NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sons étranges dans le ciel
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> HAARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Selon vous l'explication vient de :
phénomène naturel mais inexpliqué
20%
 20%  [ 3 ]
phénomène naturel expliqué
13%
 13%  [ 2 ]
HAARP
0%
 0%  [ 0 ]
Gaïa
13%
 13%  [ 2 ]
Apocalypse (trompettes de la mort) fin du monde etc..
6%
 6%  [ 1 ]
Fake hoax farces
20%
 20%  [ 3 ]
sans explication
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
UFO75
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 13/01/2012 10:20:14
Bonjour à tous,
Il y a deux jours j'ai commencé à constituer une petite liste de vidéos provenant d'un peu partout dans le monde et qui ont toute la particularité d'enregistrer un son très étrange dans le ciel. Trop tôt pour moi pour donner une explication, ce qui semble presque certain, c'est qu'il ne semble pas s'agir pas d'une farce.

Mon idée est de rassembler toutes les vidéos, les classer par date, les comparer, puis les compiler sur une seule vidéo.

J'ai rapidement chercher sur le forum un topic sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé. Etant donné que la plupart des commentaires vidéos parlent de HAARP, je le place ici.

Donc si vous voulez m'aider à agrandir la liste vidéo, me donner votre avis sur la question et bien n'hésitez pas.

Je conseil d'utiliser un casque si vous avez des voisins

Personnellement la seule fois ou j'ai entendu un bruit bizarre dans le ciel c'était à l'île d'Oléron, mais c'était un avion de chasse qui avait passé le mur du son (je pense) et il y avait une sorte de son grave qui diminuait progressivement, un peu comme une sirène d'une caserne de pompier qui se stoppe progressivement. Je m'étais demandé comment un avion pouvait faire un son pareil. En tout cas, ça n'a rien de comparable avec les vidéos que j'ai récupéré sur youtube.

voici la liste en vrac :

Strange sounds on Earth - 1 (US TV)
http://www.youtube.com/watch?v=jLXrw2iZ99Y&feature=related

Strange Sounds in Montreal 11.09.11 - The 2011 Sound Phenomena "Earth Groaning" Part 9

Strange Sounds in Colorado Before Earthquake
http://www.youtube.com/watch?v=JArPkrS4LYQ&feature=related
Strange Sound Before Virginia Quake ! felt like the ground was shaking!
http://www.youtube.com/watch?v=zGgJlYhMPls&feature=related
Strange sound in the sky - Curitiba - Brasil
http://www.youtube.com/watch?v=qBC22YHil38&feature=related
Strange Rumbling Sound - Maryland US
http://www.youtube.com/watch?v=Wwx6OmnD_jg&feature=related
Strange noise in the sky August 2011 St. Pete,Fl.
http://www.youtube.com/watch?v=cuJD4ehNEm4&feature=related
Weird Noise - Moscow - August 23, 2011
http://www.youtube.com/watch?v=wrLudx6X0sE&feature=related
Strange noises over southern Sweden
http://www.youtube.com/watch?v=joD-DGmqo9w&feature=related

Strange Noise in the skies of Jersey City New Jersey Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=Bju3pHUL45w&list=UU0v9ALBI5rAmgur-WtUuv4…

Unexplained Sound in a Quiet Neighborhood
http://www.youtube.com/watch?v=zZv_eMZfgaE&feature=related

compile 2011
http://www.youtube.com/watch?v=zFWy632w0NM&feature=related

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2012 10:20:14
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurion
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 13/01/2012 19:44:45
2eme video dans la foret = coup de feux
Bizzare que sa arive que aux Etats Unis ?!

Répondre en citant
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 13/01/2012 20:40:43
je pense au fake , rien d'extraordinaire , j'ai les même sons chez moi avec une usine sidérurgie qui se trouve a plus de 5 km !
et d'autres vidéo me fait penser a une sono trop fort du film de la guerre des mondes

Surprised

Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 13/01/2012 21:08:03
En ce qui me concerne, ces phénomènes sont réels (la plupart, il y a toujours des malins pour profiter du créneau et faire des faux).

Des sons identiques ont été entendus dans le passé et ont été prédits symboliquement par les trompettes de l'Apocalypse. Quant au film la Guerre des Mondes, on essaie de couper l'herbe sous le pied à ceux qui sérieusement essaient de comprendre ce que c'est.

Ces sons sont liés aux pressions dans la croûte terrestre en profondeur qui peuvent parfois prendre de l'ampleur par résonance dans certaines zones géologiques particulières. On sait par exemple que les couches sédimentaires ont tendance à amplifier les infrasons produits par les séismes et cette particularité avait gravement augmenté les secousses lors du tremblement de terre de Mexico en 1985.

Pour ceux qui ont déjà vécu des secousses sismiques, on peut entendre comme un grondement sourd qui précède les ondes proprement dites, la vitesse de propagation du son étant plus rapide dans l'air que dans le sol. Les plaques tectoniques, quand elles sont soumises à de très fortes contraintes peuvent soit de relâcher d'un coup (boum brefs comme des explosions ou des coups de canon) soit vibrer comme des cordes ou des plaques de métal (bruit de tonnerre ou de trompette quand il y a des caisses de résonance naturelles dans le sol comme des grottes ou des nappes phréatiques).

Une grotte canalise les infrasons et se comporte comme une grosse trompette/tuba, d'où cette analogie tout à fait perspicace.

Comparez simplement la forme d'une caverne et une trompette tibétaine, vous comprendrez rapidement le phénomène :

http://www.youtube.com/watch?v=CQZpz-uVe74&feature=related

(nécessite un compte facebook)

Dernière édition par harmonyum le 13/01/2012 21:21:59; édité 1 fois
Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 13/01/2012 21:14:23
Ah oui juste une petite remarque au passage, si tu fais un sondage, évite de mettre ça dans Haarp, parce que quelque part tu influences quand même les participants... Bon c'est surement pas volontaire mais si tu donnes déjà la réponse, pas la peine de poser la question, non ?

Cool

Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

Point(s): 8

MessagePosté le: 14/01/2012 07:17:22
Je n'ai pas répondu au sondage, car autre n'y était pas!

Parfois l'imagination peut nous jouer des tours mais la présence ovni pourrait émettre de tels sons.
Ils peuvent être présent sans être visible.
Ou bien ils creusent des tunnels sans que la population le sache Confused

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Répondre en citant
UFO75
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2012 08:14:17
Merci harmonyum pour tes explications. Il s'agit donc d'un phénomène naturel et identifié Razz
bon ben l'affaire est close alors :)
Surprised

Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2012 14:38:58
Je pense pas non, c'est un phénomène anormal, et qui est surement pas prêt d'être identifié officiellement par les scientifiques. Il y a des hécatombes animales sur tout le globe de diverses espèces, aussi bien des oiseaux que des poissons, quasiment tous les mois et même plus, et aucun scientifique ne donne d'explication globale à ce phénomène ! Ben on est dans le même cas alors qu'il faut prévoir que ces sons dans le ciel (ou dans la Terre) vont se multiplier.

A suivre donc !

Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2012 15:46:14
Ce son à plusieurs reprises je l'ai entendu cet été!
Toute la journée les gros transporteurs épandaient des chemtrails et à la tombé de la nuit vers 7:45 ils débutaient.
Je l'ai entendu au moins à 4 reprises.
Il semblait y avoir un va et viens au dessus de la masse nuageuse ..... comme un grondement en plus haute atmosphère.
J'ai même eu le privilege d'avoir un piqué en très basse altitude d'un Jet au dessus de la maison c'est assez bruyant merci!

C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » ''Coluche''

Répondre en citant
alf
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2012 23:43:32
Oceanne a écrit:
Je n'ai pas répondu au sondage, car autre n'y était pas!

Parfois l'imagination peut nous jouer des tours mais la présence ovni pourrait émettre de tels sons.
Ils peuvent être présent sans être visible.
Ou bien ils creusent des tunnels sans que la population le sache Confused

Surprised
bonsoir océanne !

je pense vraiment que le son qui ce trouve sur la video et une personne entrain de scier une planche de bois ou autre

avec une scie sauteuse !

Le son se produit par la vibration de la planche et de la scie sauteuse !

Il faut etre assez éloigné de la personne qui scie pour avoir ce genre de son !

Du coup ! je pense a une vidéo truquée ! Mais je peut me tromper !

Surprised

Répondre en citant
Oceanne
Modérateur

MessagePosté le: 15/01/2012 12:55:53
alf a écrit:

Surprised
bonsoir océanne !

je pense vraiment que le son qui ce trouve sur la video et une personne entrain de scier une planche de bois ou autre

avec une scie sauteuse !

Le son se produit par la vibration de la planche et de la scie sauteuse !

Il faut etre assez éloigné de la personne qui scie pour avoir ce genre de son !

Du coup ! je pense a une vidéo truquée ! Mais je peut me tromper !

Surprised

Merci alf pour tes explications. Il s'agit donc d'un phénomène naturel et identifié et fake en plus
bon ben l'affaire est close alors :)

Répondre en citant
Tipoual
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 15/01/2012 16:30:53
Avez-vous entendu celui de l Alberta ?

Ca sonne fake film d' horreur :
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/un-son-etrange-qui-semble-…

Ca serait quoi?

Répondre en citant
harmonyum
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 15/01/2012 20:00:42
Le souci, c'est q'une vidéo c'est pas une preuve. Il faudrait pour cela les confirmer avec des témoignages : y-a-t-il des enquêtes ? Des ufologues ou des experts en phénomènes anormaux ont-il recueilli des dépositions de personnes ayant vécu ces phénomènes ?

Je vous rappelle, très amicalement, que quand il y a avait eu la grande spirale en Norvège, tout le monde avait crié au fake en voyant la vidéo, mais il y a eu des centaines de témoins et en plus, comble de tout, la Russie a reconnu officiellement que c'était une de ses fusées "boulava", et donc que c'était pas un hoax du tout !! (bien que ce soit pas vraiement une fusée). Donc de nombreux posteurs se sont bien plantés. Et c'est sans parler de ceux qui avaient courus après les Elenins par ci ou Elenins par là.

Donc avant de dire que c'est un fake, faut fouiller un peu... moi je dis que c'était pas un (forcément) un hoax, et que des phénomènes comme cela existent, et j'ai expliqué pourquoi et comment. Le souci, c'est que si c'est vrai et que vous passez à côté, vous aurez l'air fins.

Oubliez pas qu'en même temps, il y a des centaines d'hécatombes animales partout dans le monde, que les plateformes pétrolières explosent, qu'il y a des sinkholes de plus en plus nombreux, et que les séismes sont en augmentation, tout comme l'activité des volcans. Faut prendre du recul, et même si vous avez l'intuition que c'est un faux, fouillez encore, vous verrez que les choses sont pas si simples...

C'est souvent le comportement des sceptiques, qui dès qu'ils voient des témoignages qui rentrent pas dans leurs critères de normalité, disent que c'est du hoax ou que les gens mentent. Vous faites exactement comme eux j'ai l'impression. Donc je vous recommande la plus grande prudence.

Répondre en citant
UFO75
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 16/01/2012 20:01:10
Merci Tipoual pour la vidéo, une de plus à ajouter à une longue collection j'ai l'impression.

Je suis du même avis que toi Harmonyum concernant le peu de probabilité qu'il s'agisse d'un fake.
Je penche volontiers pour tes explications d'un phénomène lié aux tremblement de terre mais je ne pense pas que cela soit toujours le cas.

J'ajouterai une nouvelle liste de vidéos prochainement car il y en a encore pas mal.

Je pense que c'est un phénomène assez récent (quelques années) en recherchant les vidéos je verrai a peu près en quelle année ça a commencé.

Surprised

Répondre en citant
Tipoual
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 16/01/2012 22:48:14
Voici un recensement de vidéos des derniers jours par Isabelle de conscience du peuple. Moi, j aimerais entendre des témoignages. Pas juste voir des vidéos qui pourraient être fabriqués pour nous faire peur.

Voici :

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/des-sons-etranges-et-simil…

Répondre en citant
merlin
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 17/01/2012 11:04:05
bonjour à tous, http://img.xooimage.com/files1/c/o/coucou-ff1.gif , nouveau sur ce site, je me présente. Jean Marie, situé en Bretagne nord, passionné de radioastronomie et tout ce qui touche au ciel au sens large ...

Alerté par Google sur le message concernant les sons perçus dans le ciel je viens sur la pointe des pieds voir ce que vous en savez et dire ce que j'en pense à l'occasion. J'ai déjà eu l'occasion d'en entendre également et presque chaque fois la presse parlait d'un avion qui passe le mur du son. Un avion qui passe le mur du son produit deux bangs, un par le nez et un par la queue, ils sont parfois très proches l'un de l'autre et donc difficile à discerner. C'est bref et non un roulement de tambour. Un son plus long, type roulement de tambour justement peut être produit par un météore qui rentre dans l'atmosphère. Je dis bien "peut être produit" ... on a peu d'enregistrements. Sinon Haarp effectivement ou d'autres choses. Donc j'analyse tous les sons que je peux, j'enregistre en permanence les sons à l'extérieur de chez moi (au bout du monde ou je suis le silence est impressionnant, on peut entendre la mer à 600m d'ici mais c'est tout). Donc un endroit idéal pour ce genre d'expérience. J'écoute également les VLF mais cela est une autre histoire. Amitiés à tous et à bientôt. JM

Répondre en citant
UFO75
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

MessagePosté le: 17/01/2012 12:13:38
@tipoual effectivement de trouver des témoignages serait un plus.

Bienvenue Merlin sur Nous ne sommes pas seuls. Pour le moment je n'ai aucune idée de la provenance de ces sons étranges, je commence à peine à me pencher sur la question. Bonne initiative que de faire des enregistrements chez toi en Bretagne.
Est ce que tu as un enregistrement à nous faire écouter ?

Harmonyum parlait d'hécatombes d'animaux un peu partout dans le globe, c'est peut être en rapport, il faudrait faire des recherches dans ce sens. Pour la théorie de HAARP, c'est à vérifier aussi. En ces moments j'ai très peu de temps pour compiler les vidéos mais je m'y attellerai bientôt.

C'est quoi les VLF ?

a plus !

Surprised

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 108

MessagePosté le: 17/01/2012 13:16:47
Bonjour Merlin et bienvenue.
Penses à faire ta présentations dans la rubrique dédiée, merci.

Vu que tu surveille les entrées météoritiques et que tu es de Bretagne, tu connais sans doute Laurent Duval ?

Sinon, confirmes-tu qu'il y a de plus en plus de rentrées météoritiques ces derniers mois ?

Répondre en citant
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 108

MessagePosté le: 17/01/2012 13:18:24
UFO75 a écrit:
J'ai rapidement chercher sur le forum un topic sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé.

Tu as cherché trop rapidement UFO75. Mr. Green

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t16114-USA-Des-vibrations-d-origine-i…
Lire jusqu'au bout.

Répondre en citant
merlin
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

MessagePosté le: 17/01/2012 13:43:30
re bonjour à tous,

non je n'ai pas encore enregistré de son mais je ne désespère pas ! les VLF ce sont les très basses fréquences, en gros j'ai une antenne constituée d'un hexagone et de 200 tours de fil de cuivre, un petit ampli basse fréquence et j'entre cela dans ma carte son. Un logiciel d'analyse de spectre et le tour est joué. On "écoute" tout ce qui se passe entre 0Hz et 20000 Hz. Si vous lisez l'anglais la bible se trouve sur www.vlf.it C'est à la portée de tout le monde et capte toutes les ondes électromagnétiques dans cette bande, donc aussi les ovni, le précurseurs de tremblement de terre .... que du bonheur ! kenavo, JM

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 14:04:55
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Nouvel Ordre Mondial -> HAARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso