NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Astrologie : la fin d'un monde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Divination
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helfheim
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 14/01/2011 12:29:48
Bonjour, à tous, et avant tout mes excuses aux modérateurs, car je ne sais pas vraiment dans quel section placer ce débat !!!

Depuis un certain moment astronomes et astrologues se crèpent le chignon entre positions des constellations, planètes, etc.... par rapport a l'attribution des signes du zodiaque (périodes, durée, nombre de signes).....

Et bien, le "zodiaque" officiel "officieux", tout dépend de votre point de vue...... vient d'être proposé :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110114.OBS6230/l-astrolo…

Et bien personnellement, Poissons je suis Poissons je reste Juste un changement de décan si ça existe toujours !!!

Par contre je compatis pour tous les natifs du 21 juin, dont le Moi risque de s'empatouiller .

Bonne journée !!!!

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2011 12:29:48
PublicitéSupprimer les publicités ?
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2011 13:24:32
Et les esquimaux n'ont toujours pas de signe astrologique.

Mais y a-t-il un quelconque crédit à donner à l'astrologie ou est-ce purement symbolique (un "langage symbolique") comme le prône les néo-jungiens ?

Répondre en citant
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 5

MessagePosté le: 14/01/2011 15:47:46
nous sommes dans un pays laïque ou chacun a la liberté de croire ou ne pas croire, de choisir librement sa religion ou sa croyance.

moi j'ai choisi d'être gémeaux.

mais pour ceux qui ne sauraient comment ou pourquoi choisir eux même, voici un questionnaire a remplir qui leur indiquera quel signe astrologique leur correspond le mieux
http://www.charlatans.info/astroquestion.shtml
a titre personnel le signe qui correspondrait le mieux a mon caractère serait VIERGE, mais je suis gémeaux par décision personnelle.

Répondre en citant
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

MessagePosté le: 14/01/2011 21:28:05
Moi je suis Pitbull....

Voyante: Personne du sexe féminin capable de voir ce qui est invisible pour son client, à savoir qu'il est un imbécile. (Ambrose Bierce)

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 16/03/2013 00:50:52
Santa claws ! Voyante: Personne du sexe féminin capable de voir ce qui est invisible pour son client, à savoir qu'il est un imbécile.

Encore une qui n'est pas descendue de son arbre.

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 23/03/2013 13:21:31
Il est clair que la grande majorité des voyants(es) sont des charlatans. Ils exploitent la naïveté des personnes.
Trouver un bon voyant ou une bonne voyante est extrêmement rare.

Répondre en citant
Mahata
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

MessagePosté le: 23/03/2013 16:19:27
Bonjour à tous,

J'interviens pour défendre cette discipline que j'apprécie et qui m'a grandement aidée.

L'astrologie voitt à l'intérieur des planètes ce que les astronomes y voient à l'extérieur. Ces 2 disciplines devraient fondamentalement être complémentaires. Mais les scientifiques, cartésiens et pragmatiques, refusent les valeurs spirituelles, donc forcément rejettent l'astrologie, car la science a toujours besoin de preuve tangibles et palpables.

Je trouve qu'il est temps de sortir de ces étiquettes données par des gens qui ne connaissent absolument pas l'astrologie. L'astrologie ne fais PAS QUE prédir l'avenir. Ceux qui en sont capables doivent faire des calculs pour y parvenir et je peux vous assurer qu'un bon astrologue saura vous donner un créneau de dates très justes ; de plus oui il y a très peu de bons astrologues, de ces êtres qui font ceci par passion et non plus juste pour amasser du flouz, du pez, de la fraîche. L'astrologie c'est aussi l'astrologie médicale, karmique etc etc.
C'est une science humaine et en tant que telle elle permet au départ de mieux se connaître soi-meme et ce avant d'aller chercher à prédire les évènements.

La carte astrale est notre carte d'identité stellaire, car aucune ne se ressemble, elle est comme vos empreintes digitales, unique à chacun. Y sont contenu le caractère, le potentiel, les vies passées, les maladies potentielles d'un être s'il n'évolue pas dans le sens choisi par ce qu'il est venu apprendre dans cette vie. A mon avis l'astrologie est bien plus que tout cela mais nous ne l'avons pas encore découvert. En effet, à y voir les figures formées par les aspects entre planètes, cela me laisse comme un gout de porte à ouvrir sur la réelle application de cette science qui n'a pas livré tous ses secret.

Concernant le serpentaire, il y a plus de 20 ans que j'entends parler de ce signe qui serait forcément placé à un moment dans notre zodiaque. Ce qu'il me semble c'est qu'au lieu d'un régent de signe il y en aurait plusieurs, ce qui voudrait dire par exemple que Vénus ne serait plus seule maître du signe du Taureau, mais serait accompagnée d'une autre planète maitresse du signe, ce qui modifie bien évidement les caractéristiques premières du signe, lui donnant ainsi une étoffe supplémentaire. Ce qui me semblerait assez juste compte tenu que certains signes ont tendances à se ressembler dans leur "squelette" grâce ou à cause de leur planète maitresse, surtout pour les signes ayant 2 maîtres de base. Car en astrologie, certains signes ont double maitre planétaires qui correspond au maitre d'un autre signe. Et c'est la ou ma pensée très personnelle me guide vers cette pensée : en tant que couleur unique, chaque signe doit avoir sa propre planète maîtresse, aucun signe dans le zodiaque n'aurait le meme maître qu'un autre signe. La pour moi ce serait beaucoup plus juste. Chaque signe est unique, et bien que nous naissions sous la couleur d'un signe, nous les portons absolument tous en nous. Ainsi, nous pouvons nous comporter comme un bélier en amour, une vierge dans le travail avec les qualités associées bien que soyant né sous le signe des poissons.
Le signe de naissance est notre couleur de base, mais jamais nous ne vibrons qu'avec un seul signe dans notre vie, ce serait réduire la carte du ciel a une seule maison ou à un seul signe, or il y a 12 signes de bases, autant dire la richesse de ce que nous portons en nous.

J'espère qu'un jour cette science nous surprendra, comme elle m'a nombre de fois surprise par la richesse, la profondeur et la justesse de ce qu'elle nous apprend sur nous meme.

Peace
Mahata

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 17:55:45
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso