NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

 
Les Cinqs Phases de l'Évolution Humaine, Résumé !

 
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
glevesque
Modérateur

Offline

Joined: 07 Apr 2005
Posts: 4,509
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil
Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 08/07/2005 18:43:34
Salut à toutes et à tous

PREMIÈRE PARTIE

Quote:
Évolution de la Conscience Spirituelle

Code:
La sagesse nous dit ceci, tant qu’à faire la guerre à mon non, pour des raisons religieuses ou politiques, oublier moi et essayer plutôt de vivre en paix et en harmonie sur votre petite planète si fragile.


LES CINQ PHASES DE L’ÉVOLUTION HUMAINE :

L’évolution de notre espèce (l’homo sapiens sapiens) c’est effectué sur une très longue période de temps, et ont peut la comparer aux cinq différentes phases de développement d’un être humain. C’est-à-dire de la conception à la naissance d’un enfant, ensuite de la naissance à l’adolescence en passent par l’age adulte, pour finalement se rendre à la dernière phase du développement qui est associé à celle de la vieillesse et de la mort. Avant d’aborder véritablement les origines et l’évolution du système nerveux de l’homme, nous allons dans un premier temps, effectuer un petit résumer sur les cinq différentes phases de notre évolution sur terre. Cette manière de fonctionner et de présenter le sujet, va nous permettes de mieux comprendre et de mieux nous situer à travers le contexte historique de l’évolution et du développement de la conscience humaine et de son système nerveux, qui lui est d’ailleurs étroitement associé. Les cinq différentes phases de l’évolution l’humaine, seront par la suite développée plus en profondeurs dans les chapitres suivants.

1 – De la Conception à la Naissance.

Tout comme la conception et le développement d’un enfant humain, qui implique différents processus biologiques, génétiques et biochimiques reliés à la division cellulaire et au développement physiologique d’un embryon et cela jusqu’a la naissance d’un enfant. La première phase de l’évolution humaine est étroitement associée à l’origine de la vie et de son évolution sur terre à travers toutes les périodes géologiques, et ceci jusqu’au tout premier représentant de l’espèce humaine. Il s’agit en fait, des premiers représentants pré-humains de notre espèce, faisant partie de la famille des Australopithèques et qui remonte à plus de 5 à 10 millions d’années environ. Ici il ne s’agit pas directement d’une phase associée étroitement à l’évolution de l’espèce humaine, mais belle et bien des différentes prémices biologiques, physiologiques et génétiques qui ont permit l’émergence de notre espèce, et ceci face à l’évolution de la vie et de la sélection naturelle des espèces. Tous ces différents processus de l’évolution de la vie, ont permis au genre humain de faire l’acquisition sur le plan biologique et neurologique, des différents attributs de la conscience qui nous caractérisent si bien par rapport aux autres espèces du règne animales. Ce sujet sera développé plus en profondeur dans le chapitre sur “De l’Australopithèque à l’Homme”.

C’est la phase la plus longue de toute l’évolution de la vie sur terre, ayant durée plus de 3,5 milliards d’années. Nous allons revenir sur ce sujet un peut plus loin, dans le chapitre “Les Lois de la Nature” et sur “Les Origines de la Vie”, l’évolution du cerveau sera traité plus en profondeur dans le chapitre sur “Les Attributs de la Conscience Humaine”. L’espèce humaine se trouve présentement dans la quatrième phase de son évolution, cette phase est associée à l’age adulte pour ce qui est du développement d’un être humain, et elle est supposée démontrer plus de maturité et plus de sagesse envers la nature et envers ses propres semblables, par rapport aux phases antérieures de son évolution et de sa conscience. La cinquième phase du développement d’un être humain, est celle qui est associée à la vieillesse et qui nous conduiront inévitablement par la suite vers la mort. Cette phase de l’évolution humaine est associée à l’age de la sagesse, elle fait donc référence à l’histoire future de l’humanité (quelques siècles encore), et cela ne dépendra que de notre bonne volonté pour y parvenir. La durée de cette dernière phase de l’évolution humaine, peut être très longue et personnes ne peuvent vraiment la connaître réellement, car cela ne dépendra que des caprices de la nature et de l’homme lui-même, pouvant prévoir et surmonter tous les obstacles et les dangers qui pourront le menacer.

2 – De la Naissance à l’Adolescence.

Tout comme le développement d’un enfant qui vient de naître et cela jusqu’au tout début de la période de l’adolescence. La deuxième phase de l’évolution de l’espèce humaine, c’est effectué avec l’éveille de sa propre conscience et c’est poursuivit sur une très longue période de temps de plusieurs millions d’années, c’est-à-dire de l’Australopithèque jusqu’à l’homme moderne (homo sapiens sapiens). Cette deuxième phase de l’évolution humaine est caractérisée par de nouvelle forme d’apprentissage et d’une nouvelle appréhension de notre espèce face à la nature et envers l’environnement. Les différents attributs que lui a donné la nature et concernant surtout l’évolution et le développement de son système nerveux et de son cerveau (reliée aux différentes capacitées spirituelle). On permis à l’espèce humaine de développer de plus grande capacité mentale et psychique, qui lui on permit entre autre d’imaginé et d’expérimenter de nouvelle approche face à leur adaptation et à leur survie. À partir de cette époque, l’instinct animal ne s’serait plus désormais le seul attribut de la conscience humaine, à vouloir gouverner la destinée de notre espèce. Il possède dès à présent d’autres capacités mentales et de raison beaucoup plus développer, plus sophistiquées et plus subjective, lui permettant désormais d’interagir avec beaucoup plus d’efficacité et de facilité avec son environnement et envers ses propres semblables.

Toutes ses différentes acquisitions sur le plan neurologique et mental, va permettre à l’homme de se forger de plus en plus un esprit et une pensée d’ordre plus rationnelle de lui-même et de son entourage. Cet nouvel état de conscience envers sa propre individualité face à la nature, le poussera à interagir avec son environnement, comme si celle-ci lui appartenait de plein droit et ceci sens se soucier véritablement de la bonne conduite et de la bonne manière d’agir envers celle-ci, et ceci tout simplement afin de prévenir sa propre survit à l’échelle du temps. Étant désormais le seul maître absolu du monde qui l’entour, l’homme s’aventurera de plus en plus loin dans la grande aventure de la compréhension et de la connaissance humaine et spirituelle de la nature. Et ceci jusqu’au jour ou il se retrouvera seul et solitaire parmit ses propres semblables et sur sa propre planète, confronté à nouveau à la conscience de lui-même et de son créateur.

Pour soulager l’homme de ce trouble démentielle, la nature qui est en réalité notre maître absolu, parlera peut être à l’homme par l’entremise de sa propre conscience qui est situé au plus profond de son être et caché à l’intérieur de lui-même. Elle lui parlera peut être d’une nouvelle dimension vibratoire, envers la réalité de l’existence véritable des choses de la nature, axée cette-fois-ci sur le plan spirituel a travers les différents buts évolutifs de l’Univers et de la véritable destiné de l’être humain. Celui-ci ouvrira t’il alors son cœur, pour favoriser enfin son propre salut et pour tous ceux qui en dépendent étroitement, afin de retrouver une fois pour tout le véritable paradis perdu et promit. Ou au contraire se laissera t’il plutôt séduire et berner par la richesse, pour ensuite se laisser tombé dans le gouffre de l’hypocrisie et de la souffrance qui vient tout juste de s’ouvrir devant ses yeux, et qui est offert devant lui.

La démarche bipède est donc l’une de ses caractéristiques majeures de la deuxième phase de l’évolution humaine et envers également l’éveille de la conscience de l’homme. Libérant ainsi deux membres supplémentaires pouvant êtres utilisés pour effectuer d’autres taches quotidiennes, laissant ainsi plus de place au développement de ses différentes capacités mentales. Avec de nouvelle capacité psychique et intellectuelle, et avec un nouveau système nerveux déterminer à poursuivre son évolution afin d’élargir son spectre de capacité mentale et consciente (par lequel l'esprit interagie avec le périsprit). L’espèce humaine est désormais appeler à conquérir toutes les richesses et toutes les ressources de la planète, pour enfin améliorer ses propres conditions de vie. Ils inventeront toutes sortes d’outils leurs permettant de modifier les objets faisant partie de leur environnement immédiat, pour ainsi facilité leurs survies tout en augmentant également leurs propres conforts matériels. Ils prendront ainsi de plus en plus conscience de leur propre individualité et de leur nouvelle possibilité d’interaction avec leur environnement, qu’ils finiront un jour par mieux comprendre et à exploiter de manière plus efficace. Et tout cela grâce à de nouvelles connaissances et aprentissages qui seront acquissent au fur et à mesure de leur développement et de leur évolution.

Petit à petit de nouveau concept intellectuel, spirituelle et moral, feront leurs apparitions pour les aider dans leurs différentes relations envers leurs semblables et pour le bon fonctionnement de leur société tribale sédentaire et nomade à poursuivre leur évolution.

3 – De l’Adolescence Vers l’Age Adulte.

La troisième phase de l’évolution de l’espèce humaine, correspond à la période de l’adolescence allant jusqu’à celle de l’age adulte. C’est-à-dire à l’époque de l’invention par l’humanité, de l’agriculture et des premiers élevages d’animaux domestique, qui a favorisé la sédentarisation et le regroupement des individus à l’intérieurs des villages et des villes. Cette époque remonte à plus de 10 000 à 12 000 ans environ, ce qui correspond à la période du néolithique et ce poursuit jusqu’au tout début de la période de la renaissance, situé vers le XVIèm siècle. Cette phase de l’évolution humaine, est caractérisé par l’acquisition de nouvelle connaissance intellectuelle très élargie sur l’environnement et la nature en générale. Mais ses connaissances sont encor très incomplètes, ce limitant tout juste à la surface des choses, envers les véritables causes qui produisent les différents phénomènes et événements naturels.

Cette forme de limitation intellectuelle, face au différent niveau de la compréhension et de la conscience humaine de cette époque, fut très vite résolut par l’intervention et la création des différentes formes de religions et par un certain esprit de mysticisme envers la nature. L’homme qui voulait ainsi interpréter et expliquer les différentes causes des phénomènes et des événements naturels, qui étaient alors observés et laissés libre d’interprétation à cette époque, a donc donné à son imagination en plein essor, la liberté et l’initiative absolu de pouvoir résoudre tout ce qui se trouvait en dehors de la porter de ses capacités intellectuelles et de sa compréhension de l’époque. Cette époque de l’évolution humaine, fut également caractérisé par l’élargissement de sa dominance et de son influence qui s’est fait ressentir partout à travers la planète, l’homme de cette époque était devenu un très grand voyageur. C’est une époque qui a été marqués également par plusieurs formes de conflits régionaux, visant à réunire et à regrouper les peuples à l’intérieurs de grandes nations, qui était alors en pleine formation, période remplis de noirceur, de haine et de souffrance humaine de toute sortes.

4 – De l’Age Adulte Vers l’Age de la Vieillesse.

La quatrième phase de l’évolution de l’espèce humaine, correspond en fait, à notre époque actuelle. Elle est comparée à l’age adulte allant jusqu’au tout début de l’age qui correspondant à celle de la vieillesse, pour ce qui est de la comparaison avec le développement d’un être humain. Depuis le XVIèm siècle et surtout depuis l’époque industrielle de la moitiée du XVIIIèm siècle, nous avons assisté à une explosion extraordinaire sur le plan des connaissances et de la compréhension humaine envers la nature. L’homme à finalement prit en charge sa propre destiné et c’est mis à étudier d’une manière plus méthodique et plus scientifique, tous les différents phénomènes et évènements naturels qu’il pouvait observer tout autour de lui. Voulant ainsi comprendre les véritables causes de tout ce qui nous entours, afin d’apprécier par lui-même et sens contrainte religieuse, par rapport au temps de l’inquisition, toutes les réelles splendeurs de la nature et des véritables lois qui la gouverne et la font évoluer.

Il suffit de pensé à Galilée (1564-1642), qui a marqué les débuts de la quatrième phase de l’évolution humaine, et qui au court des années 1616 et 1632-33, a subit deux procès de très grande envergure dirigée par l’inquisition religieuse de l’époque. Et cela juste pour avoir défendu ces propres convictions envers le système du monde de Nicolas Copernic (1473-1543). Cette nouvelle représentation héliocentrique du monde, était basée sur de véritable observation céleste et effectuer de manière très rigoureuse. Elle reflétait plus fidèlement la réalité physique du monde actuel et le mouvement des astres sur la voûte céleste, qui ont étés observés et confirmés par la suite par Galilée. Mais cette représentation n’était tout simplement pas la même représentation du monde, qui était alors admise et respecté par la communauté religieuse et intellectuelle de cette époque.

Ils s’appuyaient plutôt sur la représentation du monde de Claude Ptolémée (140) et d’Aristote (350 avant notre ère), qui était un système centré sur la terre, étant alors le centre de l’Univers et que tout les autres astres du ciel tournaient tout simplement autour d’elle, reflétant ainsi mieux les différentes croyances religieuses et populaires de l’époque. Mais l’observation ultérieure des phases des lunes de jupiter et de vénus, découverte par Galilée et comparer à celle de la Lune. Allaient par la suite convaincre la communauté scientifique et intellectuelle de l’époque, d’adopter la véritable représentation du monde de Copernic. L’homme pouvait désormais comprendre par lui-même, le monde dans lequel nous nous retrouveront, et ceci effectué par de simple observation de la nature. Le fonctionnement du monde ne serait plus désormais un mystère laissé aux religions.

La renaissance, est une époque de l’histoire humaine qui a été marqué par une forme de crise, envers l’autorité et les institutions religieuses et qui d’ailleurs se poursuit toujours de nos jours. Cette époque représente en réalité, l’éveille de la conscience humaine envers les valeurs et les connaissances de niveau plus scientifique, plus spirituelle et plus critique, l’héritage de la méthode d’analyse scientifique de Galilée l’oblige. Ainsi devant les explications et les réponses fournis par les religions, qui avec le temps sont devenu tout simplement trop simpliste et trop abstrait pour satisfaire la curiosité et la rigueur humaine, face aux différents niveaux de connaissance et de compréhension atteinte sur la nature et l’Univers. Les religions n’ayant pas voulu s’adapter et évoluer au même rythme que le reste de la population mondiale, elles auront bien du mal désormais à s’adapter, pour influencer les nouvelles réalités modernes. Mais les concepts de base des différentes religions, resteront toujours valables sur le plan de l’enseignement moral, spirituelle et de la sagesse.

Car ils s’agissent en fait, de l’accumulation de l’observation des différents comportements de la nature qui ont été effectués et interprétées dans le passer et transmis par l’homme jusqu’à notre époque actuelle, et ceci par voie écrite, orale et par les traditions. La population tend à oublier trop vite l’importance à l’égard de t’elles valeurs humaines et morales envers la sagesse, pourtant si importante à toute bonne cohésion sociale, cohabitation et respect entre les individus d’une même nations et entre les différentes cultures et tradition des peuples, et s’exprimant également à travers tous les différents phénomènes de la nature, envers ses différents états d’équilibres et d’harmonies. La quatrième phase de l’évolution humaine est également caractérisée par une forme de démocratie et d'une libertée de plus en plus importante, axée sur les droits et liberté de chaque individu et envers la libre expression de leurs différentes opinions sur la place publique, et tout ceci dans le partage et le respect des richesses, des différences de culture entre les peuples et les homme, ainsi que leurs différentes croyances.

5 – De la Vieillesse à la Mort.

La cinquième phase de l’évolution humaine reste à venir, mais semble bien vouloir déjà pointer à l’horizon et correspond à l’age de la sagesse de l’humanité. Elle est l’étape d’une civilisation qui est caractérisé par une forme de représentation (conseil populaire) ou de gouvernement sur le plan mondial. Cette forme de gouvernement, est représenté par différentes formes de conseils populaires des citoyens, et qui représente les différents intérêts de toute la population vivant sur la planète. Le tout étant effectuer bien sur dans la plus grande démocratie et le plus grand respects des peuples. Le but principal de leur politique, est de maintenir une bonne cohésion sociale entre les peuples et les différentes nations de la terre, afin d’éviter toutes formes de conflits majeurs et d’injustices sociales pouvant menacer la survit de l’espèce humaine. C’est la phase de l’évolution humaine qui représente en fait le concept du paradis terrestre.

La gestion des richesses sur le plan mondiale, devra être axée sur un partage plus équitable, afin de favoriser un climat de paix et de bonne cohabitation sociale, et pour ce faire, il doit y avoir une véritable justice sociale envers les individus, La cinquième phase de l’évolution humaine est donc l’étape venant tout juste après une forme d’intégration parfaite de la mondialisation des marchés et du commerce international. Processus pouvant par la suite nous conduire à la création d’une véritable forme de gouvernement mondial, très différents des organisations mondiales actuelles. Axées sur le contrôle et les échanges économiques ou du bon ordre mondial, comme l’ONU et le FMI, l’OMC etc… Mais pour l’atteindre nous avons encore bien du travail et du chemin à faire dans nos sociétés actuelles. Ces différents processus de la mondialisation des marchés, est donc l’un des plus grand défit qui est donné à l’humanité tout entière. La cinquième phase de l’évolution humaine sera développée plus en profondeur dans la troisième partie de ce livre, elle sera alors comparée à la situation du système capitalisme de nos sociétés actuel, envers ses avantages et ses désavantages par rapport aux réelles solutions qu’elle apporte face à la mondialisation des marchés et ceci sur le plan sociale et coopérative. Pour l’instant regardons de plus près ce qui caractérise si bien la nature humaine.

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Last edited by glevesque on 01/09/2005 23:31:23; edited 2 times in total
Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: 08/07/2005 18:43:34
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
glevesque
Modérateur

Offline

Joined: 07 Apr 2005
Posts: 4,509
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil
Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 12/07/2005 00:45:57
Salut

Alors tout le monde est d'accord avec ce petit résumer !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Madarion
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Offline

Joined: 23 Jun 2005
Posts: 2,457
Sexe: Masculin
Localisation: France - Perpignan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 01/08/2005 19:04:52
Ceci est bien simplifié :

- L'enfant passe dans au moins deux phases.
- l'adulte passe plusieurs sous phase aussi.

Reste une possible vie éternelle si chère à certaine croyance.
Par contre c'est un beau travaille, mais ceci n'a pas besoin d'être vraiment écris vu que c'est assimilai par tout le monde inconsciemment.

PS: Nous sommes bien d'accord qu'il existe bien un schéma fractale applicable a un ètre humain ou a l'évolution de l'humanité ?

Sad


Reply with quote
Back to top
glevesque
Modérateur

Offline

Joined: 07 Apr 2005
Posts: 4,509
Sexe: Masculin
Localisation: Longueuil
Point(s): 69
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: 01/08/2005 21:11:50
Salut Madarion

Quote:
PS: Nous sommes bien d'accord qu'il existe bien un schéma fractale applicable a un ètre humain ou a l'évolution de l'humanité ?
Yes !!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est mieux.
Les panoramiques martiens
Évolution de la Conscience Spirituelle
INDEX DES VIDÉOS


Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 16/10/2019 17:59:20
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

 
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group