NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ZECHARIA SITCHIN n'est plus

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Avis de décès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 01/01/2011 15:31:07
Je viens de le lire sur le dernier TOP SECRET, je l'avais vu sur Wiki il y a quelques semaines, mais je pensais que c'était une erreur. Zecharia Sitchin est mort le 9 octobre 2010. Un des derniers grands hérétiques nous a quitté. C'est donc avec tristesse que je lui souhaite bonne route.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/01/2011 15:31:07
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/01/2011 15:58:49
Rama wrote:
Je viens de le lire sur le dernier TOP SECRET, je l'avais vu sur Wiki il y a quelques semaines, mais je pensais que c'était une erreur. Zecharia Sitchin est mort le 9 octobre 2010. Un des derniers grands hérétiques nous a quitté. C'est donc avec tristesse que je lui souhaite bonne route.

paix à son âme Exclamation

Reply with quote
Back to top
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 01/01/2011 17:56:09
Paie à son ame. Quoiqu'on pense de ces thèses c'etait un homme passionné de la civilisation de Sumer. Il faudra sans doute peut etre un jour lui rendre hommage. L'avenir nous dira s'il avait raison ou tord dans ses traductions / interprétations de tablettes.

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 01/01/2011 18:52:20
Hélas pour lui, ce grand homme est parti sans avoir de confirmation de son hypothèse: ..."Découverte sensationnelle: le squelette d'une déesse nibirienne (et d'un roi demi-dieu), ensevelis il y a près de 4.500 ans, se retrouvaient intacts, en dépit de toute attente! L'on peut débattre autour des bâtisseurs réels de la Grand Pyramide, chipoter sur la signification de tel texte sumérien, ou encore invalider une trouvaille gênante en alléguant un faux. Mais nous sommes là en présence d'une preuve physique irréfutable dont la provenance, la date et l'emplacement de sa découverte excluent le doute. Autrement dit, si mon identification de PUABI à une déesse anunnaki, et non à une "reine", et celle de MES.KALAM.DUG à un demi-dieu, et non à un "prince" sont fondées, alors nous avons à notre disposition deux génomes totalement ou en partie issus d'une autre planète!..." et "...Certes, l'ADN de NIN.PUABI n'est pas à 100% anunnaki dans la mesure où son père, LUGALBANDA, n'était qu'un demi-dieu. Mais son ADN mitochondrial en provenance exclusive de la mère, est, lui, totalement anunnaki - via NINSUN et BAU, il remonte aux aïeules nibiriennes. En cas de test, ses os révèleraient les différences ADN et mtADN constitutives de notre chaînon génétique manquant - ce groupe réduit mais crucial de "gênes extraterrestres" (au nombre de 223 ?) qui nous firent passer de l'état d'hominidés sauvages à celui d'homme moderne il y a quelque 300.000 ans."

Il gardait l'espoir que le musée d'Histoire naturelle de Londres conservateur des restes de NIN.PUABI (répertoriée sous le nom de Reine Shubad, et le Roi Mes.Kalam.dug), fasse procèder à des analyses ADN sur les ossements.

Reply with quote
Back to top
Mickael13
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 02/01/2011 01:42:17
Surtout que proceder a des test ADN sur ces 2 personnes (datation 4500 ans) dont la conservation semble tres bonne: Il n' ya pas de probleme de date (4500 c'ets pas tres vieux pour l'etude ADN) , du materiel genetique en grande quantité et bien conservé !!

Tu as plus d'infos sur ces squelettes Mathias ?

Par ailleurs dans ce sujet qui pourrait nous servir d' hommage et de prolongation à ses recherches, je tiens aussi à signaler que ces théories concernant les cylces de 3600 ans (censé etre le temps necessaire à la planete Niburu de revenir dans notre systeme solaire) ne sont pas fantaisiste.

Les astronomes babyloniens avaient découvert que les révolutions synodiques des planètes, les révolutions annuelles du Soleil et de la Lune sont des sous-multiples d'une même période commune, la Grande Année, au terme de laquelle le Soleil, la Lune et les planètes reprennent leur position initiale par rapport aux étoiles fixes. Ils en conclurent que la vie de l'univers est périodique, qu'elle repasse éternellement par les mêmes phases, suivant un rythme perpétuel. C'est l'idée du Retour éternel. Le cycle de base est le sharos qui dure 3600 ans

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 02/01/2011 09:16:23
Mickael13 a écrit: "Tu as plus d'infos sur ces squelettes Mathias ?"

Non! Mais SITCHIN précise dans son dernier livre "Quand les géants dominaient sur Terre": "...Etait-ce bien sûr? me suis-je demandé. Affirmatif: le British Museum me fit savoir, le 10.01.2005 --- le squelette de PUABI est détenu par le Musée d'histoire naturelle, entre autres corps en provenance des fouilles de Léonard WOOLEY à UR ---" "...On finit par me mettre en contact avec le responsable du réexamen scientifique, le Docteur Theya MOLLENSON. Quand je parvins à la contacter, elle était partie à la retraite. De nouvelles tentatives pour en savoir plus avec l'aide d'amis londoniens débouchèrent sur une impasse. D'autres priorités avaient rejeté les conclusions dans un trou noir. Puis des informations nouvelles établirent que des biologistes avaient réussi à déchiffrer de l'ADN néandertalien vieux de 38.000 ans avec celui d'un homme moderne. Ce fut un éclair: Pourquoi, dès lors, ne pas déchiffrer et comparer l'ADN d'une femme Anunnaki morte il n'y a que 4.500 ans??? J'écrivis en ce sens en février 2009 au Musée d'histoire naturelle à Londres. Une réponse polie signée par le Docteur Margaret CLEGG, chef de la section des Restes humains du Musée, me confirma que leurs collections comptaient à la fois NIN.PUABI, répertoriée aussi sous l'appellation de Reine de Shubad. Elle ajoutait qu'aucune analyse ADN n'avait été conduite sur ces restes, que le Musée ne procédait pas systématiquement à une analyse ADN sur les ossements de la collectionn et qu'aucun projet en ce sens n'avait été envisagé dans l'immédiat. Position reconduite par le Musée en mars 2010".

Maintenant chacun pense ce qu'il veut de l'attitude de SITCHIN et de celle des scientifiques...

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/09/2019 03:19:43
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Annonces -> Avis de décès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso