NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Un supervirus mortel créé à partir de celui de la grippe aviaire

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Actualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ATILA
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 06 Sep 2007
Posts: 1,270
Sexe: Masculin
Localisation: Espagne/Belgique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/11/2011 21:42:41
Surprised Surprised Surprised

Pour info:

Un supervirus mortel créé à partir de celui de la grippe aviaire

Info rédaction, publiée le 29 novembre 2011

Un groupe de scientifiques menés par le virologue Ron Fouchier vient d'annoncer qu'ils étaient parvenus à créer un supervirus à partir de la souche H5N1 responsable de la grippe aviaire. Fortement contagieux et mortel, ce microorganisme serait capable d'éliminer des millions de personnes.

La nouvelle a créé l'inquiétude et un vif débat dans la communauté scientifique. Depuis peu, un groupe de scientifiques mené par Ron Fouchier un virologue du Centre Medical Erasmus aux Pays-Bas tente de faire publier les travaux qu'ils viennent d'achever. Mais la communauté scientifique est loin de les laisser faire. Le problème : le résultat de leurs travaux. Alors qu'ils menaient des recherches afin de mieux comprendre le virus H5N1 responsable de la grippe aviaire, ceux-ci en sont arrivés à créer un supervirus mortel et encore plus contagieux que le microorganisme originel.

En effet, la souche actuelle de H5N1 a jusqu'à aujourd'hui entrainé la mort d'environ 500 personnes mais elle n'est pas assez contagieuse pour provoquer une pandémie mondiale. Au cours de leur étude, Ron Fouchier et ses collègues ont découvert que cinq mutations génétiques ajoutées au virus étaient suffisantes pour qu'il se propage bien plus facilement. Le virologue a ainsi avoué que l'organisme qu'ils avaient conçu était "l'un des virus les plus dangereux que l'on pouvait créer", cite le Daily Mail. Selon les experts, il serait même tout à fait capable de se répandre et de causer des millions de morts, s'il venait à sortir du laboratoire.

Mais pourquoi créer une telle menace ? Le virologue néerlandais a expliqué que le but de leurs recherches était de préparer l'humanité à l'éventualité qu'un tel supervirus apparaisse dans la nature, afin que les scientifiques entrevoient ainsi un moyen de le combattre et sache comment élaborer un vaccin. Toutefois, les capacités du virus effraient bien plus comparé à cet objectif aussi louable soit-il. Les spécialistes craignent notamment, qu'en publiant leur recette, les chercheurs ne permettent à certains de transformer le virus en arme biologique de destruction massive.

"Comparé à lui, l'anthrax ne fait pas du tout peur"

Avec toutes les informations, il serait alors possible de recréer le virus, théoriquement du moins : "ce n'est vraiment pas difficile, si l'on possède assez d'argent, un certain savoir-faire et un laboratoire moderne", confirme l'immunologue bernois Beda Stadler cité par 20 minutes.ch. "Je ne connais aucun organisme pathogène qui fasse aussi peur que celui-là. Comparé à lui, l'anthrax ne fait pas du tout peur", a confié pour sa part Paul Keim, le président de National Science Advisory Board for Biosecurity (NSABB), organisme qui est justement chargé de relire l'étude que souhaite publier les chercheurs. Toutefois, le NSABB n'est pas en mesure d'interdire la publication, il peut seulement demander aux revues de la refuser.

Expert de la grippe et des défenses biologiques, Michael Osterholm qui est aussi directeur du Center for Infectious Disease Research and Policy à l'université du Minnesota, reconnait quant à lui que les travaux ont une réelle importance médicale. S'il ne semble donc pas s'opposer à leur publication, il suggère néanmoins que certaines informations soient dissimulées et ne soient dévoilées qu'à ceux qui en ont réellement besoin. "Nous ne voulons pas donner à des personnes malintentionnées une carte routière de comment transformer un microbe mauvais en microbe très mauvais", a t-il ajouté toujours cité par le Daily Mail.


source: http://www.maxisciences.com/virus-h5n1/un-supervirus-mortel-cree-a-partir-d…

Mon avis;

L'arme bactériologique n'a plus rien de nouveau, c'est juste devenu officiel. Avec l'étude du génome, l'homme découvre un peu plus son potentiel de destruction. Et il faut avouer qu'il excelle dans ce domaine. L'avenir de l'humanité dépend de personnes totalement dépourvues de sens moral à qui nos gouvernements donnent carte blanche. (Et les moyens financier aussi)
En effet, pourquoi le zigue travaillait-il sur un tel virus si on ne lui avait pas expressément demandé ?

Vous avez toujours peur de 2012 et des prédictions idiotes sur le calendrier mayas ?

Bien à vous
_________________
Croire est le contraire de savoir. Si je crois. je ne sais pas. Si je sais, je ne crois pas. Le quotidien m'apporte le savoir.


Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 30/11/2011 21:42:41
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FinkAaltra
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 11 May 2009
Posts: 3,811
Sexe: Masculin
Localisation: Cuffies (Aisne)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/11/2011 22:54:29
On se croirait dans le scénario de "28 Jours plus tard"...
_________________
John Petrucci sait marcher sur l'eau

Toujours avoir une caméra sur soi... on ne sait jamais... Think Astral (Merci Garf!)

Vous pouvez me suivre ici: https://www.facebook.com/SuiviMondialSeismes


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
jeunenantais
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

Offline

Joined: 11 Mar 2008
Posts: 319
Sexe: Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/12/2011 00:07:05
Une seule solution L'argent colloidal tue tous les virus dont certains en 5 secondes ! faites des recherches moi j'en ai utilisé, c'est sans danger, je fais la pub pour un produit que peut de gens connaissent mais qui est efficace et vous inquiétez pas vous n'en entendrez pas parler ni pas votre médecin ni par les médias faut surtout taire ce qui pourrait nuire aux laboratoires pharmaceutiques !

Reply with quote
Back to top
FreestaleX
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Offline

Joined: 22 Nov 2010
Posts: 568
Sexe: Masculin
Localisation: Tours
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 23/12/2011 21:11:46
Dire que si ça sortait du labo cela pourrait tuer des millions de personnes...
Demain ça se trouve, ce sera le cas...
C'est assez tendu comme situation.
_________________
Quand un téléscope réussira à photographier le bout de l'univers, on y lira "Made in China"...


Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 19/10/2019 03:14:01
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Actualité All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group