NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

OVNIs : À propos de l’utilisation des caméras infrarouges

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamais
Modérateur

Point(s): 26
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/03/2010 18:20:09
OVNIs : À propos de l’utilisation des caméras infrarouges

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article7550

dimanche 7 mars 2010

(Source : UFO Media Matters, partie 1, partie 2, Joe Capp, trad. jsf. Titre original : UFOs : In the heat of the night)

Appareils de vision nocturne

Il y a-t-il des preuves de la présence de différences espèces d’ET sur Terre ? Eh bien, peut-être pas des preuves directes, mais des preuves suffisantes pour que l’on se gratte la tête d’étonnement. On dit de regarder le ciel. Je dis : "Regardez le ciel la nuit, continuez à regarder le ciel la nuit." (The Thing)

Il y a des objets dans le ciel nocturne qui ne peuvent pas être expliqués par quelque chose de connu. Ces objets non identifiés, selon les meilleurs experts qui les observent, sont vus plus aisément dans les premières heures d’obscurité totale après le couché du soleil. Si ces objets volent la nuit de façon invisible, l’expert se dira qu’ils doivent nécessairement émettre une signature de chaleur. C’est le cas.

Avant le Congrès OVNI International 2009, si quelqu’un m’avait dit que je pouvais voir les OVNIs avec des lunettes spéciales à vision

nocturne, je lui aurais répondu qu’il rêvait. Alors que le congrès international de 2009 approchait, un ami m’a appelé et m’a parlé d’une personne, Ed Grimsley, qui ferait des observations nocturnes d’OVNIs avec des lunettes de vision nocturne chaque nuit lors du Congrès. Je lui ai demandé combien cela me couterait d’aller à ces observations avec Ed et il m’a répondu qu’il ne savait pas. Selon Ed Grimsley, mon ami me disait que "tu peux voir des OVNIs partout". Je m’étais dit… oui oui, bien sûr bien sûr.

Ce fut une conférence particulière pour moi parce que l’un de mes contacts, et maintenant ami, dans le domaine scientifique, venait à sa première conférence sur les OVNIs. Nous nous sommes éclatés à la conférence et nous avons décidé d’aller observer les OVNIs avec Ed. Le prix était plus que raisonnable : c’était gratuit. Mon ami ne pouvait venir que le weekend, alors nous avons planifié cela avec Ed quand mon ami arriverait. J’imaginais, avec présomption, que lors de cette aventure sur le terrain, je pourrais expliquer facilement ce que nous verrons (ayant été un astronome amateur passionné quand j’étais jeune). Cette nuit-là nous nous sommes réunis et sommes sortis de l’hôtel au fur et à mesure de notre départ et du départ des voitures. C’était toutes des voitures conduites par des bénévoles, pour l’essence et tout le reste. Il y avait 24 personnes dans le groupe et ils nous ont conduit à un parking local à la périphérie de Laughlin, c’est-à-dire pas bien loin si vous connaissez Laughlin.

Au début Ed était assis sur une petite chaise, et lorsque nous sommes tous arrivés il nous a expliqué comment faire un usage correct des lunettes et des lasers. Il nous a dit qu’on lui avait volé des lunettes dans le passé, et que pour cette raison, lorsqu’il crierait "levez les lunettes", nous devions les lever au-dessus de nos têtes pour qu’il puisse les compter. Il nous a dit de faire de petits groupes et que chaque groupe recevrait une lunette par un de ses amis. Quand quelque chose est vu la personne du groupe doit utiliser le laser pour pointer l’objet de sorte de sorte que les autres groupes puissent suivre les objets avec les lunettes. Rappelez-vous que ces objets ne sont pas visibles à l’œil nu.

Alors que nous formions les groupes, ce qui m’a frappé fut l’obscurité totale lorsque nous avons éteint toutes les sources lumineuses. Je vis à Brooklyn, NY et il n’y a pas de telle obscurité. La première chose observée fut un avion. Nous savions qu’il ne fallait pas utiliser les lasers à moins d’être sûr. Pendant un temps il n’y eut rien et les gens se passaient les lunettes et observaient autour d’eux. Mais alors mon ami, Gary, un habitué de cette conférence, cria, "Regardez," en pointant quelque chose que je ne pouvais voir des yeux. Tandis que les groupes suivaient le laser on les entendait crier. Finalement j’ai vu aux lunettes ce que tout le monde pointait… un objet immobile en forme de stylo. L’objet bougeait mais s’est soudainement arrêté. Alors que je le regardais il s’est remis à bouger très vite, c’était incroyable. Malheureusement j’ai dû passer les lunettes à quelqu’un d’autre. Environ dix minutes plus tard, trois objets oblongs sont apparus. Ils ont voyagé à l’unisson et bien trop vite pour un satellite. Bien qu’Ed pensait que ces objets étaient à trois cent mètres d’altitude, en vérité c’était difficile à dire. Les objets semblaient changer de direction, sans orbiter sur une ligne droite. Puis nous avons vu 6 objets qui semblaient d’apparence plus ronde. Ils voyageaient aussi à en totale synchronicité et lorsqu’ils se sont arrêtés, le groupe entier en avait le souffle coupé. Cela m’a bouleversé, pour dire vrai. Nous avons vu d’autres objets voyager en groupes de deux ou plus et certains étaient seuls. Aucun d’antre eux ne ressemblait à quoi que ce soit que je vois d’habitude dans le ciel. Aucun de ces objets ne pouvait être vu à l’oeil nu. Ed nous a dit que seule la nouvelle génération 3 de lunettes à vision nocturne pouvait les détecter. Chaque lunette coute $3,700.00.

Objets dans la nuitCependant, la nuit n’était pas terminé. Nous avons vu un objet s’élever de l’horizon dans la direction opposée de celle des autres objets. Cet objet était différent parce qu’il était visible à l’oeil nu. Il était en forme d’œuf et semblait rester sur place. Nous l’avons tous illuminé avec nos lasers et c’est alors qu’il a brillé très fortement vers nous. Tout le monde a crié d’étonnement. J’ai pris les lunettes et je pus voir d’où venaient les lumières. Il semblait qu’au fur et à mesure que les lumières baissaient, elles venaient du haut de l’objet. Quand l’objet s’est élevé davantage dans le ciel, il a disparu à l’œil nu, mais je pouvais toujours le voir avec mes lunettes. Il a changé de directions pendant un moment, mais tandis que je le regardais, l’objet s’est retourné vers la direction qu’il avait prise précédemment... puis a disparu.

Nous devions finalement partir, mais pas sans avoir attendu plusieurs minutes à cause de la recherche d’une lunette "manquante". Il était évident que la personne essayait de partir avec mais elle l’a finalement rendue. Tout le monde n’est pas honnête dans la communauté ufologique.

Mon ami était sous le choc. Non seulement il est allé à la conférence sur les OVNIs, mais il a eu six observations différentes. Au final nous n’avions pas de preuves puisque personne ne filmait les objets. Certaines personnes du groupe cherchaient désespérément une explication et évoquaient des oiseaux migrateurs. Cependant, un expert de la faune sauvage a éliminé le jour suivant toute possibilité d’avoir vu des oiseaux : "Il est trop tard dans la saison pour les migrations et ils ne volent pas la nuit", ce fut sa réponse. Je savais que ce n’étaient pas des oiseaux.

Mes amis et moi avons réfléchi à comment mettre la main sur l’une de ces lunettes et peut-être y adjoindre un raccord vidéo. Nous pensions tous que la bourse allait subir un crash. J’avais averti mes amis depuis des mois. Nous n’avions pas envie de dépenser cet argent sans savoir ce qui allait arriver. Le jour d’après Ed s’est souvenu que des objets ont tiré sur d’autres objets avec des rayons de lumière et qu’ils ont brûlé dans l’atmosphère. Après avoir vu ce que j’ai vu cette nuit-là je pouvais difficilement le traiter de menteur. Effectivement, un groupe a vu un objet diriger un faisceau de lumière en direction d’un autre objet qui a disparu dans l’atmosphère. Nous avions devant nous la totale, tous les différents types d’appareils, ce qui laisse à supposer qu’il y a de nombreuses différentes entités et qu’elles sont en guerre (peut-être nous protègent-elles ?). Cela demande d’être documenté et mes amis et moi avons décidé d’essayer d’une manière ou d’une autre. Nous sommes tous partis de la conférence en pensant que le meilleur moyen d’enquêter sur le phénomène OVNI activement était d’utiliser la vision nocturne et que nous allions le prouver en filmant ce que nous avions vu. Ce qui s’est passé ensuite est en soi une leçon de vie. La semaine prochaine je vous décrirais l’aventure de l’achat d’une lunette et l’aimable scientifique qui nous a construit un adaptateur vidéo.

Le site d’Ed Grimsley.

Jsf : Je confirme qu’il est possible de voir, très facilement, tout le temps et semble-t-il, en tout lieu, des OVNIs à l’aide d’une caméra infrarouge (il est même possible de voir les moteurs en détails, bien mieux que sur les meilleures photos de la vague belge...). Cette spécificité des OVNIs explique aussi pourquoi ceux-ci apparaissent sur des clichés sans être vu au moment de la photo. Quand vous pensez à la facilité extrême qu’il y a à percevoir des OVNIs grâce à ce type de caméra, vous réfléchissez à l’utilité d’actions collaboratives de type "bonnettes à réseau" de Jean-Pierre Petit. Quel intérêt ?

--------------------------------------------------------------------------------

Les six différentes observations d’OVNIs que nous avons vu à l’aide de l’équipement nocturne d’Ed Grimsley nous a fait forte impression. Après le congrès OVNI, Gary, moi et mes autres amis (que nous appellerons "John"), avons discuté de répartir les couts de l’achat de notre propre lunette de vision nocturne. L’expérience que nous voulions faire semblait simple mais importante. Si nous pouvions filmer ces objets à différents endroits par différentes personnes nous pourrions déterminer que ces objets sont visibles partout grâce à des lunettes de cette classe ou d’une classe supérieure. Cependant, nous n’avions pas l’argent et avons laissé de côté cette idée pour le moment.

Notre caméra à vision nocturneDeux semaines plus tard John m’a appelé pour me dire qu’il avait vu une lunette de vision nocturne de Generation 3 monoculaire sur EBay pour $900.00 dollars. C’était une ITT Night Enforcer 160 Gen 3 Night Vision Monocular. Nous avons tous décidé de répartir le cout de la lunette et d’un accessoire de zoom 3X que nous avons trouvé.

[Note : Si vus acheté une lunette usée, il est très important de bien connaitre la durée de vie de la lampe de la lunette. La lumière de la lampe est la cœur de la lunette et la remplacer coute quasiment autant que de racheter toute la lunette. Vérifiez les caractéristiques du modèle et demandez au vendeur quelle utilisation a été faite de la lunette. Moins la lampe a été utilisée, mieux c’est.]

Nous l’avons ensuite envoyé à John qui travaillait sur un adaptateur vidéo qui serait adapté à la lunette. Trouver un adaptateur vidéo a été problématique dès le début parce que ce modèle n’était pas vraiment construit pour un appareil d’enregistrement. Alors que John travaillait continuellement sur le problème de l’adaptateur nous l’avons encouragé à essayer la lunette et voir ce qu’il advenait. Les premiers jours il n’a rien vu. Il n’était pas impressionné par la lunette avant de mettre le zoom 3x. Il voyait ensuite les étoiles partout. Il sortait rarement car il faisait un froid glacial mais une nuit il a vu trois objets qu’il ne pouvait pas expliquer. Il m’a appelé, très excité, le jour suivant. L’objet le plus prononcé était une "sphère ovale qui s’est arrêtée au milieu de son vol et s’est retournée elle-même dans la direction opposée". Il ne les voyait pas toutes les nuits mais c’était suffisant pour que nous continuions. Il voyait aussi des satellites avec la lunette ; mais ce n’était ni des satellites ni des avions.

L’adaptateur vidéo fut un gros problème. Quoi que nous essayions ne fonctionnait pas, surtout avec notre caméra Sony. Nous nous apprêtions à faire "avec les moyens du bord" en utilisant du scotch pour coller la caméra à la lunette lorsqu’un scientifique que nous connaissons a aimablement proposé de construire un adaptateur. Il avait accès à tout un magasin d’outils.

Lorsque l’adaptateur fut terminé, ça avait l’air bien. L’adaptateur (en photo ici) a été construit avec un miroir parabolique que vous pouvez utiliser au lieu de pointer la lunette vers le haut. C’était pour éviter la tension au cou. Il a suggéré de l’utiliser avec un bon trépied, ce qui nous allait bien. Cela prit du temps d’organiser cela ensemble, plus que nous le pensions, mais la lunette était prête juste avant d’aller eu Congrès OVNI de cette année. Nous allions pouvoir tester notre lunette au même endroit que l’année dernière. On m’a dit qu’Ed Grimsley avait demandé une table au Congrès. Si c’est vrai et qu’Ed apporte ses autres lunettes nous pourrions nous joindre à lui et augmenter nos chances de filmer quelque chose.

Je crois que le futur des enquêtes OVNI se fera avec des appareils high tech et des équipes tactiques. Même si ces OVNIs se cachent visuellement ils émettront toujours de la chaleur. Ed croit que le meilleur moment pour l’observation est juste après le couché du soleil car la chaleur du soleil aide les objets à se dissimuler de la lunette. Je connais l’étendue du spectre de la lunette mais vous pouvez voir la source de chaleur d’un satellite et ils sont à très haute altitude. Nous ne savons pas à quelle altitude sont les OVNIs, mais on peut dire qu’ils sont assez haut par rapport à d’autres objets.

Ce projet est pour moi un projet qui consiste à "passer le relai". Ed m’a donné ce cadeau et j’espère l’offrir à d’autres. Peut-être que dans le futur, la preuve bien réelle des OVNIs ne viendra pas du jour, mais de l’obscurité et de la chaleur de la nuit.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/03/2010 18:20:09
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 13/03/2010 19:15:30
le début de ça vidéo => oiseau migrateur... GG super l'ovni...
second, probablement un satelite...

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

PostPosted: 14/03/2010 18:53:13
Jackie wrote:

oui ,ça été signalé , mais l'idée de ces caméras pour dénicher des OVNIS est intéressante !

Reply with quote
Back to top
Jackie
Membre 18 étoiles
Membre 18 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 14/03/2010 19:12:07
lamais wrote:
Jackie wrote:

oui ,ça été signalé , mais l'idée de ces caméras pour dénicher des OVNIS est intéressante !

Oui, il existe un model avec deux caméra une normal et une infrarouge qui filment en duo le ciel... on en parle sur je ne sais plu qu'elle topique

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

PostPosted: 14/03/2010 20:33:08
Jackie wrote:
lamais wrote:
Jackie wrote:

Oui, il existe un model avec deux caméra une normal et une infrarouge qui filment en duo le ciel... on en parle sur je ne sais plu qu'elle topique

le problème majeur en est le prix , trois mille euros , qui va pouvoir se payer un engin de ce prix !

par contre pour en revenir aux oiseaux migrateurs , il serait judicieux de la part des quelques personnes qui l'utilise
de ne pas filmer pendant les periodes ou les oiseaux migrent en masse !!!! Surprised

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 7

PostPosted: 14/03/2010 22:02:48
Mr. Green pour les amateurs voila un site

http://www.telescopes.ru/index_fr.phtml

mais il parait qu on trouve encore du matériel russe ou ex urss a petits prix (des bouts de Koursk).
se rapprocher des joueurs de paint ball, (ou d'un front de libération quelconque)

http://www.naturabuy.fr/lunette-tir-vision-nocturne-2gen-item-245553.html
un site .fr apparemment c'est des enchères.

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

PostPosted: 15/03/2010 08:35:00
strato wrote:
Mr. Green pour les amateurs voila un site

http://www.telescopes.ru/index_fr.phtml

mais il parait qu on trouve encore du matériel russe ou ex urss a petits prix (des bouts de Koursk).
se rapprocher des joueurs de paint ball, (ou d'un front de libération quelconque)

http://www.naturabuy.fr/lunette-tir-vision-nocturne-2gen-item-245553.html
un site .fr apparemment c'est des enchères.

salut , les jumelles c'est bien , mais vu le nombre de sceptiques moqueurs , une camera apportera avec élimination de tout machin suspect genre oiseaux ,satellites etc ... un semblant de preuve .
mais c'est cher !!! Idea

Reply with quote
Back to top
BIOFIDUS
Modérateur

Point(s): 46

PostPosted: 15/03/2010 21:51:13
Oui, c'est cher.

Reply with quote
Back to top
strato
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 7

PostPosted: 15/03/2010 22:18:13
a noter qu'un montage camera vidéo/lunette de tir nocturne, est tout a fait envisageable, et même avec une crosse. on pourrait s'inspirer du matériel de chasse photographique.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 14:08:45
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso