NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

09/08/10 "o.v.n.i" près d'une base américaine...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 7
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/08/2010 15:04:06
Ok pour la Hifi a tubes.
mais elle est restée longtemps assez marginale.
après on peut reposer la question, comme la poule et l'œuf.
la hifi a tubes a survécu parce qu'il y avait encore des lampes
les lampes ont survécu parce qu'il y avait encore de la hifi a tubes.

je voulais dire que c'est leur capacité de survie en ambiance électromagnétique qui a sauvé les lampes.
(a mon avis)

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/08/2010 15:04:06
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 16/08/2010 15:09:49
strato wrote:
Ok pour la Hifi a tubes.

je voulais dire que c'est leur capacité de survie en ambiance électromagnétique qui a sauvé les lampes.
(a mon avis)

j'avais bien compris ! Razz et bien sur que c'est marginal , mais ca existe ! Razz

ton affirmation etait non-fondée , alors j'ai relevé ton intervention ! Mr. Green

comme tu dis , la poule et l'oeuf , on n'en saura jamais rien ! jesaispas

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 16/08/2010 15:29:11
TOF wrote:
strato wrote:
Ok pour la Hifi a tubes.

(a mon avis)

j'avais bien compris ! Razz et bien sur que c'est marginal , mais ca existe ! Razz

ton affirmation etait non-fondée , alors j'ai relevé ton intervention ! Mr. Green

comme tu dis , la poule et l'oeuf , on n'en saura jamais rien ! jesaispas

Pour la poule et l'œuf il n'y a d'énigme que pour les simple d'esprit ^^
Avant la poule il y a l’œuf, avant l’œuf un animal qui c’est mis à pondre suite a une mutation génétique…

Merci Le soleil ! Dieu Soleil !

La hifi à tube survie, car le transistor et imparfait, il a une zone noir de +/-0.6 volts qui rend imparfait sont utilisation comme amplificateur de son...
Pour les oreilles d'un mortel banal, il suffi...
Pour les pros qui cherchent de la QA, il n'y a que les amplis à tubes qui savent restituer le son parfait !
Donc normal que ça survie, mais a des prix toujours plus cher ^^

Reply with quote
Back to top
beujah
Membre 6 étoiles
Membre 6 étoiles

PostPosted: 16/08/2010 17:04:16
strato wrote:

...aprés démontage grosse intox, le Mig25 est une daube, les commandes de vol sont doublées par de l'électronique a lampes, même le radar c'est un poste a lampes, y'a même des pièces en fonte, rires gras.
alors qu'au contraire, l'électronique a lampes et a relais, est la seule capable de fonctionner dans la violente ambiance électromagnétique que constitue une guerre nucléaire.

Merci pour l'anecdote strato
TOF wrote:

http://www.hifiatubes.com/60-amplificateurs-a-tubes-lampes-hifi-stereo-de-s…
le son est bien plus pur qu'avec nos transistors modernes ! jesaispas le prix n'est pas mal non plus ! Confused

Oooh oui la vache ! Shocked malgrès ça, sa a trop la classe z'en veux un !

TOF wrote:
mon pére etait heureux de retrouver le poste de sa jeunesse en état de marche , je lui ai offert a noél dernier , et son regard brillait ! ca a du lui rappeler de bon souvenirs passés a ecouter la radio le soir avant d'aller se coucher , aprés que la brique chauffée dans le poele ai fini de rechauffer le lit ! Confused Razz

Hahahah ^^ trop bon

Reply with quote
Back to top
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 16/08/2010 17:38:50
Jackie wrote:

Pour la poule et l'œuf il n'y a d'énigme que pour les simple d'esprit ^^
Avant la poule il y a l’œuf, avant l’œuf un animal qui c’est mis à pondre suite a une mutation génétique…

Merci Le soleil ! Dieu Soleil !

merci , sympa ! Confused

c'est la theorie la plus communément admise , et c'est celle qui me convaint le plus ! Razz

Jackie wrote:
La hifi à tube survie, car le transistor et imparfait, il a une zone noir de +/-0.6 volts qui rend imparfait sont utilisation comme amplificateur de son...
Pour les pros qui cherchent de la QA, il n'y a que les amplis à tubes qui savent restituer le son parfait !

merci pour les infos techniques ! Razz

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 17/08/2010 10:45:26
salux
pour en revenir aux radars.(militaires)
pour expliquer le radar d'une façon simpliste, c'est une machine qui émet des rafales de "Pings" et qui analyse les "pings " échos
1) le temps de retour de l'écho donne la distance de la cible
2) le décalage en fréquence de l'écho indique a quelle vitesse la cible s'éloigne ou se rapproche.
3) la position de l'antenne pour laquelle l'écho est le plus puissant donne la direction de la cible.
avec ces trois données pour plusieurs écho successifs, un calculateur détermine la trajectoire vitesse et accélération de la cible, et inscrit le tout sur un écran, pour le pilote, et fournit les données, au radars de poursuite des différents, missiles, auquel il est relié.

pour en revenir aux avions furtifs. (militaires)
pour expliquer l'avion furtif d'une façon simpliste, c'est un avion qui lorsque il reçoit des rafales de "Pings" renvoie des pings échos (généralement noyés dans le bruit de fond du radar)

mais si le radar est suffisamment fin il peut néanmoins verrouiller la cible et programmer les radars de poursuite de ses missiles.
Mais comment notre avions furtif va t' il se tirer de se mauvais pas ?

grâce à un ou plusieurs "transpondeurs"
pour expliquer le transpondeur d'une façon simpliste, c'est une machine qui lorsque elle reçoit des rafales de "Pings" émet des faux "pings " échospings.(fluctuants en écart, fréquence, et puissance.)
1) le temps de retour du faux écho donne une fausse distance de la cible
2) le décalage en fréquence du faux écho indique une fausse vitesse de rapprochement ou d'éloignement.
3) la position de l'antenne pour laquelle le faux écho est le plus puissant donne une fausse direction de la cible.
avec ces trois données pour plusieurs écho successifs, un calculateur détermine la trajectoire vitesse et accélération de la cible, et inscrit le tout sur un écran, pour le pilote, et fournit les données, au radars de poursuite des différents, missiles, auquel il est relié.

si des missiles sont tirés, mal programmés, ils iront percuter le sol ou se perdront a l'infini.
quant au pilote du F-16 qui voit sur son écran un ou des point qui font du sur place, passent de 0 à mach 2 disparaissent a l'infini pour réapparaitre derrière lui tout en virant a angle droit, il est comme tout humain face a l'incompréhensible, il préfère une explication fumeuse au fait de ne pas savoir.

mais les Étatsuniens n'avoueront pas avant longtemps, qu'ils ont des transpondeurs directionnels capable de tromper la majorité des radars militaires.
L'armée de l'air belge n'avouera pas avant longtemps, qu'ils ont été baladés toute la nuit comme un chaton après le point rouge du rayon laser, on a sa fierté et il y a assez d'histoires belges comme ça.

Les serbes grâce a un radar passif bricolé sur la bande FM ont réussi l'exploit de coller un missile dans un F-117
(politiquement je n'étais pas du coté serbe, mais chaque fois que Sarah Connors, arrive a mettre une claque a terminator, moi ça me réjouit)

les serbes ont écrit sur l'épave "excusez nous on avait pas vu qu'il était invisible"

Last edited by strato on 18/08/2010 13:45:25; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

PostPosted: 17/08/2010 15:19:37
salut,

Quote:
Brouillage électronique à Mémoire de fréquence radio numérique
Le système à mémoire de fréquence radio numérique (Digital radio frequency memory, DRFM) est une méthode électronique qui consiste à enregistrer numériquement un signal radioélectrique et à le re-émettre après l'avoir modifié pour fausser les informations reçues par le radar. Cette technique peut fausser l'indication de la distance de la cible en changeant la fréquence des impulsions, ou sa vitesse en modifiant le décalage Doppler, ou encore l'angle d'incidence de la cible en émettant des données supplémentaires dans les lobes latéraux du radar.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brouillage_et_déception_radar

Quote:
Plasma stealth
Premières apparitions

En 1956, Arnold Eldredge, de la General Electric, fit une demande de brevet pour un « système de camouflage, méthode et dispositif » (Object Camouflage Method and Apparatus), qui proposait d'embarquer un accélérateur de particules à bord d'un avion pour créer un nuage de gaz ionisé qui devait « …réfracter ou absorber les faisceaux radar incidents ». On ne sait, ni qui a financé ces recherches, ni s'il y a eu un prototype ou une expérimentation quelconques.

Au cours du projet Oxcart (mise en œuvre d'un avion de reconnaissance Lockheed A-12), la CIA finança des essais pour réduire la SER des orifices d'admission de l'A–12. Sous le nom de « projet Kempster », on a utilisé un canon à électrons pour générer un nuage de gaz ionisés devant chaque orifice. Le système a été essayé en vol mais n'a jamais été monté de façon opérationnelle.

Malgré les apparentes difficultés techniques pour mettre au point une plasma stealth pour des avions de combat, en 1999 les Russes ont revendiqué un dispositif qu'ils proposaient à l'exportation. En janvier 1999, l'agence Tass publie une entrevue du docteur Anatoliy Koroteyev, directeur du centre de recherche de Keldysh (FKA Scientific Research Institute for Thermal Processes, centre de recherche scientifique pour les systèmes thermiques) dans laquelle il s'exprime sur le système développé par ses équipes[2]. Cette annonce mérite notre intérêt au regard de la solide réputation du docteur Anatoliy Koroteyev et de son institut.

Le numéro de juin 2002 du Journal of Electronic Defense (journal de la contre–mesure électronique) rapporte que la technologie de mise en œuvre de nuages plasma, développée en Russie dans le cadre de la recherche de furtivité, réduit la SER d'un avion d'un facteur 100. Selon cet article, la technique a été expérimentée à bord d'un bombardier Sukhoi Su-27. Le journal précise également que des recherches identiques sur l'utilisation des plasmas dans la réduction des SER ont été conduites aux États–Unis par Accurate Automation Corporation (Chattanooga, Tennessee) et Old Dominion University (Norfolk, Virginie), ainsi qu'en France par Dassault Aviation (Saint-Cloud) et Thales (Paris)[3].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plasma_stealth

Complément sur le Doppler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_Doppler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_Doppler_pulsé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithmes_Doppler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence_de_répétition_des_impulsions_radar

Conclusion :
Possible de nos jours, avec des avions dernière génération sur de vieux radar…
Mais du temps de la majorité des observations ? Personne sur Terre, n’avait la technologie pour bien faire…

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 17/08/2010 15:58:45
Jackie wrote:
Possible de nos jours, avec des avions dernière génération sur de vieux radar…
Mais du temps de la majorité des observations ? Personne sur Terre, n’avait la technologie pour bien faire…

Mr. Green Ce que je raconte date d'il y a plus de vingt ans.
les technologies actuelles, elles sont secrètes

détail annexe: le radar du f-16 en 1989, était le APG-66 de Westinghouse. le même constructeur qui fabriquait les contre mesures pour le f-117.

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 08/09/2010 16:28:04
histoire de dévoyer encore un peu plus ce "Taupique"
Cool excuse moi Beujah
j'avais envie d'en parler et je sait pas ou le mettre

Jackie wrote:

C'est un cas particulier (les tensions sont données au pif, pour l'exemple)

j'avais lu un truc sur le fonctionnement d'un ampli destiné à "une tranche de population à fort pouvoir d'achat, en recherche de singularités "
il y avait le signal alternatif d'entrée de plus ou moins 1 volt, a ce signal était ajouté un signal continu de 2 volts, transformant le signal alternatif en signal sinusoïdal de 1 à 3volts, puis l'ampli transformait ce signal en signal sinusoïdal de 10 à 30volts (-0.6v), un gros condensateur filtrait la composante continue et transformait le tout en signal alternatif de plus ou moins 10 volts a destination des Bâffles.
l'électronique ne travaillait jamais dans la tranche des +/- 0.6 volts.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/09/2019 22:08:33
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso