NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FOROM DES LANGUES

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives (2005-2013)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 15/06/2010 09:23:03

http://www.arnaud-bernard.net/index.php/au-sujet-du-forom.html 

36 photos,
36 "petits bouts de chandelles"
pour un Univers sans frontière

Par Geneviève
Photos de Geneviève

Cette présentation par mes soins se fera en deux parties, une plus ludique et clin d’œil que l’autre.

Samedi 12 juin 2010

Où pendant que la fête se prépare, un objet volant identifié comme venant de la planète UMMO (prononcer OUMMO) se pose sur la place du Capitole avec à son bord …

Mais commençons par le début :

J’arrive en milieu d’après-midi sur la Place du Capitole à Toulouse (31).

Le plus important de la fête ne semble pas avoir commencé, je ne vois pas de stand, seulement des groupes ici et là, qui s’organisent et démarrent les festivités depuis le matin pour certains.

Le groupe représentant les Occitans joue et chante, pas loin de la Croix Occitane qui se trouve au milieu de la Place du Capitole. Votre servante Geneviève pousse également la chansonnette avant d’être attirée par la douce musique d’un groupe qui s’est installé à l’écart, style sieste musicale.

Pendant ce temps, sur la Place du Capitole, un autre groupe profite de cette belle journée. On fait la sieste, ou on écoute, au choix.

Un peu plus loin, un groupe dynamique danse. Qui veut se joindre à eux ?

Un carré est réservé aux jeux du monde. Des amateurs profitent des activités proposées par cette association toulousaine.

Voici l’adresse de l’association Ludimonde : http://www.ludimonde.fr/?page_id=764

Ailleurs, des enfants qui expérimentent avec des bouteilles et du liquide vert, ont leur attention attirée vers la gauche. Que se passe-t-il ?

Une diablotine a également son attention attirée vers la gauche. Tiens tiens, c’est curieux …

Je vais donc voir. Je pense que leurs regards sont attirés par ce groupe sur échasses dont vous voyez un amateur, mais lui aussi a son regard attiré par quelque chose tout près de lui, que je n’ai pas encore repéré pour ma part.

STUPEUR !

Monsieur Denis-Roger DENOCLA est présent. Par quel moyen a-t-il été averti de l’arrivée de cet objet insolite ? Je le laisse vous l’expliquer lui-même dès qu’il aura fait l’envoi de son compte-rendu que je relaierai dans la rubrique des Soirées, sur le topic que j’ai ouvert relatif à UMMO MUSIC : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t12899-TOULOUSE-groupe-UMMO-MUSIC.htm

S’il ne nous faisait pas de compte-rendu, allez sur son site : http://www.denocla.com/ Ce chercheur, d’une simplicité qui m’a étonnée, ose où d’autres auraient reculés.

Soudain, de cet objet à dimension probablement multiple, sort une magnifique créature, tout de blanc et de métal vêtue, cheveux blancs, longs et les yeux protégés par des lunettes. Elle nous indique, si je traduis bien son geste, qu’elle vient de quelque part « là-haut ».

Ainsi que vous le savez tous, la terre est sphérique, donc « là-haut », ça ne veut pas dire grand-chose. Car ceux qui sont en bas, ont eux aussi un là-haut qui n’est pas dans la même direction que le nôtre … mais là n’est pas le but de ce « forom des langues ». Je vais donc corriger en disant qu’elle nous montre « le ciel ».

Pour l’instant, je n’ai pas encore entendu la voix de cette personne étrange, mais Monsieur DENOCLA me dit qu’elle se nomme ALIENOR. (Je vous confie quelque chose déjà maintenant, le lendemain, j’ai acheté le CD de UMMO MUSIC, où ALIENOR chante ! Et elle chante aussi merveilleusement qu’elle est jolie).

Comme vous constatez vous-même, l’arrivée de cette ALIENOR semble laisser de marbre certaines personnes (la voient-ils pour la plupart ?), mais semer le trouble chez d’autres et des ados se mettent même à faire un drôle de jeu qui consiste à mélanger une poudre blanche avec de l’eau, bien la touiller avec une brochette en bois, et voir comment cette pique en bois va rester fixée à la masse blanche, par des mouvements de pilon … bizarre !

OUPS ! Les forces d’intervention semblent se mobiliser, qui se laissent glisser du haut du Capitole. Il était temps car toute la Place du Capitole semble avoir perdu le Nord. Elles arrivent de façon discrète afin de ne pas apeurer, mais leur action va être efficace et calmer les esprits, puisqu’il va être prouvé que ALIENOR est réellement pacifique ... quoique, vous allez voir sur une photo prise un peu plus tard, que certains esprits sont encore perturbés. Allez savoir pourquoi !

Là, nous voyons la belle ALIENOR, Monsieur DENOCLA, et une personne, en grande discussion amicale. Un peu plus tard, un couple est venu photographier l’objet car leur enfant avait choisi de faire un exposé sur les Extraterrestres devant sa classe. Et d'autres encore sont venus vers ce petit groupe.

Voilà comment réagissent les personnes perturbées : Vous voyez un stand qui se prépare, avec des gens du Maghreb et une installation chinoise. La Chine se présente avec le visage du Maghreb, mais tout le monde peut être Chinois, puisqu’il vous suffit de mettre votre visage dans les ouvertures pour changer de nationalité.

Pour cacher son trouble et détourner l’attention de l’enfant, la dame décore la main de cette fillette, avec du henné.

La fatigue est là, et bien là, marquant les visages. La soirée approche à grand pas, et il est temps pour moi aussi d’aller rejoindre l’amie qui m’héberge pour cette nuit de samedi.

Je vous dis donc à tout à l’heure, le temps de copier-coller la suite.
Il y a tant à découvrir encore !

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/06/2010 09:23:03
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

PostPosted: 15/06/2010 09:25:34
Voici la suite.

Elle se passe le lendemain, dimanche 13 juin 2010

Ça y est, tous les stands sont installés depuis le matin. Pour ma part, je n’arrive que dans l’après-midi.

L’ambiance quoique festive est sérieuse.

Plus de 120 langues représentées à égalité. Pas de « sous-langues », pas de « sous-hommes ». Il y aurait 80 associations présentes.

Voici la liste proposée par le site organisateur :

Je cite :

Afar, akkadien, albanais, allemand, alsacien, amharique (Éthiopie), anglais, arabe dialectal et arabe littéral, araméen-assyrien-soureth, arménien, assyrien-syriaque, asturien, aymaya, bambara, bassa, bengali, berbèretamazight, breton, bulgare, castillan et castillan du Mexique, catalan, chinois-mandarin, coréen, corse, créole (réunionnais, antillo-guyanais, mauricien, haïtien), croate, danois, dwala, espéranto, euskara-basque, ewé, ewondo, fabla, farsi, finnois, flamand-néerlandais, fon, français, francique-platt, frioulan, frison, gaélique d'Écosse, gaélique d'Irlande, galicien, gallois, géorgien, grec, grec ancien, guarani, hébreu, hmong, hongrois, islandais, italien, japonais, judéo-espagnol, judéo-occitan, khmer, kiowa, kurde, kurmanci, lakota, langue des signes (français), langues africaines (houssa, mandingue, shikomori, swahili, wolof...), langues amérindiennes d'Amérique Latine (aymara, mapuche, nahualt, quechua...), langues canaques (nengoné, drehu, iaaï, houaïlou), langues d'Oïl (champenois, gallo, morvandiau, picard, normand, poitevin-saintongeais, wallon), langues de Guyane, langues de l'Afghanistan (dari, pachtou...), langues de l'Indonésie (indonésien, javanais...), langues enseignées par l'Éducation Nationale, lao, latin, lingala, malayalam (kérala, Inde), malgache, maya, mongol, monopolitan (pouilles, it), moré, néerlandais, népalais, norvégien, occitan, oromo, ossète, ourdou, ouzbek, pataouète (Bab El Oued), pedi, persan, polonais, portugais et portugais du Brésil, rom-romani (gitans), roumain, russe, sango, sanskrit, sarde, serbe, shipibo-conibo, slovaque, slovène, soto, suédois, tamoul, tchèque, tcherkesse, tchétchène, tchouvache, thaï, tibétain, tsigane, tswana, turc, ukrainien, vietnamien, xhosa (Afrique du Sud), yiddish, yoruba, zaza, zazaki, zoulou, ...

la langue de bois, la langue de vipère,
et d'autres encore !

Fin de citation.

Bonne visite dans la Paix entre les Peuples d’où qu’ils soient. Razz

J’ai retrouvé Monsieur DENOCLA et ALIENOR sur leur stand où ils présentent comme prévu les ouvrages et le CD. Je vous renvoie à mon post sur le topic http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t12899-TOULOUSE-groupe-UMMO-MUSIC.htm qui relaie les infos de Monsieur DENOCLA que nous recevons par le biais du Réseau des Repas Ufologiques :

Je cite :

- les séances de dédicaces de l’album IXINAA par sa chanteuse ALIENOR

- la présentation de l’ouvrage « Présence, Ovnis, Crop circles et exocivilisations »

- ainsi que le recueil de notes de recherches sur les travaux sur le langage Oummain

les présentations seront ponctuées d’animations musicales avec notre groupe UMMO MUSIC (à partir de 19h00)

Fin de citation.

Pendant que Monsieur DENOCLA et moi discutons sérieusement, ALIENOR s’approche des personnes qui arrivent dans l’intention de communiquer. Puis je poursuis la prise des photos et ma visite du « Forom des Langues ». Ce soir, le groupe UMMO MUSIC doit animer le stand, mais je ne serai pas là. J'espère que Monsieur DENOCLA pensera à nous faire le compte-rendu avec des photos pour que je puisse relayer sur le topic de NNSPS que j’ai déjà indiqué plus haut. Je n’ai pas photographié le stand afin que ce plaisir revienne à Monsieur DENOCLA en exclusivité. S'il ne relayait pas par le biais du Réseau, rendez-vous sur son site déjà cité.

Les stands sont très nombreux et je ne peux pas tous vous les montrer. Voilà des photos qui parlent d’elles-mêmes, d’autant que je ne me souviens plus de toutes les origines, donc si vous savez, n’hésitez pas à vous renseigner les uns les autres.

Maquillages et danse joyeuse d’un pays d’Afrique. Un seul pays ?

Un Pays de l’Est, ou des Portugaise ?

Plusieurs stands présentaient des saveurs de leurs pays. Là, c’est la Russie

Des Coréennes

Culture d’ASSYRIE

Ecriture sur Tablette

Paroles africaines. Ces femmes se sont éloignées de leur stand pour profiter de leurs amis des stands voisins. Partage entre peuples.

Association « Les enfants du Mékong »

Voilà un bien joli vêtement !     

Culture Tamoule

Le drapeau que porte un des danseurs vous donnera des indications de pays

Quel(s) pays représentent-elles ?

Que sont devenues les « mamas » ?

Et pour terminer … mais nous aurions pu commencer par là :

L’heure tourne, mon train ne va pas m’attendre, je quitte les lieux, déçue de n’avoir pas pu en profiter davantage, les stands étaient nombreux et il aurait fallu beaucoup plus de temps pour tous les approfondir. L’an prochain ?

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée et continuation.

Geneviève

P.S. : Le week-end prochain, sauf contre-temps, je retourne sur Toulouse pour une activité "calins gratuits".

Et "La Marche des Fiertés Lesbiennes, Gayes, Bi et Trans" sera également présente à une cinquantaine de mètres pour sa journée, dans le cadre du Festival organisé du 10 au 30 juin sous la coordination et l’impulsion d’Arc-en-Ciel Toulouse. Si ça vous intéresse … ?

Last edited by geneviève on 21/06/2010 09:22:58; edited 2 times in total
Reply with quote
Back to top
Snape
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Point(s): 0

PostPosted: 15/06/2010 09:35:07
Wow! J'aurais vraiment aimé aller là moi! Tu as du avoir les yeux partout à la fois et ce, tout l'temps!

Merci d'avoir partagé ça, ce fut intéressant et les commentaires à chaque photos super pratiques!

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 26

PostPosted: 15/06/2010 10:20:10
merci Geneviève et bravo Cool

Reply with quote
Back to top
Mathias
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/06/2010 10:37:51
Geneviève . Il y en a pour tous les goûts. Surprised

Reply with quote
Back to top
Castaneda
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/06/2010 10:44:39
Cool

Reply with quote
Back to top
TOF
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/06/2010 12:46:51
merci beaucoup genevieve ! Razz

du super boulot tout ca !

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/06/2010 19:43:56
Je vous remercie, les amis, vos compliments me vont droit au cœur.

Monsieur DENOCLA ne me dit rien à propos des photos qu'il a pu prendre, tant pis, mais il dit que ce reportage recrée bien l'ambiance. J'espère quand même qu'il va poster ou mailer pour qu'on puisse avoir un vrai compte-rendu ...

Sinon, tant pis, on se contentera de celui-ci.

Bisous à toutes et tous.

Et une mention particulière à SNAPE qui a posté le 1er et que je ne connais pas encore. Bienvenue à toi !

Reply with quote
Back to top
rextyx
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 15/06/2010 23:59:04
Razz peut etre un peu en retard  mais bravo dame genevieve  bien presente et les commentaires sont parfaits Cool

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 16/06/2010 01:40:48
Razz Tes photos Geneviève, rendent bien l'ambiance !! bravo, et merci de nous avoir fait partager ces moments intéressants !

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Snape
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 16/06/2010 05:30:36
Merci pour le petit bienvenue :) On aura l'occasion de se croiser sur le forum, j'ai presque fini de tout le lire, oui oui, je lis tout parce que tout est intéressant!

En tout cas super reportage encore une fois!

Snape

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 16/06/2010 09:34:03
Tant de compliments me rendent confuse.

L'an prochain si j'ai connaissance de la date à l'avance, je ferai autrement, car je suis déçue de n'avoir pas eu le temps matériel de bien faire comme il aurait fallu. On voit des visages, mais quels pays ou régions représentent-ils ? Il me faudra prendre l'appellation du stand, puis les visages. Et prendre le temps pour mieux me placer ou attendre le meilleur moment car j'ai dû rejeter plein de photos à cause des gens qui passaient entre l'objectif et la partie la plus intéressante de la photo. Par manque de temps, j'ai dû poursuivre mon chemin.

L'ambiance conviviale fait que certaines photos resteront sans indication de pays, mais on en aura davantage.

Aussi loin que je remonte dans ma mémoire, dès que j'ai pris conscience de la diversité des pays, des langues, des couleurs de peaux, j'ai été à la recherche de ce que j'ai fait là. C'est pour ça que je veux y retourner et mieux faire. Puis tirer les photos sur papier et tapisser mon mur pour avoir le monde entier.

Et peut-être que Monsieur DENOCLA reviendra avec ALIENOR ? Car il faudra rester dans le thème de ce forum.

Cool à tous

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 16/06/2010 10:00:39
En attendant que Monsieur DENOCLA revienne, j'ai trouvé ça à l'instant :

http://archives.radio-canada.ca/sciences_technologies/phenomenes_inexplique…

"Des extraterrestres parmi nous ? "

JPP parle des Ummains (Ummites) prononcer Oummains

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/10/2019 15:47:47
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Coin Café -> Archives (2005-2013) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso