NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La France et L'islam ?!!
Goto page: <  1, 2, 3, 4

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> LE SONDAGE DU MOIS
Previous topic :: Next topic  

La France et L'islam ?!
1- Oui la France devient islamisé.
6%
 6%  [ 19 ]
2- Oui l'islam peut coexister avec les lois Françaises.
3%
 3%  [ 9 ]
3- Non l'islam ne peut pas coexister avec les lois Françaises
6%
 6%  [ 19 ]
4- Non la France ne devient pas Islamisé.
1%
 1%  [ 3 ]
5- Oui l'islam me fait peur.
4%
 4%  [ 14 ]
6- Non l'islam ne me fait pas peur.
2%
 2%  [ 7 ]
7- Oui L'islam est dangereuse pour nos libertés.
7%
 7%  [ 23 ]
8- Non l'islam n'est pas dangereuse pour nos libertés.
1%
 1%  [ 4 ]
9- Je suis islamophobe.
2%
 2%  [ 8 ]
10- Je ne suis pas islamophobe.
4%
 4%  [ 13 ]
11- Oui la France deviendra terre d'islam.
1%
 1%  [ 5 ]
12- Non la France ne deviendra pas terre d'islam.
5%
 5%  [ 17 ]
13- Oui il fallait interdire le voile intégral.
8%
 8%  [ 25 ]
14- Non il ne fallait pas interdire le voile intégral.
1%
 1%  [ 3 ]
15- Oui la laïcité est respecté par l"islam.
1%
 1%  [ 3 ]
16- Non la laïcité n'est pas respecté par l'islam.
7%
 7%  [ 22 ]
17- Oui j'aimerais devenir musulman.
0%
 0%  [ 0 ]
18- Non j'aimerais pas devenir musulman.
8%
 8%  [ 24 ]
19- Oui il faut des restaurants hallal.
3%
 3%  [ 11 ]
20- Non pas de restaurants hallal.
3%
 3%  [ 9 ]
21- Oui la communauté musulman devient exigeante.
8%
 8%  [ 25 ]
22- Non la communauté musulman n'est pas exigeante.
1%
 1%  [ 3 ]
23- Oui il faut construire des mosquées partout en France.
0%
 0%  [ 2 ]
24- Non pas de mosquées partout en France.
7%
 7%  [ 23 ]
Total Votes : 291

Author Message
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 7
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/11/2010 09:21:42
Quote:
Parmi ceux qui s'expriment sur l'islam, une erreur est fréquemment commise : la confusion entre arabe, ou maghrébin, turc, et musulman. Par paresse, par ignorance ou au contraire avec des intentions bien précises, ont intérêt à pratiquer cette confusion tous ceux pour qui il est plus confortable de ne voir qu'une seule tête dans les populations d'Afrique du Nord et du monde arabe : les colonialistes certes mais aussi les musulmans obnubilés par la chimère de la Oumma, cette communauté des croyants qui n'a peuplé que leurs rêves. De Dakar à Aceh, en passant par Le Caire et la rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, quiconque est originaire d'un pays corrompu par l'islam serait, de facto et sans recours possible, musulman(e). Comme on sait les lauriers réservés à l'apostat (la mort), point d'athée et de rationaliste en terre d'islam ? La manipulation est d'abord alimentée par les fanatiques, puisque la liberté individuelle n'existe pas dans l'islam pour, plutôt, s'abîmer dans le groupe, puis complaisamment admise par les autres : la France coloniale parlait des "Musulmans" pour désigner les Algériens et les Marocains non juifs.

Pourtant, la toile immaculée d'un monde arabe qui serait aussi totalement musulman souffre de nombreuses tâches, tâches de lumière dans des sociétés obscures et archaïques. En France un sondage de 2006 évalue à environ 20 % la proportion de Français issus de l'immigration africaine et turque qui sont sans religion. La proportion la plus élevée est observée chez les Français issus de l'immigration algérienne dont 25 % seraient sans religion. Les athées ne sont pas donc absents des pays dits musulmans et une Ligue Rationaliste Arabe a même été formée. Sur son site, en arabe, http://alawan.org, des dizaines de contributeurs du monde arabe œuvrent à émanciper les mentalités des chaines de l'islam.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/11/2010 09:21:42
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
marisacita
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0

PostPosted: 16/11/2010 11:41:16
Antisémitisme ??
Franchement je ne vois pas ou est le rapport dèja je suis d'origine Juive et je ne suis pas pratiquante donc je me vois mal être antisémite
quand même !Il ne faut pas dire n'importe quoi !En plus nazisme ??
J'ai eu 35 personne de ma familles qui sont mortes suite au nazisme !
et ma propre mère fut internée dans les camps heureusement a la fin
de la guerre et s'en est sortie

Il est trop facile de faire des comparaisons qui n'existent pas et moi j'appelle ça de l'intoxication !

Il est facile de constater que l'Islam est la seule a faire du prosélytisme violent et encore plus
facile de constater que ils ne veulent pas se mélanger avec les non muslims la preuve en est
que par exemple mes amis Juifs et moi même portons des prénoms Chrétiens car quand on va a Rome
on devient Romain (mon mari s'appelle Bernard et pratique "un peu le Judaïsme" par tradition)
et le Catholicisme aussi car lorsqu'il y a un enterrement ou un baptême chez les amis (qui sont pour
la plus grande part d'origine Chrétienne et pratiquent pas tradition) il va a l'église du coin qui est
fort jolie et dont le curé n'a jamais éssayé de nous (comment dire ??) embrigader dans sa religion
et ne fait aucune difference avec nous et les baptisés Chrétiens et s'amuse des grosses plaisanteries
irrévérencieuses de mon mari qui fait les mêmes au rabbin bref des gens tolérants qui savent vivre
eux !!Et ne portent pas de signes extérieurs provocateurs de leur religion dans la rue !

Avouez que ce n'est pas le cas des muslims !!

Un des votre Mohamed a fait tout un fromage dernièrement par ce que son patron lui avait demandé
prendre "Alexandre" comme pseudo n'est ce pas la une conduite discriminatoire que vous adoptez
envers les non musulmans ??

Les Chrétiens ; les Juifs ne font pas de prosélytisme dangereux et forcené ils n'exigent rien
surtout dans ce pays qui est laïque avant tout et le restera contre vents et marées si ne
pas être d'accord avec certains FAITS barbares perpétrés par des musulmans est être
islamophobe alors je suis islamophobe et fière de l'être d'ailleurs je suis CONTRE tout ce
qui est religieux je suis donc Religiophobe le coran désolé mais la France n'en a rien a faire
de livres religieux et sa loi et constitution ne tient pas compte de textes religieux qu'ils viennent
de n'importe quels livres que vous appellez saints et qui n'ont fait QUE du mal aux sociétés
qui les appliquent

Ceux qui ne veulent pas s'adapter a l'occident n'ont pas leur place en occident !
Vous allez encore dire que la franchise est du raçisme ?

Et bien non je ne suis pas raçiste mais mes yeux sont fait pour voir et mes oreilles sont
faites pour entendre ( je parle moi et mon mari corrament l'Hébreu dont un dérivé
l'Araméen ressemble a s'y méprendre a L'arabe ) donc bien souvent il nous arrive
de comprendre involontairement des conversations dans la rue qui ne sont pas très
flatteuses pour les non Musulmans et les Français en général

Mais bon ce forum n'est pas fait pour chercher des histoires et la paix sociale est toujours
la meilleure solution
(par contre un hic la conduite de certains Mussulmans provoque la
montée des extêmes un peu partout et ça ce n'est pas cool )

Cordialement
Magie Amérindienne

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 16/11/2010 12:28:38
Bon, le ton est en train de monter un peu beaucoup là, vous ne trouvez pas ?

Je ne connais pas tout le monde, mais je pense que les gens qui viennent sur NNSPS (et y restent) savent faire preuve d'une ouverture d'esprit peu commune : je ne pense pas que les attaques raciales et/ou religieuses interventions passionnées doivent vraiment être prises au premier degré. Essayons de garder notre sang froid, mais aussi les idées claires : les amalgames sont dangereux à plus d'un titre... Il est tout a fait compréhensible de se sentir insulté lorsque l'on est comparé à des fanatiques, sous prétexte de partager avec eux (vu de loin) la même religion. Tout comme se faire taxer de raciste, d'Islamophobe (ou autres, les gens sont très créatifs lorsqu'il s'agit de blesser...) n'est pas très constructif non plus...

Lorsque je vois comment les choses sont en train de partir en vrille alors que nous sommes sur un forum "ouvert d'esprit", je comprends mieux pourquoi des gens moins "réfléchis" se lancent dans des guerres...

Allez, changeons de ton... On n'avancera pas autrement.

Reply with quote
Back to top
Santa claws
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

PostPosted: 16/11/2010 12:41:13
Bigpit wrote:
Lorsque je vois comment les choses sont en train de partir en vrille alors que nous sommes sur un forum "ouvert d'esprit", je comprends mieux pourquoi des gens moins "réfléchis" se lancent dans des guerres... :

Je suis d'accord à 100%

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 7

PostPosted: 16/11/2010 13:01:47

c'est juste pour détendre tout le monde

Reply with quote
Back to top
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 16/11/2010 13:24:55
J'adore !

Reply with quote
Back to top
marisacita
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 16/11/2010 14:31:13
Moi aussi j'aime ce genre de plaisanterie Confused
Et pour une fois je ne la connaissais pas celle la !! Surprised

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
cervesia
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 16/11/2010 17:00:17
au nom de la liberté d'expression je revendique ma religionphobie et mon islamophobie !
et ma laïcité !
et ma folie puisqu'il parait que je suis folle de rejeter l'islam.....

chacun sa guerre sainte ! moi la mienne elle est contre toutes les religions !

"pas de religions, pas de baston !!!"

@harmonyiom je vois plus de parti pris que d'harmonie dans tes assertions....

Reply with quote
Back to top
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 16/11/2010 17:19:51
cervesia wrote:
"pas de religions, pas de baston !!!"

Si seulement c'était vrai... Sad

Reply with quote
Back to top
ismama59
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 16/11/2010 17:32:45
Désolé mais je n'ai pas tout lu. Je suis musulman.
La personne qui a dit que Allah = Habal s'est complètement égarée.
Habal est le dieu de la lune, ok ?
« Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)
Bye bye. Et au fait, avant de rabaisser l'islam, veuillez apprendre des choses VRAIES dessus. Tous les messages que j'ai lu sur ce topic disent n'importe quoi sur notre religion... c'est navrant.
Et je vous rappelle que le Coran a été écrit par un berger analphabète dans une grotte sur une montagne.
http://www.yabiladi.com/forum/preuves-scientifiques-origine-divine-coran-80…

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 16/11/2010 17:39:10
cervesia wrote:
et ma folie puisqu'il parait que je suis folle de rejeter l'islam...

C’est tes propos qui l’étaient !
Comprendre les multiple facette d'une chose ou déblatérer sur celle qu’on n’aime pas... Issus de minorité... ça ne reviens pas au même...

Reply with quote
Back to top
ismama59
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 16/11/2010 17:57:20
Et d'après ce que j'ai pu lire, pour vous, des vrais musulmans, c'est des musulmans tueurs de juifs/chrétiens ?
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons »". Le Coran (29; 46)
Le Coran (et donc Dieu) prône la tolérance envers les gens du Livre (Chrétiens et Juifs). Les MUSULMANS qui tuent des Chrétiens ou des Juifs sont donc des mécréants, SAUF si les gens du Livre ont été injustes avec eux.

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 16/11/2010 17:58:35
Quote:
Ismama. Bye bye. Et au fait, avant de rabaisser l'islam, veuillez apprendre des choses VRAIES dessus. Tous les messages que j'ai lu sur ce topic disent n'importe quoi sur notre religion... c'est navrant.
tu as dis que tu n'avais pas tout lu ?!!! puisque tu es musulman donne nous ce qui te semble fort dans la religion musulman ! ça serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un concerné par cette religion....

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
ismama59
Membre 0 étoile
Membre 0 étoile

PostPosted: 16/11/2010 18:03:40
http://www.miraclesducoran.com/index2.php
Observez ce site de fond en comble et expliquez moi comment un berger illettré a pu écrire un tel livre. Wink
Edit : louxor, quand j'ai dit 'tous les messages que j'ai lu' ça veut dire ce que ca veut dire. Les messages que j'ai pu lire POUR L'INSTANT sont dans l'erreur.

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 16/11/2010 18:14:22
ismama59 wrote:
http://www.miraclesducoran.com/index2.php
Observez ce site de fond en comble et expliquez moi comment un berger illettré a pu écrire un tel livre. Wink
Edit : louxor, quand j'ai dit 'tous les messages que j'ai lu' ça veut dire ce que ca veut dire. Les messages que j'ai pu lire POUR L'INSTANT sont dans l'erreur.

Surprised Justement puisque tu es musulman, tu peux rectifier les erreurs qui sont dites ici, et donner ton point de vu, c'est intéressant que nous ayons un musulman, les miracles du coran, c'est pas ces vidéos qui font coller à la science, avec les écris du Coran ?!!

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
marisacita
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 16/11/2010 19:01:31
****************************modération ************** Louxor

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
marisacita
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 16/11/2010 19:04:53
*******Modération **** Louxor le sondage est verrouillé si c'est pour dire des truc pareils !

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Bigpit
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

PostPosted: 16/11/2010 22:09:56
ismama59 wrote:
Et d'après ce que j'ai pu lire, pour vous, des vrais musulmans, c'est des musulmans tueurs de juifs/chrétiens ?

ismama59 wrote:
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons »". Le Coran (29; 46)
Le Coran (et donc Dieu) prône la tolérance envers les gens du Livre (Chrétiens et Juifs). Les MUSULMANS qui tuent des Chrétiens ou des Juifs sont donc des mécréants, SAUF si les gens du Livre ont été injustes avec eux.

Cependant, cette sourate est abrogé par la sourate 3 qui dit :
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Dans la sourate 4, encore postérieure, il est dit :
89 Ils (les mécréants) aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux, […]

Pour ceux qui auraient un doute sur le sens de "mécréant", la sourate 4:46 donne quelques indices :
46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

Un peu plus loin, il est dit :
140. Il révèle dans le livre : Quand vous entendez qu’on ne croit pas aux versets de Dieu et qu’on s’en moque, ne restez pas là tant qu’on ne discutera pas d’autre chose. Si vous restez vous serez comme eux. Et Dieu rassemblera tous les hypocrites et tous les incroyants dans la géhenne (l'enfer). »

J'aimerais savoir ce qui permet de penser que le Coran prône la tolérance : les sourates recopiées plus haut sont postérieures à celles que tu donnes, elles les abrogent donc.
Peux tu m'expliquer, s'il te plait ?

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 16/11/2010 23:10:53
******************sondage verrouilé *********** suite auxpropos tenu par Marisacita, je vais demander des sanctions en administration, suite à ses propos. Louxor.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/05/2019 13:49:12
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives chroniques NNSPS -> LE SONDAGE DU MOIS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso