NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pensez-vous que MARS a été habité par une civilisation ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Ufologie
Previous topic :: Next topic  

Pensez-vous que MARS a été habité par une civilisation ?
OUI
52%
 52%  [ 49 ]
NON
20%
 20%  [ 19 ]
Je ne sais pas
18%
 18%  [ 17 ]
OUI et elle est encore habitée
8%
 8%  [ 8 ]
Total Votes : 93

Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 16/08/2005 18:44:54
Pensez-vous que MARS a été habité
par une civilisation quelquonque
à un moment donné de son histoire ?

(j'entends par civilisation un groupe d'individus intelligents, capables de construirent des bâtiments et moyens de locomotion, possédant une culture et une histoire)

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/08/2005 18:44:54
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/08/2005 19:00:43
Perso oui je pense Wink

Reply with quote
Back to top
sumer
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 17/08/2005 03:20:57
C'est possible également. Wink

Reply with quote
Back to top
Thor
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 17/08/2005 09:39:32
J'ai voté non, si ça aurait été la lune peut-etre?? Mais Mars je ne pense pas, il n'y a pas grand élément... Meme si les Martiens sont beaucoup cité.

Reply with quote
Back to top
Ufovni
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 27/08/2005 14:02:40
Perso, je ne pense pas, bien que la vie ait pu apparaitre...

Je suis persuadé que les soit disant pyramides (et visage) sur Mars sont fausses.

J'éspère que le processus de la terraformation sera pour bientot Very Happy

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Explorer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

PostPosted: 27/08/2005 21:06:29
j'ai vote : je ne sais pas .............(pour le moment)

"Les abords du troisieme millenaire :
L'age de l'imposture,de la subversion et de la parodie (.Rene Guenon.)

Reply with quote
Back to top
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 13/10/2005 10:30:28
Ufovni wrote:
Perso, je ne pense pas, bien que la vie ait pu apparaitre...

Je suis persuadé que les soit disant pyramides (et visage) sur Mars sont fausses.

J'éspère que le processus de la terraformation sera pour bientot Very Happy

Personnellement je pense que la vie humanoïde est apparue sur Mars avant d'apparaître sur la terre parce que je pense qu'avant Mars avait une atmosphère plus dense & de l'eau à l'état liquide, il me semble aussi qu'avant Mars était plus près du soleil que maintenant & que la température a sa surface étaient assez proche des températures qu'on connait actuellement sur la terre.

Je crois que s'il était possible de déplacer Vénus pour la mettre sur l'orbite de Mars on devrait obtenir une planète avec une température supérieure à la terre à cause de la densité de l'atmosphère qui compenserait la distance par rapport au soleil.

Evidemment ce ne sont que des suppositions de ma part, c'est en tout cas l'impression que j'ai depuis un moment (quelques mois)

Pour ce qui est de Mars plus proche du soleil par le passé ça peut facilement s'expliquer si on considère l'Univers comme étant en expansion mais peut-être que ça peut aussi s'expliquer par la poussée des vents solaires (si c'est suffisant pour modifier légèrement l'orbite des planètes en continu ?) &/ou par l'attraction occasionnelle de la grosse planète Jupiter (mais là vu les distances & la fréquence de passage de Mars à "relative" proximité de Jupîter c'est plus douteux ?!)

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 13/10/2005 11:33:41
Pour donner un peu plus de crédit à une possible existence de vie sur MARS,
mais peut-être également d'humanoïdes, lisez ce qui suit en cliquant dessus.

Arrow Etude récente : La vie peut foisonner partout dans l'Univers Wink

Reply with quote
Back to top
Manatane
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 13/10/2005 12:23:21
Vous pouvez aussi lire ce dossier:
http://240gp.ovh.net/~ufopubli/index.php?option=content&task=view&id=120&
Je n'ai pas encore été vérifié si les données qui sont censées venir de l'ESA sont vraies, mais a priori ça a l'air sérieux Wink
Ça nous montre que la NASA semble nous cacher beaucoup de choses sur Mars!

Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 16/05/2006 10:10:38
Oui, Mars a été habité mais un conflit solaire général lui a oté son atmosphère et donc sa population (les survivants ont peut être continué de vivre parmi nous)

Reply with quote
Back to top
Rotacidare
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

PostPosted: 16/05/2006 23:41:12
J'ai eu une hypothese un jour la dessus et j'avoue que depuis j'y avais jamais trop repensé.
Je m'etais dis que notre systeme solaire croissait ou decroissait je m'explique.
La vie s'eloigne ou s'approche du soleil (j'en sais trop rien en fait je dirai plutot qu'elle s'en approche). Elle foisonnait avant sur pluton, puis sur celle d'avant, puis celle d'avant, etc, puis sur mars et enfin sur la terre. En d'autres termes la terre va passer par tous les stades de ces planetes c'est a dire perdre son atmosphere devenir une boule de gaz comme saturne etc.
Je trouvais cette hypothese fort interessante mais le probleme c'est que je suppose qu'une planete tellurique ne peux pas vraiment se transformer en planete gazeuse, meme sur des millenaires entiers.

Mais j'aimais bien cette idée de passer d'une planete a l'autre je trouvais ca tres marrant :-) donc je vote oui^^

Reply with quote
Back to top
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 06:45:32
On a des nouvelles du dit "lapin martien" ?

Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 08:46:20
Bonjour,
On se croirait à l'assemblée national. Des idées partent de partout mais une incompréhension se propage.
Quand je disais solaire, je parlais de l'échelle système solaire. c.a.d que le conflit c'était au moins établit dans notre système solaire puisque certaine plantète étaient touchées. Mars pour son atmosphère, la terre pour sa dérive des continents (il parait que les planètes n'ont pas de tel phénomène de dérive de continent) et la ceinture d'astéroïde qui aurait très bien pu être une planète désintégrée (pourquoi pas la 10°planete Nibiru ?)
Après rien n'empéche les protagonistes d'aller en dehors du système solaire mais c'est trop loin pour nos petits yeux
A+

Reply with quote
Back to top
lak
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 08:48:06
personnellement, non...

Reply with quote
Back to top
acaltain
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 08:56:47
Bonjour,
Comme le dit le sujet, est tu contre les députés en tous genres ou contre l'idée d'un conflit à échelle système solaire ?
Qu'en penses tu ?

Reply with quote
Back to top
lak
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 12:14:42
acaltain wrote:
Bonjour,
Comme le dit le sujet, est tu contre les députés en tous genres ou contre l'idée d'un conflit à échelle système solaire ?
Qu'en penses tu ?

députés ? pas compris.

j'en pense que c'est de la pure spéculation science-fictionnesque sans le moindre début de trace d'ombre d'élément permettant éventuellement de soupçonner qu'il y ait eu une civilisation sur Mars, et je ne parle même pas de l'éventualité d'une guerre interplanétaire tant ça me semble inepte.

Reply with quote
Back to top
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 12:19:21
Rotacidare wrote:
En d'autres termes la terre va passer par tous les stades de ces planetes c'est a dire perdre son atmosphere devenir une boule de gaz comme saturne etc.
Je trouvais cette hypothese fort interessante mais le probleme c'est que je suppose qu'une planete tellurique ne peux pas vraiment se transformer en planete gazeuse, meme sur des millenaires entiers.
Oui mais rien ne dit qu'il n'y a pas une sphère solide de la taille de notre terre au centre de l'immense boule de gaz qu'est Jupiter par exemple (idem pour Saturne & les autres planètes géantes gazeuses comme Neptune & Uranus)

Sur le site de Fred Idylle il y a un article dans lequel il y a une petite phrase du genre "il y a une végétation de couleur bleu/vert sur Neptune" (couleur turquoise, ça existe sur terre, il y a des sapins de couleur plus proche du bleu que du vert)
--> sous l'épaisse atmosphère gazeuse
il y a peut-être du solide ?!

Je crois aussi qu'on nous ment concernant Vénus, j'ai l'impression que les mythologies d'avant les incas ont un fond de vérité & que leur calendrier de Vénus & de leur connaissance des phases de Vénus n'est pas un hasard, pour qu'un peuple s'intéresse d'aussi près à Vénus il faut une bonne raison, l'intérêt des peuples pour la lune s'explique beaucoup plus facilement que pour Vénus ... (d'où à mon avis la possibilité d'une immigration de Vénus vers la terre dans le passé ...)

EDIT:
Un truc louche concernant Vénus c'est qu'officiellement elle est beaucoup plus chaude que Mercure, ça ne colle pas & leur histoire d'atmosphère plus dense je n'y crois plus guère, surtout depuis que je constate que la NASA, l'ESA & les autres ne parlent jamais des astres sphériques creux ...

Last edited by baloo on 17/05/2006 12:26:22; edited 2 times in total
Reply with quote
Back to top
lak
Membre 14 étoiles
Membre 14 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 12:23:23
baloo wrote:
Rotacidare wrote:
En d'autres termes la terre va passer par tous les stades de ces planetes c'est a dire perdre son atmosphere devenir une boule de gaz comme saturne etc.
Oui mais rien ne dit qu'il n'y a pas une sphère solide de la taille de notre terre au centre de l'immense boule de gaz qu'est Jupiter par exemple (idem pour Saturne & les autres planètes géantes gazeuses comme Neptune & Uranus)

Sur le site de Fred Idylle il y a un article dans lequel il y a une petite phrase du genre "il y a une végétation de couleur bleu/vert sur Neptune" (couleur turquoise, ça existe sur terre, il y a des sapins de couleur plus proche du bleu que du vert)

Je crois aussi qu'on nous ment concernant Vénus, j'ai l'impression que les mythologies d'avant les incas ont un font de vérité & que leur calendrier de Vénus & de leur connaissance des phases de Vénus n'est pas un hasard, pour qu'un peuple d'intéresse d'aussi près à Vénus il faut une bonne raison, l'intérêt des peuples pour la lune s'explique beaucoup plus facilement que pour Vénus ... (d'où à mon avis la possibilité d'une immigration de Vénus vers la terre dans le passé ...)

incroyable les hypothèses que tu arrives à échafauder à partir de rien...
quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de pareilles spéculations totalement invérifiables, parce que moi ça me dépasse ?

Reply with quote
Back to top
baloo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 12:42:12
Bonjour Lak,

"à partir de rien" c'est un peu minimiser la situation actuelle, il y a plusieurs points de départ qui sont quasi prouvés :
- concernant la NASA, il y a les photos truquées de missions lunaires dont on parle notemment sur le site de Philippe Lheureux & aussi les photos rougies de Mars
- Pour ce qui est de Vénus il y a les archéologues & les astronomes qui se sont penchés sur les connaissances des incas (ou civilisation précédent les incas), il y a aussi des très grands nombres retrouvés qui ne peuvent qu'avoir une signification astronomique

C'est vrai que pour le reste ce sont des spéculations ou des possibilités & je n'ai jamais dit que j'étais certain à 100%, il faut bien émettre des idées ou des pistes de recherche & si ça s'avère faux alors on cherche autre part mais si on ne propose rien alors on reste sur place ...

En ce qui concerne les astres creux ça vaut la peine de s'y intéresser parce que rien ne prouve que par exemple la terre est pleine, c'est simplement un dogme admis par une majorité & une erreur crue par une majorité reste une erreur & multiplier le nombre de croyants ne supprime pas l'erreur ...

Maintenant je n'ai pas la science infuse ni la vérité absolue mais pour ce qui est des astres creux là j'ai une certitude complète, pour moi la terre n'est ni plate ni pleine, je croirais que la terre est pleine lorsque les autres recroiront à la terre plate, ce qui pourrait se reproduire en cas de perte des connaissances suite à un cataclysme mondial naturel (ou artificiel !)

Reply with quote
Back to top
neigeenete
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 17/05/2006 12:42:40
Euh ouais, plutôt d'accord avec Lak Confused
Vous partez sur quelles découvertes pour arriver à cette conclusion ? Shocked

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/07/2019 08:52:50
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Sondages en tout genre -> Ufologie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso