NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Repas Ufologiques de Marrakchi

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Communauté UFO -> Repas Ufologiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 18/01/2010 17:22:13
Les Repas Ufologiques

Marrakchi

(Marrakech - Maroc)

COMMENT CONTACTER LES REPAS UFOLOGIQUES MARRAKCHI  VILLE DE MARRAKECH (MAROC)

Réunions privées totalement gratuite

Il n'est jamais question d'argent dans le cadre des Repas Ufologiques, qui sont bénévoles, gratuits, sans cotisation et de ce fait n'ont aucun comptabilité. Tout ce que nous faisons est sans contrepartie d'argent.

ON PEUT NOUS JOINDRE
Par Email : lebat1@aol.com

AVOIR DES INFORMATIONS SUR LE SITE INTERNET DES REPAS UFOLOGIQUES MARRAKCHI

http://les-repas-ufologiques-marrakchi.blogspot.com/

SE TENIR INFORMER SUR CE QUI SE PASSE DANS LE DOMAINE DES OVNIS EN LISANT RÉGULIÈREMENT

LE SITE DES REPAS UFOLOGIQUES :

http://www.les-repas-ufologiques.com

LES REPAS UFOLOGIQUES MARRAKCHI SE DÉROULERONT :

Compte tenu du pouvoir d'achat très limité ici et du peu de personnes motivées pour étudier et s'intéresser à ce phénomène, sur Marrakech et la région, ces repas sont donc très irréguliers.

Nous vous recevons ici à Marrakech, sur simple Rendez vous.

Réunion si le besoin s'en fait sentir - Rencontre individuelle lorsque vous le souhaitez avec le représentant des Repas à Marrakech

Contacter lebat1@aol.com pour un rendez-vous

ou vous pourrez vous informer sur dossier ovni.

LIEU : Marrakech

Hébergement possible chez moi : Chambre ou F2

Les Repas Ufologiques de Marrakech sont un point d'information sur le phénomènes des objets volants non identifiés.

Réception sur Rendez-vous, afin de vous documenter sur ce phénomène. Entièrement gratuit évidemment.

Si les étoiles semblent petites, c'est la faute des yeux, non des étoiles.
Proverbe Marocain

Il y a tant à découvrir encore !

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 18/01/2010 17:22:13
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

PostPosted: 18/01/2010 17:31:30
http://www.les-repas-ufologiques.com/les repas ufologiques marrakchi - marr…

LE PREMIER PROJET DES
REPAS UFOLOGIQUES MARRAKCHI

Écrire   
L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC   
THE HISTORY OF THE UFO IN MOROCCO   
Un ouvrage, sur le net, réalisé par ses lecteurs et pour ses lecteurs !   

Nous avons déjà commencé à travailler sur la réalisation de cet ouvrage qui renfermera toutes les informations et observations qui se sont déroulées au Maroc. Il s'agit de mettre en page, en un seul volume, tout ce qui existe sur l'ufologie au Maroc. Notre objectif étant de découvrir de nouveaux témoins et d'aller sur place, enquêter, sur les cas les plus importants, travail qui n'a jamais été fait dans ce pays. Nous ne connaissons que quelques cas s'étant déroulés au Maroc et en général très peu documentés. On serait dans l'incapacité totale d'en retrouver les témoins, tellement les informations sont peu nombreuses.    

Les Repas Ufologiques Marrakchi vont lancer d'innombrables appels sur le net, sur les forums, partout ou ils le pourront, à partir de la France. Une équipe sur place se déplacera et enquêtera sur les cas les plus importants qui nous seront signalés. Cette compilation sera mise très prochainement sur le net, sous forme d'un ouvrage disponible à la lecture gratuitement pour tous. En contrepartie, nous demandons à tous de nous signaler des documents non encore répertoriés, de nous signaler des observations inconnues, de nous faire connaître des témoins de cas anciens, mais d'un haut intérêt etc.... L'ouvrage se construira au fil du temps, grâce à tous. L'ouvrage sera mis à jour régulièrement sur le net et chaque nouvelle édition portera un indice nouveau.   

Lorsque l'ouvrage sera élaboré, selon l'importance du document, nous pourrons envisager de l'éditer sous forme papier, à un faible coût,  de façon a le rendre accessible à un maximum de personne, notamment au Maroc ou le pouvoir d'achat est loin d'être celui de la France !   

EN CLIQUANT SUR L'IMAGE (en passant par le site) 
VOUS ACCÉDEZ A L'OUVRAGE SUR LE NET.   

VOUS ACCÉDEZ A LA VERSION 01 - 06  QUI A ÉTÉ MISE A    
JOUR LE 15 AVRIL 2009 -    
ATTENTION IL S'AGIT D'UN GROS DOCUMENT environ 7 MO donc long à télécharger.   
LE DOCUMENT EST SOUS FORME D'UN FICHIER WORD - VOUS POUVEZ AISÉMENT LE TÉLÉCHARGER.   

Ce projet vous intéresse,    
vous disposez d'informations sur des observations au Maroc,    
vous connaissez des témoins ou vous avez été vous aussi témoin d'une observation d'un objet volant non identifié, alors,    
contactez-nous : lebat1@aol.com   

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 18/01/2010 17:50:11
http://www.les-repas-ufologiques.com/les repas ufologiques marrakchi - marr…

COMPTE RENDU

REPAS UFOLOGIQUES

DE MARRAKECH

du 15  JANVIER  2010

Si les étoiles semblent petites,
c'est la faute des yeux,
non des étoiles
Proverbe Marocain.

UN INVITE NOUS FAIT PART DE SON OBSERVATION

Ce cas intéressant a été évoqué lors d'une réunion tenue aux Repas Ufologiques de Marrakech le 15 janvier 2010. Nous vous en donnons ci-dessous, un extrait de ce qui a été évoqué. Une reconstitution photo a été faite en compagnie du témoin.

C’était au mois d’août 2009, alors que je me promenais à la station de ski de l’Oukaimeden au Maroc, près de Marrakech. Mon attention fut soudainement attirée par un grand disque jaune – orangé qui se déplaçait en parallèle de la crête de la montagne. Il était 9 h 00 - 10 h 00 environ, le secteur était pratiquement désert, seulement quelques personnes dans le lointain, (5 ou 6) qui ne semblent pas avoir vu le phénomène, mais vu la distance et le fait que je ne les ai pas contacté, je ne peux pas le confirmer. La grosseur de l'objet était similaire à une petite maison, au moins 10 m de longueur, mais aplatie, comme une soucoupe. J’ai vu à un moment un jet de lumière descendre vers la montage. Cela à duré environ 5 secondes. J’ai eu largement le temps de le voir. L’observation a durée environ 1,5 minutes, l’objet était stable par intermittence. Lorsqu’il a atteint le sommet de la montagne, il à disparu à une vitesse très importante, en une seconde !.... Après cette observation, je suis resté quelques instants sur place à réfléchir, mais je ne trouvais aucune explication. Je me suis donc remis à marcher, tout en y pensant constamment. Ne pouvant rien faire, en tout état de cause, j'ai gardé jusqu'à ce jour cette observation insolite dans un emplacement de ma mémoire, sans en parler, car ici on ne m'écouterait pas, au contraire, cela ferait rigoler !

Mohamed F. – Marrakech. (extrait de son témoignage)

Ce repas a été l'occasion de rencontrer deux personnes intéressées par le dossier ovni. La documentation n'est pas disponible au Maroc, on ne peut pas trouver d'ouvrages sur le sujet, même en Français, car les importations de ces ouvrages sont vraiment rares. Internet est donc un palliatif à ce problème, mais faut il encore avoir les moyens de l'avoir à domicile. Souvent, les personnes intéressées vont dans les CyberCafés pour se connecter sur des sites Français.

Mais évidemment ce n'est pas très pratique et cela explique le peu de personnes passionnées par le sujet. L'histoire des OVNI au Maroc a été évoquée et ce projet ne manque pas d'intéresser les participants. De temps à autre, les invités reconnaissent que parmi la famille, les amis, si on aborde les observations d'objets insolites dans le ciel, certains ont des faits de ce type à évoquer. Le phénomène est donc bien présent, mais ici aucun organisme se s'occupe de regrouper les cas. Sur le territoire, les brigades de gendarmerie ne s'en occupent pas. Enfin, les médias n'en parlent pas et ne relayent aucune information sur ce sujet. Le public n'est donc pas véritablement informé sur ce phénomène.

On a évoqué les conditions difficiles pour se réunir, les frais inhérents aux déplacements, ce sera donc après un contact individuel par mail, que la prochaine réunion aura lieu. Contactez nous dès maintenant si ces réunions vous intéressent.

Je viens juste de créer la page, donc si vous voulez vous renseigner sur le passé ufo du Maroc, allez visiter le site :  http://www.les-repas-ufologiques.com/les repas ufologiques marrakchi - marr…

Geneviève

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 23/03/2010 12:19:01
Oui, il se passe pas mal de choses au Maroc, et Monsieur Lebat nous informe :

Communiqué

UNE NOUVELLE VERSION AUGMENTÉE,

DE "L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC",

DISPONIBLE SUR INTERNET

Voilà deux années maintenant que ce grand projet culturel à été lancé : Retrouver grâce à la collaboration de tous, un maximum d'informations sur le dossier des OVNI au Maroc. Il n'existe aucun ouvrage sur ce sujet, il était donc urgent de lancer une telle initiative, de retrouver un maximum d'informations enregistrées dans la mémoire des témoins. Voilà plus de 60 ans qu'on enregistre des témoignages d'observation d'ovni au Maroc. Le résultat, ce sont déjà près de 150 pages d'informations qui retracent l'histoire du phénomène "ovni " au Maroc. Ce document est accessible gratuitement sur Internet, vous pouvez le copier et le consulter à loisir.

Vous trouverez ainsi dans cette nouvelle version des informations sur les observations récentes faites a Casablanca en janvier 2010 :

"Une boule de feu a été observée dans le ciel de Casablanca, vendredi 1er janvier, vers 19h35. Le phénomène a été suivi par de nombreux témoins qui rapportent qu’il s’agissait d’une sphère de couleur orange qui se déplaçait dans le ciel dégagé, à une certaine altitude, à la vitesse d’un avion."

ou encore ce témoignage qui nous a été rapporté par un habitant de Marrakech et dont l'observation s'est déroulée en Août 2009 à l'Oukaimeden :

"Je suis arrivé sur place à 8 h 00 environ, j’ai garé mon véhicule sur un parking, près de la station et je me suis ensuite promené à pied dans la nature. Mon attention fut alors soudainement attirée par un grand disque jaune – orangé (la couleur était pâle et non pas vive, voir fluo !) qui se déplaçait en parallèle de la crête de la montagne. La couleur n’a pas variée durant l’observation, les contours de l‘objet étaient clairement définis dans le lointain. Il était 9 h 00 - 10 h 00 environ, le secteur était pratiquement désert, seulement quelques personnes dans le lointain, (5 ou 6 je n’ai pas souvenance exactement du nombre) qui ne semblent pas avoir vu le phénomène, mais vu la distance et le fait que je ne les ai pas contacté, je ne peux pas le confirmer. La grosseur de l'objet était similaire à une petite maison, au moins 10 m de longueur, mais aplatie, comme une soucoupe, avec environ le tiers en hauteur par rapport à la longueur. Cela avait bien une forme de soucoupe un peu enflée sur le dessus. J’ai vu à un moment un jet de lumière, comme un flash extrêmement lumineux, mais dont la lumière n’éclairait pas l’environnement. Un faisceau aux lignes droites, sans que la lumière déborde. Ce faisceau était dirigé vers la terre, la montage. Cela a duré environ 5 secondes, au maximum. J’ai eu largement le temps de le voir."

Plusieurs centaines d'observations, de témoignages dans ce document exceptionnel qui constitue déjà un ouvrage de référence sur le sujet, traité spécifiquement au Maroc.

Si vous aussi, vous détenez des informations sur le phénomène ovni au Maroc, si vous avez fait une observation, contactez nous afin que nous ajoutions, vos informations, votre témoignage à "l'histoire des ovni au Maroc".

Ce document est disponible à cette adresse : http://www.les-repas-ufologiques.com accessible sur la page de Marrakech.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 16/10/2019 18:28:12
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Communauté UFO -> Repas Ufologiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso