NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
MARFA LIGHTS

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maya
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 04 Apr 2005
Posts: 3,799
Sexe: Féminin
Localisation: Allemagne
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 12/08/2005 13:58:56
Cet article a été écrit par un membre du forum allemand que je fréquente assez souvent et qui m'a autorisé à le traduire en francais. Je souligne que cettte personne s'est également rendue sur les lieux et a pu elle-même observer ce phénomène.


Quote:
Marfa Lights

Au coeur du désert texan, à la frontière du Big Bend National Park près des Chianti Mountains, se trouve, au milieu de nulle part, une petite ville appelée Marfa. Le monde n'aurait jamais connu son existence s'il n'y avait pas eu ces étranges lumières qui apparaissent presque chaque nuit au dessus des Chianti Mountains et qui attirent grand nombre de curieux : les Marfa Lights.

Chaque année, des milliers de curieux, des quatre coins, du monde se réunissent dans le désert pour observer les lumières les plus célèbres d'Amérique.
Et, la plupart du temps, elles ne se font pas attendre longtemps : peu après la tombée de la nuit, apparaissent les premiers exemplaires, qui brillent avec les couleurs de l'arc en ciel, clignotent et s'éteignent à nouveau. Jusqu'à aujourd'hui, aucun Scientifique n'a pu donner une explication valable et rationnelle aux Marfa lights.

Au sud-ouest du Texas, à la frontière mexicaine se trouve le Big Bend National Park. Son paysage se compose par de nombreuses chaines de montagnes : Les Chisos et Dead Horse Mountains au sud, les Christmas et Rosillo Mountains au nord et les Chianti Mountains à l'ouest. Il s'agit de la région la moins habitée du Texas. Ce secteur fait partie du désert de Chihuahua et se distingue par une flore et une faune uniques ainsi que par sa beauté originale. L'altitude élevée permet de respirer un air pur et d'avoir les meilleures conditions pour observer le ciel.
On raconte que les nuits sont tellement claires et les étoiles si proches, qu'il suffit de tendre la main pour les attraper. Presque chaque nuit, au nord-ouest des Chianti Mountains, apparaissent, depuis plus de cent ans, les Marfa Lights


Personne ne sait vraiment quand ces mystérieuses lumières ont été vues pour la première fois. Les Indiens se sont déjà trouvés confrontés à ces étranges lueurs et en parlèrent dans leurs légendes, bien avant que les colons ne soient arrivés au Texas. Ils considéraient ces apparitions comme les âmes de valeureux guerriers tués au combat et cherchant vengeance et justice.

Les colons blancs s'installèrent dans le désert du Texas au milieu du 19ème siècle. Déjà, il y a des récits faits pas les premiers pioniers qui se déplacèrent du désert du Chihuahua vers l'ouest. Personne n'osait, à cette époque, rechercher la source véritable de ces lumières car on redoutait les Apaches vivant dans le secteur du désert de Chihuahua, et qui n'avaient pas envie d'entretenir de bons rapports avec les blancs.

C'est en 1883 que les Marfa Ligihts ont fait officiellement leur entrée dans l'histoire texanne. Cette année là, le cowboy Robert Reed Elison menait ses boeufs au travers du Paisano Pass quand il aprecu des lumières au loin. Il pensa que des Apaches avaient fait un feu de camp .

D'autres colons racontèrent avoir vu ces étranges lumières et après vérification sur le terrain, au levé du jour, il ne trouvèrent aucune cendre pouvant donner l'explication d'un feu de camp fait par les Apaches.
Les cowboys qui gardaient leurs troupeaux dans les environs, les appelèrent les "ghost lights", les "lumières fantômes".
En 1919, quelques cowboys décidèrent d'aller voir directement sur le terrain afin de connaitre l'origine de ce phénomène, mais sans succès. Durant la première guerre mondiale, the Army redoutait que ce phénomène soit des feux d'orientation envoyés par les énemis dans le but d'une éventuelle invasion du sud. Durant la deuxième guerre mondiale, les pilotes de la Midland Army Air Field cherchèrent à connaitre la source de ces lumières, une fois de plus, sans aucun succès.
Les habitants des environs s'habituèrent à ce phénomène et durant une longue période, personne ne fut au courant de se qui se passe hors des frontières du Chihuahua.


Cest en mars 1973 que les Marfa Lights firent leur apparition publique, quand plusieurs géologues cherchèrent de l'uranium dans le secteur.
Pendant qu'ils travaillaient, sur le Mitchell Flats à la frontière des Chianti Mountains, ils se trouvèrent confrontés au phénomène. Ils rapportèrent que certaines lumières se déplacaient jusque derrière des buissons, d'autres planaient à une centaine de mètres du sol.
C'est dans les années 70 que commencèrent les premiers examens scientifiques sur les Marfa Lights. En mars 1973, un groupe de scientifiques de la Sul Ross University d'Alpine, sous la direction du Professeur de physique Don Witt, a cherché en vain à connaître les causes de ce phénomène, et malgré le grand nombre de personnes faisant partie de l'équipe, entre autre des pilotes, les recherches restèrent vaines.

En 1989, le professeur de chimie Avinash Rangra et l'astronome Edwin Barke, ainsi que 11 autres scientifiques du McDonald Observatory firent une nouvelle tentative afin d'essayer d'éclaicir le mystère. A part le fait qu'on soit certain que ces étranges lueurs ne sont pas dues aux phares de voitures, rien ne pu être prouvé.
Durant cet examen, des Lumières de marquage ont été placées sur le Highway 67 pour mesurer la position et l'évolution des lueurs. Des techniciens, possédant denregistrement, ont également surveillé le secteur du Highway 67. A la tombée de la nuit, les lumières apparurent en plein Mitchell Flats. Les techniciens purent rapporter qu'aucune voiture n'était en vue, ce qui élimina définitvement l'hypothèse que les Marfa Lights auraient pu venir des phares de véhicules passant sur le Highway.
Sur la demande de fermiers, une plate-forme a été installée sur le Highway 90, entre Marfa et Alpine, comme point d'observation.


Les fermiers en avaient assez des touristes curieux, armés de jumelles et de caméras, passant sur leurs terres et dérangeant le bétail. Depuis, presque chaque soir, des curieux se retrouvent sur cette plate-forme pour observer les "ghost lights" et discuter entre eux. Ils sont rarement décus, car les lumières apparaissent presque chaque soir, dès la tombée de la nuit à la frontière des Chianti Mountains : des sphères colorées qui clignotent, changent de couleur, qui se déplacent ici et là, qui se divisent et fusionnent à nouveau.



Jusqu'à aujourd'hui, l'origine des Marfa lights échappe à toutes tentativesd'explication, qui échouent déjà par le fait que, ces lumières disparaissent dès qu'on s'approche un peu trop près d'elles.
On a essayé de les poursuivre à pieds, à cheval, en jeep et par les airs, en avion, aucun succès.Des explications scientifiques, aux explications mysthiques, sans parler de tout ce qu'il y a entre deux, aucun résultat n'a pu être trouvé.
.
Bien entendu, des légendes populaires, qu'on aime se raconter les soirs de campement, devant un feu, sont racontées au sujet de ces lumières.
Une légende apache raconte qu'il sagirait des fantômes de leurs chefs de tribu morts. Une autre légende dit que ce sont des étoiles qui tombent du ciel. A notre époque, beaucoup d'Indiens pensent que ces lumières sont le fantôme d'Alsate, le dernier grand apache, chef de tribu de Big Bend.
On parle aussi des fantômes d'une famille qui a perdu la vie en se perdant dans le désert du Texas et dont les âmes, ne trouvant pas le repos, apparaissent chaque nuit.

Les tentatives d'explications les plus répandues sont des phares de voitures, des gaz enflammables, la lumières de la lune qui reflèterait, fantômes de chercheurs d'or, OVNIs. Beaucoup de ces théories sont à exclure, par exemple les phares de voitures, car il es évident qu'il y a une centaine d'années, cela n'était pas possible. De plus, ces lumières changent de couleur et se déplacent par saccades et de manière imprévisible.

L'explication la plus drôle entendue jusqu'à maintenant : il sagirait de pets de lapins du désert qui provoqueraient ces apparitions de lumières. Sans parler de la vitesse à laquelles elles se déplacent, il faudrait que ces pets de lapins soient énormes pour qu'ils soient projetés, en forme de boules lumineuses à une si haute altitude.


Il y aurait bien sur quelques explications scientifiques qui paraitraient plausibles : par exemple, le phénomène de l'essence de tribolumine..Il s'agirait de lumière se formant à la surface de certains cristaux, comme le quarz, quand ils se trouvent brisés, et on trouve énormément de Quarz dans le désert du Chihuahua.
Il pourrait également se former un courant électrique, un phénomène appelé l'électricité Piezo.
Le courant est normalement apte à ioniser l'air ce qui provoquerait ces effets de lumière. .Du gaz, produit par cette électricité Piezo, pourrait aussi se former et s'enflammer. bien qu'on ait relevé la présence de gaz dans le secteur de Casa Piedra, au sud de Marfa, personne n'a pu faire le rapprochement et prouver que les Marfa Lights proviennent de la présence de l'électricité Piezo.

une autre théorie serait que ces lueurs apparaissent à cause d'une interaction d#air chaud et d'air froid et qu'elles soient vues de loin. Ce qui expliquerait pourquoi elles disparaissent quand on s'approche trop. mais cette théorie ne tient pas debout, car ces lueurs ne seraient visibles que par des conditions météo particulières. Or, les Marfa Lights se contre-fichent de la météo et apparaissent par tous les temps....

Les habitants du secteur ne peuvent que rire au sujet de ces tentatives d'explications. Ils sont persuadés qu'il ne s'agit pas d'un phénomène naturel car, souvent, ces lumières semblent posséder quelque chose comme une conscience et une intelligence. Il y a beaucoup de récits où ces lumières ont poursuivit des voitures, des camions, et même des randonneurs. On raconte aussi que des personnes ont disparu sans laisser aucune trace dans les environs des Chianti Mountains, certaines seraient revenues, mais en état de choc, et quelques unes d'entre elles auraient perdu la raison.

Dans d'autres cas, ces lumières auraient sauver des personnes, comme le propriétaire de ranch W.T. Giddens qui se fit surprendre dans les Chianti Mountains par le blizzard, se perdit et mouru presque de froid. Soudain, des lumières sont apparues devant lui, lui parlèrent et lui dirent qu'il n'était qu'à quelques mètres d'un ravin et qu'il ferait mieux de les suivre s'il ne voulait pas mourir. Les lumières accompagnèrent Giddens jusqu'à une caverne où il se trouva à l'abri de la tempête. le lendemain matin, il se rendit compte que si les lumières n'avaient pas été lá, il se trouvait à un pas du vide et serait mort.
Giddens est persuadé que ces lumières lui ont sauvé la vie.

Le fait que ces lumières aient l'air d'avoir un comportement intelligent, mais aussi qu'elles daignent, de temps en temps, apparaitre en plein jour, laisse penser qu'elles pourraient avoir un rapport avec les OVNIs. Cette supposition est également renforcée par le fait que beaucoup d'observations d'OVNI sont faites dans le désert du Chihuahua.

Malgrès toutes ces spéculations et ces efforts pour tenter d'expliquer les Marfa Lights, leur existence reste un mystère.

Bellatrix
http://www.abduction.de/index.php?id=4&sid=24&xid=1

_________________


Reply with quote
Back to top
Publicité






PostPosted: 12/08/2005 13:58:56
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rigel
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Offline

Joined: 22 May 2005
Posts: 5,919
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 09:31:21
Différentes vidéos, dont celle des Marfa Lights

http://ufocasebook.com/bestufovideos1.html
_________________
Parce que les gens qui sont suffisamment fous pour croire qu’ils peuvent changer le monde, sont ceux qui le font.Mark Twain
l'humanité va rencontrer les plus grands risques de sa courte histoire lors des 50 prochaines années. Elle risque même de disparaître purement et simplement. Sir Martin Rees


Reply with quote
Back to top
flyingpeanut
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 07 Apr 2005
Posts: 2,115
Sexe: Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 09:44:59
...Merci Rigel !

Reply with quote
Back to top
SANCHEZ_Ghislain
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Offline

Joined: 04 Jun 2005
Posts: 591
Sexe: Masculin
Localisation: FRANCE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 10:20:04
Voilà quelque chose de peu banale en effet !
Merci Maya pour l'info Razz

Par contre, avec quoi visionnez-vous la vidéo, je n'arrive pas à la consulter Sad


Reply with quote
Back to top
darksidesong
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 09 Jan 2006
Posts: 1,025
Sexe: Masculin
Localisation: pas loin du lux ;-) 57
Point(s): 7
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 15/08/2006 12:16:29
ghislain c est du .ram normalement tu peut la lire avec real player ou real alternative(que je te conseille car moins lourd)

a ces lumiere moi aussi avec mes pote on se positionne a 3 sur les coline en forme de triangle on péte et on se fait des vagues belges....... Wink

desole ...... mais ca me fais marrer des pet de lapin ...... faudrait leur changer de regime alimentaire !!!!! Smile
_________________
croyance ou science ?? cherchez l'erreur


Reply with quote
Back to top
NEMROD34
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 14 Aug 2005
Posts: 705
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 15:13:40
je raprocherais ça de Hessladen.
Des phénomènnes naturel et rares mais du a des forces télluriques, j'en ais déjà parlé plusieurs fois, je recherche pas les infos sur ça.
Mais c'est étudié, quantifié et tout, et pour rassurer certains, ça ne colle pas avec tout les cas .
On peut donc raisonnablement prendre la théorie en compte, pour certaisn cas mais pas tous.


Reply with quote
Back to top
SANCHEZ_Ghislain
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Offline

Joined: 04 Jun 2005
Posts: 591
Sexe: Masculin
Localisation: FRANCE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 20:44:33
NEMROD34 wrote:
je raprocherais ça de Hessladen.
Des phénomènnes naturel et rares mais du a des forces télluriques, j'en ais déjà parlé plusieurs fois, je recherche pas les infos sur ça.
Mais c'est étudié, quantifié et tout, et pour rassurer certains, ça ne colle pas avec tout les cas .
On peut donc raisonnablement prendre la théorie en compte, pour certaisn cas mais pas tous.


Oui, tu as tout à fait raison nemrod mais à la différence que pour ce cas précis, cela n'est pas un phénomène "rare" qui se produit puisque d'après ce qui en est dit, cela se produit quaziement chaque soir et des scientifiques sont allé étudié ce phénomène pour lequel ils n'ont toujours pas d'explication mais c'est pour le moins bizarre.

Si ça se trouve, ils ne cherchent pas vraiment à savoir de quoi il s'agit ou plutôt à y donner l'explication si celle-ci a été trouvée, simplement parce que cela doit apporter, de part le nombre de visiteurs, une réelle opportunité touristique, donc, financière pour la région Smile

Mais bon, c'est quand même bizarre ces "lumières" qui sont visibles "pratiquement chaque soir" Confused


Reply with quote
Back to top
SANCHEZ_Ghislain
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

Offline

Joined: 04 Jun 2005
Posts: 591
Sexe: Masculin
Localisation: FRANCE
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 20:46:22
darksidesong wrote:
ghislain c est du .ram normalement tu peut la lire avec real player ou real alternative(que je te conseille car moins lourd)

a ces lumiere moi aussi avec mes pote on se positionne a 3 sur les coline en forme de triangle on péte et on se fait des vagues belges....... Wink

desole ...... mais ca me fais marrer des pet de lapin ...... faudrait leur changer de regime alimentaire !!!!! Smile


ha ok, merci, je vais télécharger ça Razz


Reply with quote
Back to top
mesmeth
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 01 Sep 2005
Posts: 42
Sexe: Féminin
Localisation: Bordeaux
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 20:53:20
"Les « Marfa lights » ont été étudiées en plusieurs lieux de la planète et ces apparitions collent exactement avec les environs des failles. Ces endroits sont en général des plaines entourées de montagne. Les chercheurs pensent même pouvoir utiliser ce phénomène pour prévenir les tremblements de terre qui suivraient les apparitions de ces rejets d’énergie. (Ce serait super !)

Chaque année, au Texas, est organisé le festival « Marfa lights ». Un site d’observation au bord de la Highway 90 a été aménagé duquel les visiteurs peuvent voir de leur yeux voir ces taches lumineuses qui virevoltent dans les airs, disparaissent, changent de forme.

Arrêtez donc de rêver que les lumières de la plaine sont les âmes des défunts errant pour terroriser les voyageurs, ou plus prosaïquement, l’éclairage public d’une ville vue d’un avion atterrissant la nuit. Ce ne sont que des phénomènes naturels observés bien avant l’apparition de la fée électricité !"

http://coitus.impromptus.free.fr/dotclear/index.php?2006/06/06/663-bibiscocote-les-l


Reply with quote
Back to top
Dam
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 10 Mar 2006
Posts: 1,412
Sexe: Masculin
Localisation: Poitou
Point(s): 3
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 21:04:10
Quote:
Des phénomènnes naturel et rares mais du a des forces télluriques


ouais ... pas mal, mais j'ai déjà vu mieux comme explication :
'Phénomène inconnu, encore jamais observé'
alors c'est inconnu , on l'a jamais vu , mais tant pis

voila pourquoi votre fille est muette ... Mad
_________________
Seuls sauront trouver leur chemin ceux qui savent le goût de la vérité qu'on découvre par soi-même.


Reply with quote
Back to top
mesmeth
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Offline

Joined: 01 Sep 2005
Posts: 42
Sexe: Féminin
Localisation: Bordeaux
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 21:23:11
Dans quels autres lieux de la planète ces phénomènes apparaissent ?

Reply with quote
Back to top
NEMROD34
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 14 Aug 2005
Posts: 705
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 22:01:27
Quote:
'Phénomène inconnu, encore jamais observé'

alors c'est inconnu, on l'a jamais vu, mais tant pis


Voilà la vraie citation ...:
Quote:
je rapprocherais ça de Hessladen.
Des phénomènnes naturel et rares mais du a des forces télluriques, j'en ais déjà parlé plusieurs fois, je recherche pas les infos sur ça.
Mais c'est étudié, quantifié et tout, et pour rassurer certains, ça ne colle pas avec tout les cas .
On peut donc raisonnablement prendre la théorie en compte, pour certains cas mais pas tous.




C'est facile d'isoler la phrase qui nourrira mon propos, très facile ...
Quote:


Voila pourquoi votre fille est muette ...



Mon grand père été sourd muet personne n'est jamais allé chercher les ovnis pour ça ...
C’est des choses naturelles, ça fous les nerfs, ce qu'on voudra mais c'est naturel !
C'ets pas héréditaire, ç a arrive parfois, c'est comme ça, il ne reste plus qu'as aimer sa fille comme si elle été normale, parce que c'est de ça dont elle à besoin !


Reply with quote
Back to top
Dam
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Offline

Joined: 10 Mar 2006
Posts: 1,412
Sexe: Masculin
Localisation: Poitou
Point(s): 3
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 22:56:23
Ahh .. Nemrod , je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Quote:
'Phénomène inconnu, encore jamais observé'


pour celle-là, c'est une explication qui avait été donnée aux States, pour résoudre une observation, mais qui finalement n'expliquait rien du tout

et pour celle- là :
Quote:
voila pourquoi votre fille est muette ...


c'est ce que dit le médecin aux parents de la fille, mais qui lui aussi n'explique rien du tout
c'était pour plaisanter, je ne savais pas pour ton grand-père , excuse

finalement c'était pour dire qu'on trouve de plus en plus ce genre d'explications
bidon qui n'expliquent rien du tout, et certains se vantent d'avoir resolu plus de
90 % des cas Wink
_________________
Seuls sauront trouver leur chemin ceux qui savent le goût de la vérité qu'on découvre par soi-même.


Reply with quote
Back to top
NEMROD34
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

Offline

Joined: 14 Aug 2005
Posts: 705
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/08/2006 23:09:31
Ben y as pas à s'exuser pour mon grand père c'est justement la faute a personne il le disait lui même .


Dans l'histoire humaine la foudre simplement est un mystèrre à un moment !
plus près un scientifuqe français qui ne c'été pas trompé sur autre chose, affirmé q'uil est impossible que des pièrres tombent du ciel, simplement parce que il n'y as pas de pierres dans le ciel !


tout ça fonctionne dans les deux sens !


Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 14/11/2019 18:03:23
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Actualités ufologiques -> ARCHIVES des ACTU All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group