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Argentine - 3 Juillet 1960 - Capitaine Hugo Niotti
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schattenjägger
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PostPosted: 20/08/2010 11:52:33
3 juillet 1960 - Yacanto, Cordoue, Argentine



Cette prise, obtenue le 3 juillet 1960 par le Capitaine Hugo F.L. Niotti, constitue les preuves photographiques les plus solides pour l'ufologie Argentine des années 60.

http://ar.geocities.com/mitosdelmilenio2001/ffa.htm

Cette photographie a été prise par Hugo F. Niotti, puis un capitaine de l'AAF. Approximativement à 4:30 P.M., il était dans le secteur du Général Belgrano, à environ 70 kilomètres de la ville de Cordoue. Il a soudainement noté un objet plutôt petit et planant à la droite de la route. Il a saisi son appareil-photo et a pris une photo. Cette photo est considérée comme authentique par le "Servicio de Informaciones de Aeronautica."

http://ufocasebook.com/bestufopictures2.html

Source : Dr. Willy Smith Source originale LA PHOTOGRAPHIE DE YACANTO Par Dr. Willy Smith UFOTYPE : CE 1 DATE : 3 juillet 1960 TEMPS : 4:30 P.M. DURÉE : sec 40. TÉMOINS : 1 ENDROIT : Yacanto, Cordoue, Argentine. (a)

INTRODUCTION. Cette photo est une des meilleures enregistrée en Argentine, mais elle est pratiquement inconnue des ufologues outre atlantique car elle fut éditée en langue espagnole seulement. Peut-être pour cette raison elle a échappé à l'attention des "debunkers professionnels". C'est un cas avec un seul témoin, mais ce témoin est un dirigeant de haut rang de l'Armée de l'Air argentine (AAF), qui par une observation, a obtenu une photographie remarquable en tant que preuve à l'appui de sa rencontre. Même en Argentine, et peut-être en raison de l'association du témoin avec l'AAF, le cas n'a pas fait beaucoup parlé de lui jusqu'en 1977, quand on a rapporté le cas dans la PRESSE d'UFO.

LE TÉMOIN. Le témoin de cette photo est Hugo F. Niotti, capitaine de l'AAF assigné à l'école de l'Armée de l'Air pour être le dirigeant secondaire, école située dans la ville de Cordoue. Malgré ce que beaucoup doivent penser, sa participation dans le cas et ces témoignages n'ont pas affecté sa carrière militaire, et dix-sept ans après, une fois finalement interviewé par Roncoroni, il s'était levé au rang élevé du vice-commandant, occupant une position remarquable dans l'AAF. (C)

L'INCIDENT. Le temps était inclément, typique de ce qu'on compterait pour ce secteur au milieu de l'hiver. Il pleuvait et on pouvait constater que les nuages étaient très bas, peut-être à 100-150 mètres. La route était plutôt glissante, et le capitaine Niotti se concentrait dur sur la trajet. Approximativement au alentour de 4:30 P.M., il était dans le secteur du Général Belgrano, à environ 70 kilomètres de la ville de Cordoue. Il avait fini de négocier un virage large, quand il a soudainement noté un objet plutôt étroit et peu commun planant près de la terre à la droite de la route. Effrayé, il a arrêté la voiture, saisi son appareil-photo, et a pris une photo de l'objet, qui se déplaçait lentement. Tandis qu'il était occupé à enrouler le film pour prendre une deuxième photographie, l'objet commença à accélérer et disparut dans les nuages, qui comme indiqué, étaient très bas. L'incident entier avait duré environ 40 secondes et s'était déroulé dans le silence le plus absolu. Ce silence mystérieux, ajouté au mauvais temps et à la soudaineté de l'incident, a donné au capitaine Niotti un sens d'irréalité, qui l'a déconcerté et la rendu confondu. Dans cette humeur, il a sauté de nouveau dans sa voiture et a continué son voyage à Cordoue, où il a directement faire traiter la photo.

Voici la description de capitaine Niotti's de ce qu'il avait vu. L'objet était conique dans la forme, avec une taille de 7-8 mètres et un diamètre bas de 3-4 mètres, avec son axe presque parallèle à la terre. Il était à une distance de 80 à 100 mètres de nous et se deplaçait très lentement vers les sud, peut-être à 10 km/h, toujours parallèle à la terre. Il tournait, aussi très lentement. Il a alors accéléré très rapidement, atteignant une vitesse de peut-être 200 km/h en 3 ou 4 secondes, et a disparu dans les bas nuages. Cette accélération soudaine sans un bruit était inexplicable au témoin en raison de sa proximité. La couleur de l'objet était un uniforme gris-foncé. La surface était parfaitement lisse et d'aspect métallique.







LA PHOTOGRAPHIE. En tant que dirigeant de l'AAF, Niotti était naturellement reclutant pour divulguer son expérience et au commencement il en parla seulement à quelques autres dirigeants, qui l'ont persuadé d'envoyer les négatifs et les copies à « Revista Nacional de Aeronautica » (ARN) ; les rédacteurs de ce magasine officiel ont communiqué la photo au « Servicio de Informaciones De Aeronautica » (SIA), un service technique disponible à l'Armée de l'Air. Le SIA a donné une réponse positive concernant la photo, et la visée a été rapportée par l'ARN dans son bulletin de novembre 1960. Dans les années qui ont suivi, beaucoup d'examens de cette photo ont été faits par les soi-disant debunkers, et aucune option négative n'a tenu la route. Il y a deux détails intéressants dans la photo qui doivent être soulignés. Quand le capitaine Niotti a vu l'objet, sa perception était d'une couleur uniforme ; ainsi, il a été étonné --après avoir développé le film--- que dans l'image photographique la base du cône est un noir mat, sans gradation de couleur malgré que l'objet était orienté vers le soleil, caché par les nuages. Le reste du cône semblait beaucoup plus léger, au point qu'il est parfois difficile d'obtenir des copies le montrant clairement, dû au contraste entre la base et le fond de ciel. Les bords de la base, dans le négatif original, semblent pointus et bien définis, bien plus définis que d'autres éléments apparaissant dans la photographie.

Il semblerait que la base du cône fut un évier total de rayonnement, ne réfléchissant aucune lumière. La copie de la photo présentée dans ce rapport est un négatif de seconde génération, et sa qualité ne rivalise pas avec les copies faites à partir du négatif original. L'autre détail anormal dans la photo est la présence d'un cheval dont la tête est tournée, sans son attention vis à vis de l'objet. Néanmoins, le cheval semble regarder directement l'objet, placé à mi-chemin entre lui et la route. L'existence du cheval est chanceuse, car elle a permis quelques évaluations des tailles et des distances. Les investigateurs argentins ont effectué de la "photogrammétrie" en utilisant le négatif original, et rapportent que le cheval est à environ 80 mètres de la route, qui place l'objet à pas plus de 50 mètres de capitaine Niotti.

Sur la base de ces évaluations, les dimensions du cône étaient de 7 M de hauteur et 6 M de diamètre. Il se trouvait à 17 mètres au-dessus de la terre, en bon accord avec les chiffres indiqués par le capitaine Niotti. Mais le détail le plus intéressant, que j'ai réservé pour la fin, est que capitaine Niotti a été extrêmement étonné quand il a inspecté les copies de la photo et a vu le cheval, car il n'avait pas noté sa présence pendant l'incident. C'est une indication claire de sa concentration tout en prenant la photo, et sa désorientation après le départ soudain de l'objet quand il a juste sauté de nouveau dans sa voiture et a continué son voyage.

COMMENTAIRE. Un cas avec un seul témoin n'est même pas considéré en grande majorité, mais dans ce cas nous avons deux circonstances qui permettent une exception à la règle. D'abord, il s'agit d'un témoin compétent, par sa profession pour observer les détails. il a réagi promptement, saisissant son appareil-photo et sautant de sa voiture pour obtenir un document graphique unique. Non seulement la photo à plusieurs reprises s'est avérée véritable, mais il est inconcevable qu'un dirigeant de l'Armée de l'Air compromettrait sa carrière avec une fabrication qui ne lui apporterait a part des problèmes et le doute.

Pour ceux qui connaissent le Vice-commandant Niotti, cette option est impensable.

RÉFÉRENCES : 1. Roncoroni, G. ; LA FUERZA AEREA ARGENTINE de FOTO DE ONVI AVALADA POR, dans la PRESSE #3 d'UFO, avril 1977.

http://www.ufoevidence.org/cases/case873.htm]http://www.ufoevidence.org/cases/case873.htm

Source d'origine : UNICAT (Argentine)
Traduction I - www.ufoevidence.org (Anglais)
Traduction II - http://www.anakinovni.org
Mise en pages et correctif manuel : www.ufologie-paranormal.org
_________________
www.ufologie-paranormal.org


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AndreLwow
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Niotti fabrire 105 foto

1.



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kidoux
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a a
_________________
la vie est courte, la vie est trop courte, alors déconnons et désobéissons le plus vite possible


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PostPosted: 20/09/2010 20:57:47
Pardon! 107 fhoto + image de pilote





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PostPosted: 20/09/2010 21:00:51
kidoux wrote:
ça sert à quoi?



a reflechir!

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TOF
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PostPosted: 20/09/2010 23:29:44
bonjour AndreLwow ! Surprised

pourrait-tu reflechir a aller te presenter ici => http://nousnesommespasseuls.xooit.com/f1-Présentations.htm

extrait de la charte du forum:
2. Une fois inscrit, il est obligatoire de se présenter dans la rubrique "Présentations".
Pas besoin de faire un roman, c'est une question de principe.


merci d'avance ! Surprised
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PostPosted: 22/09/2010 21:10:02
TOF wrote:
bonjour AndreLwow ! Surprised


extrait de la charte du forum:
2. Une fois inscrit, il est obligatoire de se présenter dans la rubrique "Présentations".
Pas besoin de faire un roman, c'est une question de principe.


merci d'avance ! Surprised


J'ai essayé, mais n'a pas y arriver.

Donc présenté dans cette rubrique.

Bonjour Je suis un ancien officier des forces armées de l'URSS et, plus récemment, emporté par l'étude de photos et vidéos d'OVNI, et je sais pourquoi ils sont invisibles pour les radars, et plus


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TOF
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PostPosted: 22/09/2010 21:13:20
AndreLwow wrote:
je sais pourquoi ils sont invisibles pour les radars, et plus



pourrait tu nous expliquer comment "ils" font pour etre invisible au radar ?
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PostPosted: 22/09/2010 21:25:08
TOF wrote:
AndreLwow wrote:
je sais pourquoi ils sont invisibles pour les radars, et plus



pourrait tu nous expliquer comment "ils" font pour etre invisible au radar ?


Niotti dans leurs communications menti parce qu'il n'avait plus de 110 photos et d'être précis, il est abattu un OVNI, et après le coup il a filme de plus de trois films

quand j'ai fini mettre toutes les photos Niotti je vais démontrer comment l'OVNI coincé radars


Last edited by AndreLwow on 24/09/2010 06:15:54; edited 1 time in total
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lamais
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PostPosted: 24/09/2010 13:15:31
AndreLwow wrote:
Pardon! 107 fhoto + image de pilote






cette tete de "gris" sort d'ou ? de la base de l'engin conique ?
_________________
"Si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté, si elle nous est défavorable, nous serons appelés rebelles." P. PAOLI
30 anni di Resistenza


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AndreLwow
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PostPosted: 24/09/2010 19:34:19
Сette tete de "gris" sort d'ou ? de la base de l'engin conique ?


Oui, cette tasse est le pilote de ce disque et j'ai une collection de visages d'autres races extraterrestres, mais sur leurs méthodes de mouvement dans l'espace plus tard.





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AndreLwow
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