistique et sanitaire. Parce qu'il doit rester 500 millions d'individus qui doivent vivre par la suite dans un environnement sain. A comparer aux ressources mobilisées pour se faire la guerre au lieu d’œuvrer pour le bien être de tout le monde. Notre planète peut supporter sans problème la population mais il faut effectivement ne pas aller trop loin. On voit l'effet de l'éducation et de l'augmentation du niveau de vie : les gens font moins d'enfants. C'est ce qui se produit en Europe et dans tous les pays à haut pouvoir d'achat et éducation. La solution est là.

Je reste donc raisonnablement optimiste à condition que les US restent bien sage et ne mettent pas le monde à feu et à sang, ce qui n'est pas gagné ...

D.

Dernière édition par Denis le 25/01/2012 16:49:17; édité 1 fois
Répondre en citant
liberta
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 25/01/2012 13:50:12
Surprised

Citation:
Si la phrase est dans le sens guerrier, alors, non : la Chine n'a pas intérêt du tout pour le moment à tuer ces clients. Si c'est dans le sens commercial, alors oui, et c'est déjà fait. La Chine sera très probablement première puissance mondiale d'ici 10 ans tout au plus. On aura aussi l'Inde en second et la Russie ou le Brésil en troisième. Mais ça, c'est sans compter l'UE et, surtout, la zone euro dans son ensemble. Sinon, la zone euro est déjà première et le restera un bon moment.

La phrase tient plutôt de la géo-économique ces aussi une guerre de territoires l'US à bien essayer de vendre de l'argent dette à la Chine je tout à fait en accord avec vous que cette dernière investi dans tout les pays comme l’Afrique avec ces terres agricoles en France la vente de ces hectares arable pour y implanter leurs industries de toutes sortes comme Nokia avec une majorité d'ouvrier chinois sous payer , idem pour les US . J'ai lu un article à ce sujet sur une info de la toile que la Chine projetait d'acheter les zones forestière de l’Indonésie ,finalement après le joug États-unien nous allons faire face à une invasion économique de la Chine s'approprient sans retenue et sans véritable restrictions la plupart des terres du mondes Comme disait Lénine, « Le jour où nous voudrons pendre les capitalistes, ils nous vendrons eux-mêmes la corde pour le faire. »

source 5 eme article Le scandale des délocalisations:

ps : les autres articles sont aussi démonstratif sur le lobbyiste phénoménale du contrôle absolue .

http://justice.skynetblogs.be/archive/2011/04/index.html

...
Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 22:21:39
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> N.O.M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso