NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pensez-vous que MARS a été habité par une civilisation ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Ufologie
Previous topic :: Next topic  

Pensez-vous que MARS a été habité par une civilisation ?
OUI
52%
 52%  [ 49 ]
NON
20%
 20%  [ 19 ]
Je ne sais pas
18%
 18%  [ 17 ]
OUI et elle est encore habitée
8%
 8%  [ 8 ]
Total Votes : 93

Author Message
crystalle
Membre 8 étoiles
Membre 8 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 10/06/2008 07:05:34
merci bio de m'avoir donner ce point de vue là

je n'y avais pas pensé en fait Question

c'est clair que la NASA cache des choses qu'elle ne veut pas qu'on sache et ça depuis qu'elle existe.
c'est juste pour eux...
Je suis certaine que si ont bossés là bas , on en apprendraient beaucoup.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/06/2008 07:05:34
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nova
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 10/06/2008 09:20:34
Quote:
A moins que...

On y soit déja allé...

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 46

PostPosted: 10/06/2008 15:56:14
nova wrote:
Quote:
A moins que...

On y soit déja allé...

Que des humains y soient déjà allés?
Ouais, des bruits circulent à ce propos. Mais sont-ce des bruits de chasse d'eau (autrement dit de chiottes) ou des réalités?
Là encore, si des humains sont allés sur Mars, pourquoi le public n'en n'est pas informé?

Reply with quote
Back to top
Perséphone
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 05/03/2009 20:48:46
Personnellement, je ne pense pas qu'il y est eu une vie sur cette planete...

Les nouveaux clichés du " visage de Mars " ne sont guere concluants ( si on admet évidement qu'ils soient authentiques ) et les " pyramides " ne m'ont pas convaincue...

Peut etre une vie sous la surface? Mais serait ce possible?

Pour le moment, je me tourne vers Europe...C'est une candidate de choix pour une vie sous_marine extraterrestre!

Reply with quote
Back to top
L'homme a la cigarette
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 19/06/2009 15:09:17
Pour moi au contraire la vie a pu éclore sur Mars, cette planète possédait des océans et une atmosphere selon les scientifiques, mais a mon avis elle n'est pas rester suffisament longtemps habitable pour qu'y apparaisse des civilisations.
Mais qui sait, peut etre a t-elle été visité par des ET qui y aurait établie une base provisoire pour l'étudier, ou étudier notre système solaire....

Reply with quote
Back to top
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 24/02/2010 14:01:06
Surprised

Une sonde kidnapée, avec "le masque" notre pyjama n'était déja plus en sécurité mais avec Moonraker nos sondes non-plus ! (quelqu'un essaie d'enlever le 7 qui se trouve derrière le double zéro !) Wink

http://www.dailymotion.com/video/x2nyr2_pyramides-de-mars-v%C3%A9rit%C3%A9
(Visage de Cydonia, pyramides ...)

C'est la vérité ou l'avérité comme on a
la gravitation & l'agravitation

Reply with quote
Back to top
Nicolas63
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

PostPosted: 13/03/2010 00:35:13
Je suis certain que Mars est habité, du fais de sa mort rapide comme son noyau s'est très rapidement refroidit, la planète a surement atteint la température idéale à l'apparition de la vie avant de mourir. Je pense que si une civilisation à atteint le niveau technologique suffisant pour prévoir la mort de la planète , elle a aussi pensé à créer une sorte de monde souterrain habitable , avec une faune , une flore , de l'eau etc, peut être même qu'elle nous rend visite en vue de prendre quelques espèces animales , et végétales pour pouvoir maintenir leur civilisation en vie. En attendant peut être que l'homme accepte qu'ils débarquent sur terre et puissent enfin connaitre le bonheur d'une atmosphère naturelle. ^^ Oui bon je viens de l'inventer mais dans le fond ce genre de scénario pourrait se rapprocher et coller avec certaines idées.

Reply with quote
Back to top
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 15/03/2010 15:57:15
Surprised
Nicolas63 wrote:
Je suis certain que Mars est habité,
C'est aussi l'avis d'Adamski mais c'est assez controversé car il a en plus ajouté Vénus sur sa liste des planètes habitées.

Sur Mars il y aurait des terrasses similaires aux terrasses des incas & des mayas,
la planète Vénus avait beaucoup d'importance pour ces 2 civilisations (mais la planète Mars il me semble qu'ils l'ignoraient (ou ils la connaissaient mais ils n'y accordaient aucune importance)

Si Mars est habitée aujourd'hui ce serait plutôt à sa surface interne (comme indiqué dans le récit du Docteur Fry) mais j'ai l'impression que la surface extérieure de Mars a bien été occupée à une époque ancienne mais qu'aujourd'hui Mars est devenue une planète plutôt désertique mais moins désertique que la lune ...
(à quand un Las Végas sur la lune ou sur Mars pour la "Jet 7" !?)

Reply with quote
Back to top
Nicolas63
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

PostPosted: 15/03/2010 21:22:55
Venus est un peu chaude pour n'importe qui je crois donc peu probable que la vie s'y soit développé je suppose.

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 16/03/2010 15:00:01
Nicolas63 wrote:
Venus est un peu chaude pour n'importe qui je crois donc peu probable que la vie s'y soit développé je suppose.

Sur Terre on a bien =>
Quote:
En 1969, Thomas Brock a montré par ses travaux que des micro-organismes peuvent vivre à des températures avoisinant et même dépassant 100°C. Ces bactéries thermophiles prolifèrent au voisinage des sources chaudes terrestres et sous-marines.
http://videotheque.cnrs.fr/doc=277

Tout reste possible et plosible...

http://www.ldi5.com/bio/biz.php

Reply with quote
Back to top
X-Verine
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 16/03/2010 18:14:33
J'avais vu un docu sur la 5 il y a quelques années où ils avaient émit des hypothèses des formes de vies terrestre qui pourrait vivre sur d'autre planètes de notre système, et d'après ce que je me souviens pour Venus, en plus des bactéries pouvant vivre en forte température, ils avaient aussi parlé des insectes

après faudrait que je le revoie pour me rappeler pour les autre planète ^^'

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
s-ebe
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 07/10/2010 22:03:10
J'ai voté oui.

Mais pour moi, cette planète est morte.

Mais il reste une possibilité qu'elle est précédée la terre d'un point de vue habitation.

Molière

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/10/2010 14:13:35
Tout dépend de votre définition de "civilisation". Personnellement, je n'en sais rien, mais je suis sceptique quant à l'existence d'une civilisation avancée.
En effet, les photographies de Mars indiquent clairement que des lits de rivières ont été dessinées. De plus, des échantillons prélevés ont indiqué la présence de calcaires dans ces lits, ou dans des zones creuses, ce qui implique l'eau a autrefois coulé.

Supposons, que la vie ait peuplé Mars, et qu'une civilisation telle que la nôtre ait pu y prospérer. A priori, on devrait pouvoir y observer via les photos prises par nos engins des vestiges de civilisation, tels que des bâtiments. Or, à la surface de Mars, rien de tel n'est visible. Cela dit, les vents sur mars y sont forts et l'érosion par les vents et les tempêtes de sable peuvent expliquer l'absence ( par destruction ) de ces vestiges. Cependant, si ces phénomènes étaient responsables de la destruction des vestiges d'une ancienne civilisation, les lits de lac et de rivières auraient également été gommés.
Donc l'hypothèse de départ est à priori fausse.

Cela dit, il n'est pas du tout improbable que de la vie monocellulaire voire quelques petits organismes ont pu y demeuré quelques temps, mais sans doute pas une civilisation telle que la nôtre.

EDIT : J'ai voté "Non", et en voyant les résultats, je vois beaucoup de gens qui ont voté "Oui", et certains "Oui et encore aujourd'hui".
J'aimerais savoir pour quelle(s) raison(s) vous affirmez cela ? Est-ce juste une croyance ? Ou il y a derrière une recherche pour justifier votre réponse ? Si tel est le cas, j'aimerais bien voir vos arguments. Cette idée me plaît beaucoup, mais je ne vois pas d'arguments encore très convaincants.
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Reply with quote
Back to top
Ukulélé
Membre 9 étoiles
Membre 9 étoiles

PostPosted: 18/10/2010 15:06:52
j'ai voté OUI

"Supposons, que la vie ait peuplé Mars, et qu'une civilisation telle que la nôtre ait pu y prospérer. A priori, on devrait pouvoir y observer via les photos prises par nos engins des vestiges de civilisation, tels que des bâtiments. Or, à la surface de Mars, rien de tel n'est visible. Cela dit, les vents sur mars y sont forts et l'érosion par les vents et les tempêtes de sable peuvent expliquer l'absence ( par destruction ) de ces vestiges. Cependant, si ces phénomènes étaient responsables de la destruction des vestiges d'une ancienne civilisation, les lits de lac et de rivières auraient également été gommés"

les rivières peuvent durer plus longtemps que les vestiges - dans certaines régions de notre planète, le désert à recouvert des villes entières mais l'on peut encore retrouvé les lits des rivières.

Je me souviens avoir appris que Mars était plus ancienne que la Terre donc elle aurait pu voir la vie éclore avant la terre.

Mais tellement de siècles se sont écoulés depuis leur création, que des centaines de civilisations ont pu devenir puissantes et disparaitre.

Voyez sur terre, où nous nous posons de plus en plus la question sur l'éventualilté de civilisations très avancées dans des temps où nous pensions que l'homme n'existait pas encore (comme tel) - ne ne trouvons que des fragments d'objets qui ne "collent" pas ....

alors sur une planète, où un robot examine que quelques km2 - comment voulez-vous retrouver vraiment un truc.

Si un jour, nous arrivons à y aller - à y vivre, il se peut qu'un "colon" en faisant son jardin déterre une pile nucléaire, ou autre objet incongru.

Pour Vénus, là encore, je me pose beaucoup de questions, car elle apparaît énormément dans beaucoup de civilisations passées. Il n'y a pas de fumée sans feu (ce n'est pas très scientifique)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 18/10/2010 23:37:47
OUI !

Mars a au les mêmes predisposition que la terre à acceuillir la vie. Si comme pense maintenant de plus en plus de scientifiques que la vie ait pu apparaitre sur terre avec un apport de materiel extra terrestre ( météorites, residus de comètes , etc..) , alors Mars qui est dans notre secteur a du avoir ce même apport.

OUI et même plus....

Selon le degre de civilisation atteint sur Mars, on peut même penser que nous fumes peut être une de leur colonie. ce qui pourrait expliquer des artetafcts communs parmis les presumés batiments vu par les debunker de photos martiennes (à prendre aec de grosses réserves quand même) . Cette piste là peut etre creusée dans notre passé, et là je n'ai pas le temps de tout re-collecter pour l'instant , mais croyez moi ce dossier ne resterait pas vide d'éléments... Après c'est comme tout on peut les interpreter de différentes façon.

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/10/2010 12:31:18
Salut Mickael13,
Dans le dernier n° de Top Secret, il y a un article sur les "artefacts" de Mars...
Surprised

Reply with quote
Back to top
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/10/2010 19:34:44
Mathias wrote:
Salut Mickael13,
Dans le dernier n° de Top Secret, il y a un article sur les "artefacts" de Mars...
Surprised

Surprised Matthias. Merci pour l'info j'essayerais de le trouver en librairie alors

Reply with quote
Back to top
Carida212
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 31/10/2010 01:40:02
Ukulélé wrote:
les rivières peuvent durer plus longtemps que les vestiges - dans certaines régions de notre planète, le désert à recouvert des villes entières mais l'on peut encore retrouvé les lits des rivières.

A mon sens, tant qu'on a pas découvert des traces de matériaux organiques dans les lits de rivières marsiens, on ne peut pas affirmer que ç'en est vraiment. C'est dans ce but que des robots sont envoyés sur sa surface.

Ukulélé wrote:
Je me souviens avoir appris que Mars était plus ancienne que la Terre donc elle aurait pu voir la vie éclore avant la terre.

Tu as raison, c'est le cas. Mars est plus ancienne que la Terre et l'hypothèse selon laquelle les semences ont été apportées de Mars est intéressante, et pas impossible. On a effectivement retrouvé des "bouts de Mars sur Terre". Néanmoins, ça montre pas que la vie intelligente ait pu prospérer sur la planète rouge.

Ukulélé wrote:
Mais tellement de siècles se sont écoulés depuis leur création, que des centaines de civilisations ont pu devenir puissantes et disparaitre.

On parle plutôt de centaines de millions d'années... En supposant que la disparition d'une civilisation marsienne correspond à la mort de la planète ( et donc à l'assèchement des eaux, si tant est qu'il y en avait sous forme liquide ), ce qui est légitime, explique-moi pourquoi les villes auraient été submergés par les sables et/ou bio-dégradés ( ce qui peut prendre longtemps en fonction du matériel, et encore plus avec des matériaux modernes tels que le plastique ), alors que ces "rivières" ont encore des lits bien dessinés ? Personnellement, je pense que l'assèchement de Mars est très récent ( à l'echelle de l'Univers, bien sûr ). Ca implique que cette civilisation serait partie bien avant l'assèchement. Dans ce cas-là, pour quelle raison ? Le mec au pouvoir a imposé à l'intégralité du peuple marise un déménagement ? Franchement, tant que t'as encore le choix, tu restes chez toi, c'est clair... Personnellement, je pense que l'assèchement de Mars est très récent ( à l'échelle de l'Univers, bien sûr ).

Ukulélé wrote:
Voyez sur terre, où nous nous posons de plus en plus la question sur l'éventualilté de civilisations très avancées dans des temps où nous pensions que l'homme n'existait pas encore (comme tel) - ne ne trouvons que des fragments d'objets qui ne "collent" pas ....

Là encore, je suis d'accord avec toi. Peut-être qu'il y a eu des civilisation intelligentes avant notre ère, et avant même la précédente. ( Il paraîtrait que le corps du sphinx eut été réalisé par une civilisation antérieure à la civilisation égyptienne ). Cela dit, je suis très sceptique quant aux trouvailles genre "marteaux" coincés dans des roches vieilles de plusieurs millions d'années. Il existe un phénomène permettant d'expliquer cela, mais je ne sais plus lequel, désolé. Mais sinon, pourquoi pas. Cela dit, même si c'est vrai, je vois pas réellement le rapport avec Mars.

Ukulélé wrote:
alors sur une planète, où un robot examine que quelques km2 - comment voulez-vous retrouver vraiment un truc.

En cherchant ?

Ukulélé wrote:
Si un jour, nous arrivons à y aller - à y vivre, il se peut qu'un "colon" en faisant son jardin déterre une pile nucléaire, ou autre objet incongru.

Ce jour là, exhumez mon corps et offrez ma dépouille à un Dieu païen.

Ukulélé wrote:
Pour Vénus, là encore, je me pose beaucoup de questions, car elle apparaît énormément dans beaucoup de civilisations passées. Il n'y a pas de fumée sans feu (ce n'est pas très scientifique)

C'est normal qu'elle apparaisse beaucoup... C'est une planète très facilement visible à l'oeil nu, qui a jusqu'à peu était considérée comme une étoile. C'est un peu comme parler de Lune ou de Soleil. Oui, on en parle beaucoup, et dans toutes les civilisations...
"La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie : une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." ~Aldous Huxley

Reply with quote
Back to top
beujah
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

PostPosted: 31/10/2010 08:06:34
En effet on peut envisager beaucoup de choses étant donné que sa topographie nous indique qu'elle a accueillie l'eau liquide, donc oui il y a de grosses probabilités qu'elle est également accueillie la vie ne serais-ce micro bactérienne.

On peut aussi envisager qu'elle soit encore occupée si ils ont la technologie qui le permet pourquoi pas et dans ce cas-là si une telle technologie existe il en serais de même pour la lune.
Après -SI- une espèce un tant soit peu intelligente occupe actuellement ces astres, je doute fort qu'on y seraient les bienvenues.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/05/2019 13:49:15
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Ufologie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso