NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ego spirituel
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Modérateur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 12/06/2012 16:03:57
Salut Ase

Citation:
pourquoi l'ego est dénué de toute substantialité.
L'égo découle du fruit d'une appréhension perceptible de l'entendement de l'être qui fixe et focalise son attention sur les sens du corps ! Il s'agit d'une propriété qui encadre subjectivement les instincts relié à la perception du moi-je !

C'est le progression des procesus de résonnemant cognitif abstrait (relier à la connaissence et à la compréhension) qui teinte à la longue les propriété de l'égo vers des notions d'empathie et d'altruisme ! (une ouverture plus grande sur la réalité du monde)

L'égo est le voile qui tapis et englobe la conscience en emergence ! Le voile est représenté par les récepteur sensorielles et le tapie est l'apréhension de l'entendement donneur de sens (sorte de formatage par défault !) au moi-je !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2012 16:03:57
PublicitéSupprimer les publicités ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

MessagePosté le: 12/06/2012 21:27:04
coucou,

Citation:
L'égo découle du fruit d'une appréhension perceptible de l'entendement de l'être qui fixe et focalise son attention sur les sens du corps ! Il s'agit d'une propriété qui encadre subjectivement les instincts relié à la perception du moi-je !

Dès qu'il y a refus de ce qui est, y a-t-il ego ?

Citation:
C'est le progression des procesus de résonnemant cognitif abstrait (relier à la connaissence et à la compréhension) qui teinte à la longue les propriété de l'égo vers des notions d'empathie et d'altruisme ! (une ouverture plus grande sur la réalité du monde)

Ce que tu dit est vrai dans la mesure où plus on est dans la compréhension et moins il y a d'intérêt personnel qui s'exprime.
Ce qui peut se comprendre lorsqu'on saisit que comprendre consiste à ne plus faire fî de nos caprices personnels, de nos points de vue personnels.
Ainsi, si j'ai beau vouloir que "1+1 = 3" (un point de vue parmi d'autres) et que je m'obstine dans cette affirmation (processus d'indentification), je ne comprends donc pas l'affirmation exacte "1+1 = 2" (expression mathématique) qui elle ne fait appel à aucun désir, ni à aucun caprice, ni à aucun intérêt égoïste. Donc comme tu le dit, la compréhension réelle et la connaissance du réel fait abstraction de nos opinions.

Cependant, il y a plusieurs directions qui teintent les propriétés de l'ego, et elles ne passent pas forcément par des raisonnements cognitifs abstraits.
Ainsi se contenter d'aimer du mieux que l'on peut, sans un arrière plan intéressé ou utilitariste, dissous l'ego.

Citation:
L'égo est le voile qui tapis et englobe la conscience en emergence ! Le voile est représenté par les récepteur sensorielles et le tapie est l'apréhension de l'entendement donneur de sens (sorte de formatage par défault !) au moi-je !

Mais de manière simple, la conscience émerge-t-elle ?
Je sais bien que la plupart des modèles matérialistes à la mode ont choisie cette optique, mais est-elle fondée pour autant ?
A moins qu'on ne parle ici que de la conscience de soi (qui diffère de la conscience du soi).

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 161
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: 12/06/2012 21:33:38
Citation:

Une boucle fermé !?

Genre je vois mon reflet

Il est assez simple de créer une boucle.

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 13/06/2012 15:36:32
Salut Madarion-2

Madarion-2 a écrit:
Une boucle fermé !?

Genre je vois mon reflet

Oui ! Mais pas la conscience ?

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 13/06/2012 15:56:28
Salut Ase

Citation:
Je te site une partie de mon document de synthèse sur la question :

Synthèse sur l’évolution de la conscience spirituelle

Citation:
4.1.2 – L’origine spirituelle des comportements conscient :

La conscience découle du travail de l'ensemble du cerveau, et son essence est donc reliée à la nature de ce qui émerge de manière globale de l’activité informelle. Bien que le cerveau reconstruit en permanence une représentation du monde, celle-ci est encodée dans l’embranchement de l’activité électrochimique des différents réseaux de cellules nerveuses, qui prend alors la forme d’une vaste matrice de circuits électriques aux multiples couches d’embranchements possibles. Et seul un attribut d’émergence d’ordre sensible a le pouvoir d’embrasser l’ensemble de l’activité informelle qui s’en dégage. Seuls les êtres dotés de propriété sensible ont le pouvoir d’intégrer cette énorme masse d’information émergente, et de regrouper le tout en construisant une représentation du monde qui peut être ressentie et appréhendée. Les yeux voient et regardent le monde physique qu’ils transmettent ensuite au cerveau pour imprégner le ressenti de l’être sensible, mais cet être traduit le tout et regarde ce que les yeux du corps voient par le monde spirituel. Notre appréciation sensible portée sur le monde qui nous entoure, et notre capacité à ressentir notre propre sentiment d’être et d’existence, découle donc au final de capacité spirituelle et non matériel.

Citation:
Je sais bien que la plupart des modèles matérialistes à la mode ont choisie cette optique, mais est-elle fondée pour autant ?
Je ne croix pas vraiment, car seul l'effectivité nous est accessible comme objet de mesure !

Citation:
A moins qu'on ne parle ici que de la conscience de soi (qui diffère de la conscience du soi).
Je crois que la conscience, quelque soit son niveau d'évolution (espèce !), n'est pas une simple question d'émergence ? Ce qui émerge est l'intégrale des activités fonctionnelle neurologique (l'effectitivité objective du tissus neurale !), mais son corrélère senssible, d'appréhension subjectif et de conceptualisation d'abstraction est plus subtile ? L'étincelle semble provenir d'ailleur, et elle est associé à l'essence de la substance source de toute choses !!!! Elle est donc par définition en dehors des normes matériel (relier aux surface interactionnel des choses comme les particule fondamentale par exemple!) et purement fonctionnelle (activité de nature neuro-mécanique) !

L'émergence qui se dégage de l'activité cérébrale semble être connecté a quelque chose de nature plus sensible que nous dénommons "Esprit" et qui détient les véritables secrets de la conscience (de sa substance face a sa véritable nature d'être) !

Il y a le en-soi de chaque chose d'où provients le verbe (la cause véritable des lois naturelles et Universelles) et la prémisse de ce qui fait que les choses ont le pouvoir d'interragir entre elle par la suite via l'effectivité qui s'en déguage (les conséquences !), cela fait partie de l'essance de la substance source d'où la mécanicielle de surface (des choses face a la nature de leur en-soi propre) qui en ressort forme l'effectivité du monde, la seul qui nous est accessible via la science actuelle.

PS : Aimé est un concepte abstrait, dont l'égo exprime le sentiment ressentie sans toujour comprendre pourquoi d'ailleur ?

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 13/06/2012 16:41:53
glevesque a écrit:
Salut Madarion-2

Madarion-2 a écrit:
Une boucle fermé !?

Genre je vois mon reflet

Oui ! Mais pas la conscience ?

Gilles

Tu n'as jamais attendus parlé d'avoir conscience de son reflet ?

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 13/06/2012 22:28:39
Coucou Gilles,

Citation:
La conscience découle du travail de l'ensemble du cerveau, et son essence est donc reliée à la nature de ce qui émerge de manière globale de l’activité informelle. Bien que le cerveau reconstruit en permanence une représentation du monde, celle-ci est encodée dans l’embranchement de l’activité électrochimique des différents réseaux de cellules nerveuses, qui prend alors la forme d’une vaste matrice de circuits électriques aux multiples couches d’embranchements possibles. Et seul un attribut d’émergence d’ordre sensible a le pouvoir d’embrasser l’ensemble de l’activité informelle qui s’en dégage. Seuls les êtres dotés de propriété sensible ont le pouvoir d’intégrer cette énorme masse d’information émergente, et de regrouper le tout en construisant une représentation du monde qui peut être ressentie et appréhendée. Les yeux voient et regardent le monde physique qu’ils transmettent ensuite au cerveau pour imprégner le ressenti de l’être sensible, mais cet être traduit le tout et regarde ce que les yeux du corps voient par le monde spirituel. Notre appréciation sensible portée sur le monde qui nous entoure, et notre capacité à ressentir notre propre sentiment d’être et d’existence, découle donc au final de capacité spirituelle et non matériel.

Je suis parfaitement en phase avec tes propos car j'en arrive aux mêmes conclusions :)
Je n'utilise pas le même vocabulaire mais l'idée est sensiblement la même.
La conscience me semble clairement irréductible à toute définition qu'on peut y accoler car elle est préalable à tout phénomène. Partant de ceci, lorsque la neurobiologie (école évolutionniste matérialiste) nous la présente à la fois comme un avantage sélectif pour la survie des êtres vivants selon des degrés d'adaptation avec l'environnement et comme une fonction émergent de la matrice neuronale, je pense qu'y a réelle confusion entre conscience (non définissable) et expressions de la conscience (défini selon les différentes écoles de pensée et approches). Cette confusion provient clairement d'un désir réductionniste, celui de réduire l'essence des choses (le monde spirituel) à l'apparence des choses (appréciation sensible), ceci afin d'évacuer le divin dans les mécanismes.

Citation:
L'étincelle semble provenir d’ailleurs, et elle est associé à l'essence de la substance source de toute choses

Les Traditions spirituelles parlent de souffle de vie.

Citation:
Elle est donc par définition en dehors des normes matériel (relier aux surface interactionnel des choses comme les particule fondamentale par exemple!) et purement fonctionnelle (activité de nature neuro-mécanique) !

La question est toujours la même : comment s'opère cette interactivité Monde spirituel / Normes matérielles.
Pour l'heure toutes les pistes échouent à résoudre le "Mind Body Problem".
Dans le paradigme spiritualiste, dans lequel on se place, as-tu aujourd'hui une piste préférentielle pour décrire comment cet opérateur "esprit" interagit (je me souviens qu'on en avait déjà parlé).

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2012 07:08:58
Salut Ase

Citation:
La question est toujours la même : comment s'opère cette interactivité Monde spirituel / Normes matérielles.
Dans le paradigme spiritualiste, dans lequel on se place, as-tu aujourd'hui une piste préférentielle pour décrire comment cet opérateur "esprit" interagit (je me souviens qu'on en avait déjà parlé).
Pas vraiment ! Le sujet reste très difficile a saisir, mais une explication est fournis dans l'un des livres de Gabriel Delanne (l'ame anémique ?) et le livre des esprit de Allan Kardek (je t'avais donné les liens à cette occasion là)

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2012 16:31:02
Salut Ase

Je reviens un peu là-dessus :
glevesque a écrit:
Citation:
Pas vraiment ! Le sujet reste très difficile a saisir, mais une explication est fournis dans l'un des livres de Gabriel Delanne (l'ame anémique ?) et le livre des esprit de Allan Kardek (je t'avais donné les liens à cette occasion là)

Il y aurait peut-être une sorte de champs inducteur avec différents points d'attaches (un peu comme les chacras !) qui serait véhiculer par la corde d'argent qui relis le corps à l'esprit, le périsprit par exemple ! Le périsprit semble être le liens entre l'effectivité (procesus matériel et interactionnel de surface) de ce qui émerge comme dynamique informelle, et la nature de la substance qui se trouve sous la surface des choses (la cause première du pourquoi il existe des lois dans la nature et du pourquoi la matière à la capacité d'interragir (particules fondamental !) en faisant émerger des effets-conséquences relationnelle !). La Nature des Lois Causale !

Ce dernier (le champs inducteur), dans le cas de l'activité cérébrale de nature matériel et ondulatoire, découlant des champs interactionnel (effectivité de surface !) de différents regroupements de résaux neurale, et peut-être même associer a une sorte de mécanisme de synchronisation, afin de trier et de descriminer les procesus instinctifs des procesus conscient (?). Mais ici, ce ne serait pas l'effectivité de surface (les ondes cérébrales pour résumer !) de ce champs qui induirait la sensibilité de l'être, mais l'essance de la substance que ce champs véhiculerait par une sorte d'intrication qui servirait à séparer ou trier-traduire l'effectivité de surface de la substance source qui est relier a la mécanique cérébrale émergante, comme une sorte d'induction qui servirait a faire une corélation entre la nature différenciel des choses (essance de surface (les interactions !) versus essance spirituelle dont émerge l'effectivité de surface ?) Et qui serait plus proche de la nature de la substance dont est fait l'esprit qui est de nature non matériel, car associé à la source et non au effets !

Je ne sais pas si cela est bien claire pour toi, mais en gros j'en suis rendu là !!!!

Ce qui est difficile a saisir dans cette histoire des essences, c'est que la nature de toute choses est d'ordre spirituelle, mais que les effects (l'effectivité !) découle en fait des processus interactionnelles qui fait émerger l'excitabilité. Et c'est cette excitabilité qui différencis la susbstance source de l'effectivité de surface qui est relier aux procesus interactionnelle et relationnelle. C'est la perception de ce procesus qui créer un différenciel de nature par rapport à la substance source, et qui voile leur véritable nature (excitabilité pour la matière et perception pour la conscience) d'où notre rapport avec ce qui semble être une illusion (concepte de matérialité, dureté, consistance ...), mais s'en en être une en réalité !!!! Question de perception !

La perception d'un être conscient vient donc de la mécanique informelle, mais celle-ci est véhiculé par l'essance des choses (d'ou l'émergence qui voile en interfacant l'intrication entre essance source et effectivité de surface (interaction et relation qui découle des lois causale) !) pour sensibiliser l'être au ressentie du monde qui l'entoure et l'englobe !

Nous vivons donc dans un monde spirituelle, mais au dimension perceptible d'ordre matériel a cause de cette interface d'intrication ! (essence versus effectivité de surface)

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2012 16:55:49
Salut Ase

Pour completer, je te sort le point 4.1.3 de mon document de synthèse :

Citation:
4.1.3 – Comportements indéterminisme, intrication et libre arbitre

Le comportement indéterminisme qui est associé à la complexité fonctionnelle du cerveau et à l’expression du libre arbitre de la conscience, découlerait directement de cet aspect de transition entre l’être spirituel qui prend les décisions finales et le cerveau qui en subit l’action. L’action du libre arbitre exprimée par la volonté d’un être spirituel se manifesterait alors par l’émergence d’une sorte de corrélation entre différents états d’intrications quantiques, qui transiteraient à travers l’interface (la membrane de densité intermédiaire ou périsprit) en franchissant la barrière de potentiel par effet tunnel. Le cerveau traduit ensuite la volonté de l’être sensible en effectuant le processus inverse de la perception. Il reçoit les facteurs ayant transité par intrication de l’interface, et ceux-ci vont par la suite déclencher et activer les différents mécanismes cérébraux qui vont préparer la mise en place du schéma comportemental qui va permettre à l’esprit de se manifester et d’interagir avec le monde matériel. Ce processus n’est pas à sens unique, et il y a plusieurs interférences entre l’un et l’autre.

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 14/06/2012 16:59:32
Citation:
Nous vivons donc dans un monde spirituelle, mais au dimension perceptible d'ordre matériel a cause de cette interface d'intrication !

Met-le au pluriel !

Il y a plusieurs dimension spirituelle.
Si tu prend par exemple la dimension qu'utilise Dysney pour décrire le monde elle est différente de celle d'Einstein.

Bien qu'Il y a toujours une partie spirituelle et une partie matérielle,...
...la limite est différente pour chacun de nous.

Je dénombre trois groupes : un groupe pour la matiére solide, un pour le liquide et un autre pour le gazeux.

Dernière édition par Madarion-2 le 14/06/2012 17:11:13; édité 1 fois
Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 14/06/2012 17:10:23
Salut Madarion-2

Citation:
Je dénombre trois groupes : un groupe pour la matiére solide, un pour le liquide et un autre pour le gazeux
Il te manque le plasma. Mais ce que tu décrit est la partie matériel des états de la matière.

Sur le plan spirituelle on parle plutôt d'éthérification de la matière à multiples niveaux effectivement !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
Madarion-2
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 14/06/2012 17:17:11
Effectivement !

Si une personne ne perçois pas l'un de ces trois états matérielle, elle perçois ce manque par la perception spirituelle.
Et cette perception spirituel divise l'élément en trois énergies (ou quatre).

Par exemple l'air, si ont ne le perçois pas comme un élément matériel alors ont perçois sa pression, sa chaleur et sa charge.

Je considère le plasma comme une énergie, pas comme une matiére

Répondre en citant
ezech
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 09/02/2013 03:39:30
Question (en télépathie, voeux de silence ) Surprised

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 25/12/2014 09:03:55
salut Gilles,

Citation:
Ce dernier (le champs inducteur), dans le cas de l'activité cérébrale de nature matériel et ondulatoire, découlant des champs interactionnel (effectivité de surface !) de différents regroupements de résaux neurale, et peut-être même associer a une sorte de mécanisme de synchronisation, afin de trier et de descriminer les procesus instinctifs des procesus conscient (?). Mais ici, ce ne serait pas l'effectivité de surface (les ondes cérébrales pour résumer !) de ce champs qui induirait la sensibilité de l'être, mais l'essance de la substance que ce champs véhiculerait par une sorte d'intrication qui servirait à séparer ou trier-traduire l'effectivité de surface de la substance source qui est relier a la mécanique cérébrale émergante, comme une sorte d'induction qui servirait a faire une corélation entre la nature différenciel des choses (essance de surface (les interactions !) versus essance spirituelle dont émerge l'effectivité de surface ?) Et qui serait plus proche de la nature de la substance dont est fait l'esprit qui est de nature non matériel, car associé à la source et non au effets !

Ce qui est difficile a saisir dans cette histoire des essences, c'est que la nature de toute choses est d'ordre spirituelle, mais que les effects (l'effectivité !) découle en fait des processus interactionnelles qui fait émerger l'excitabilité. Et c'est cette excitabilité qui différencis la susbstance source de l'effectivité de surface qui est relier aux procesus interactionnelle et relationnelle. C'est la perception de ce procesus qui créer un différenciel de nature par rapport à la substance source, et qui voile leur véritable nature (excitabilité pour la matière et perception pour la conscience) d'où notre rapport avec ce qui semble être une illusion (concepte de matérialité, dureté, consistance ...), mais s'en en être une en réalité !!!! Question de perception !

Je ne sais pas si cela est bien claire pour toi, mais en gros j'en suis rendu là !!!!

Ok pour toi nulle nécessité de recourir à une cinquième dimension réelle (genre spatiale) ?

Citation:
La perception d'un être conscient vient donc de la mécanique informelle, mais celle-ci est véhiculé par l'essance des choses (d'ou l'émergence qui voile en interfacant l'intrication entre essance source et effectivité de surface (interaction et relation qui découle des lois causale) !) pour sensibiliser l'être au ressentie du monde qui l'entoure et l'englobe !

Dans l'idée de cette description, ne peut-on pas associer à la fois une vitesse de groupe et une vitesse de phase comme pour les particules.

Citation:
Nous vivons donc dans un monde spirituelle, mais au dimension perceptible d'ordre matériel a cause de cette interface d'intrication ! (essence versus effectivité de surface)

Cette interface d'intrication ne peut-il pas être décrit comme une dimension au sens géométrique ?

Répondre en citant
Supernova
Membre 15 étoiles
Membre 15 étoiles

MessagePosté le: 25/12/2014 12:13:15
Salut ase et bravo pour ce topic.
Je ne l'avais pas vu, mais il est très complet et je suis bien d'accord avec ce que tu avances, tout comme pour glevesque et Madarion.

Bravo à vous. Surprised

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 25/12/2014 14:14:59
Salut Ase

ase a écrit:
Dans l'idée de cette description, ne peut-on pas associer à la fois une vitesse de groupe et une vitesse de phase comme pour les particules.
Oui Effectivement ! Un différentiel entre les différents niveaux vibratoire des fréquences éthérique. Par exemple, la vitesse de fonctionnement de notre cerveau (en membrane 3D) est très lente par rapport au fonctionnement de l'esprit situé à un niveau vibratoire plus élevé en énergie (le principe de la relativité interviens ici) sur le plan éthérique. Notre conscience semble en état de dilatation temporelle (très lente !) par rapport aux capacités réel de l'esprit (l'intuition viens jouer avec cette interface là) ! L'interface, d'ou émerge l'aspect membranaire et d'effectivité de surface, se situe dans le mode interactionnel pour chaque niveaux vibratoire. L'embranchement et le liens se situe là en parallèle (dans l'essence des choses).

Citation:
Cette interface d'intrication ne peut-il pas être décrit comme une dimension au sens géométrique ?
Oui, comme un sous niveau de fréquence vibratoire éthérique, ou chaque niveaux prends l'aspect d'une membrane, pour faire le parallèle avec la théorie des cordes. Et chaque membranes décrit un mode interactionnelle de surface bien à lui ! Ici, l'interface est le passage multidimensionnelle ! Mais ici, le corps et l'esprit, bien qu'étant relié, sont bien distinct l'un de l'autre et situé sur des game de fréquence bien différente. Pour faire cours....

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
glevesque
Modérateur

MessagePosté le: 31/05/2015 22:46:23
Voir ce poste :
http://www.nousnesommespasseuls.com/t20650-Bernard-de-Montr-al-Supramental-…
INDEX DES VIDÉOS

Répondre en citant
gurbiced
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 13/03/2018 18:30:52
Nous avons pu rentrer à l'intérieur et découvrir un véritable trésors architectural en total délabrement, une forte activité K2 au rez-de-chaussée nous prouve que ce château est chargé en esprit. La révélation s'est faite dans les combles alors que nous entrons dans une chambre avec deux chaises tournées vers la fenêtre qu'apparaît un spectre blanc !!! On vous laisse juger par vous même c'est à 32:29 Wink
https://www.youtube.com/watch?v=NhXTpoqEsMI
Gurbiced Paranormal ( Cédric et Guillaume ) chasseurs de fantômes passionnés par les enquêtes paranormales, nous vous retrouvons pour notre troisième enquête sans aucun montage filmé avec un téléphone.

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2018 06:35:22
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> PARANORMAL -> Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso