NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment Visualise t-on un Cube ?

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
glevesque
Modérateur

Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 30/07/2005 03:57:43
Salut

La vision d'un objet (une boite par exemple) qu'on ne voie en réalité que très partiellement par notre angle de vue, mais que nous anticipont par sa représentation sensible sur son étandu spatial comme un cube, la mémoire et la représentation spatiale (mémoire associative) le frabrique comme un objet subjectif et virtuelle pour se représenter l'objet de manière globale. (la conscience recrée de manière sensible le monde qu'elle observe de l'extérieur).

Comment le cerveau fait pour que notre conscience percois un cube à partire d'une observation d'un objet extérieur imparfaite ?

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 30/07/2005 03:57:43
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/07/2005 15:35:04
Les sens percoivent, la 'conscience' modélise.
La vue est 'tri-dimensionelle' ce qui permet d'extrapoler la profondeur.

ou alors je n'ai pas comprise ta question, l'autre option est que la réponse soit incluse 8)

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 31/07/2005 02:28:40
Salut Brakk

Oui tu as très bien compris la question, mais sur le plan neurofonctionnel quel sont les étapes. L'oeil percoit des photons, et certaines partie du cerveau les traites de différentes manière. Le tout de facon distribué, bien coordonné et simultanément.

La mémoire associative (liens entre réseaux de réseaux de traitement neurale) participe à l'émergance des images et participe par anticipation (noeuds de jonction et d'activation de circuit nerveux) a l'élaboration de concepte (subjectif et abstrait, sensible et cognitif). Le tout est synchoniser et subit toute sorte de processus d'amplification et de renforcement introspectif (coordonné d'activation associatif de l'expérience passé), de boucle récursivité sur les circuits comportementale du passer et de leurs sentiment associée. En fait tout les parties du cerveau sont ainsi activées. Mais comment les conceptes subjectif et sensible peut-il sortire d'un simple déterminisme purement neurale ? Il me manque quelque chose, mais quoi pour avoir mon cube, qui découle de l'observation d'une boite, que je percois de manière bien incomplète, mais dont mon cerveau me le représente de manière plus complète par anticipation par rapport a ma perception originale. Je sais que la mémoire intervient mais pas plus !

Vois-tu mon dilème, et il me ronge la tète Shocked !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Garf
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114

PostPosted: 31/07/2005 17:11:03
Quote:
Les architectures des microprocesseurs modernes font appel à un nombre impressionnant de transistors : un microprocesseur Intel Pentium 4 usuel possède 42 millions de transistors, tandis que l'Itanium 2, plus moderne, n'en comporte pas moins de 410 millions. Ces unités interagissent selon des règles intriquées et "leur performance peut fortement varier et s'avérer difficile à prévoir", déclare Hugues Berry, membre de l'équipe de recherche. Selon les conclusions de l'étude, seule la théorie du chaos peut expliquer ce comportement imprévisible.

A mettre peut être en relation avec
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/viewtopic.php?t=1430

Cela t'aide ?

ReMaLDETêtE

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 31/07/2005 18:52:39
Salut Garf

Non pas vraiment !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 31/07/2005 19:42:24
Je crois qu'il y'à un début de réponse donné par umberto Eco dans 'Kant et l'ornithorynque' au delà de l'aspect 'mécaniste' cognitif. 'fin je pense ce livre peut t'amener à toucher du doigt le fonctionnement au delà du signifiant/signifié et des acrobaties mentales que chaque 'configuration' mentale unique accompli à partir du moment ou quelquechose entre dans son champ cognitif.
Ne me demandes pas de te resumer vite fait ce qu'Eco a 'reverse engineeringisé', ca m'est impossible et je pense que chacun y trouvera quelquechose de différent en fonction de ses propres schémas de pensée, je peux juste te conseiller de le lire.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
glevesque
Modérateur

PostPosted: 31/07/2005 20:00:11
Salut

Quote:
'Kant et l'ornithorynque'

Merci à toi !

Gilles
INDEX DES VIDÉOS

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/10/2019 04:02:40
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso