NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les photographies d'ovnis & les vidéos sérieuses

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 01/01/2010 15:09:59
Sujet préparé par Louxor, absent ce jour.

Les photographies d'ovnis & les vidéos sérieuses

"Une photographie d'ovni ne vaux rien sans le témoignage."
(Joseph Allen Hyneck)

Les photos en France, pour démarrer ce débat, éclaircissons la moisson de photos prises aux sérieux en France.

Quote:
Une soucoupe volante a été photographiée en Auvergne
L'engin se trouvait entre 3.000 et 8.000 m. Et je n'ai entendu aucun bruit
déclare le géologue qui a pris les clichés
Un ingénieur électricien du Puy affirme avoir vu une soucoupe volante mardi soir. Il s'agissait, a-t-il dit, d'un fuseau qui ayant fait brusquement demi-tour prit l'apparence d'un disque de teinte grise."

Mais un Clermontois, M. Frégnale, demeurant au Martes-de-Veyre a fait mieux: il a photographié une soucoupe. Il se promenait dans la région de Bessem vendredi à la recherche de curiosités géologiques, quand tout à coup, alors qu'il se trouvait à peu près à la hauteur du Lac Chauvet, il aperçut une sorte de disque qui traversait le ciel d'Ouest en Est.

Sans perdre de temps, il braqua son appareil (qu'il a toujours avec lui en promenade) et prit quatre vues du mystérieux engin !! Avec ses jumelles il étudia pendant quelques secondes la "soucoupe volante".

- "Il était environ 18 heures, a raconté M. Frégnale, lorsque j'ai aperçu la soucoupe. Ignorant sa circonférence, je ne peux pas dire à quelque altitude elle volait. Apparemment elle se trouvait entre 3.000 et 8.000 mètres. Je ne pense pas que l'altitude ait pu être plus élevée, car alors, en raison de l'épaisseur de l'atmosphère, l'engin aurait présenté une teinte métallique bleuté qu'il n'avait pas.

Quatre clichés

"J'ai eu le temps de prendre quatre clichés très rapidement. J'ai vu l'engin environ pendant 50 secondes et après avoir pris les vues j'ai observé l'engin à la jumelle. D'après mes observations et les calculs que j'ai fait par la suite, si la soucoupe se trouvait à 3.000 mètres elle se propulsait à environ 300 mètres à la seconde. Si elle se trouvait à 8.000 mètres sa vitesse était naturellement plus grande et pouvait atteindre 800 mètres à la seconde. Je n'ai entendu absolument aucun bruit.

"L'engin - comme on l'a dit souvent - à la forme d'une soucoupe ovale. En dessous et au centre il semble qu'il existe un léger renflement, mais je n'en suis pas certain. Autour de la partie circulaire apparaît un cercle brillant. Je suppose qu'au-dessus de l'appareil des pales, ou quelque autre système gyroscopique, tournent très rapidement, ce qui expliquerait le reflet que l'on voit très nettement sur les clichés que j'ai pris.

:la suite http://uforealite.xooit.fr/t210-Les-photos-d-ovni-du-lac-chauvet-1952.htm &Un lien intéressant sur les photos d'ovnis : http://www.ufologie.net/indexf.htm

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/01/2010 15:09:59
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 05/01/2010 18:34:04
Quote:
Une photo française classique. Photographié par un médecin qui est resté anonyme le 23 Mars 1974 à Tavernes dans le Var, au cours d'une vague d'apparition d'OVNIS en France. La photo à fait l'objet d'une mise en cause par les sceptiques indiquant que "des rayons lumineux tronqués sont impossibles." Certes c'est le cas en l'état actuel des choses. Mais ces sceptiques ont simplement oublié d'envisager qu'il ne s'agisse pas là de rayons lumineux mais d'une ionisation locale de l'air par un champ électromagnétique par exemple.
Elle est assez spécial cette photo d'ovni, et assez remarquable !! comme ci l'engin changeait sa structure.
http://www.ufologie.net/htm/picamafrf.htm

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
louxor
Modérateur

PostPosted: 07/01/2010 16:16:36
L'ovni de Nancy (France) pris en photo argentique, le 26/05/1975.
Quote:
M. Jean-Marie Burr, 54000 Nancy,
à M. Albert Ducrocq,
Europe n° 1, rue Francois-1er, 75008 Paris

Nancy, le 29 août 1975

Monsieur,

Le 26 mai 1975, vers 19 h 45, mon fils Didier, qui vient d'avoir dix-sept ans, m'appela, affirmant qu'il venait de voir un OVNI et qu'il l'avait photographié. Son affirmation fut accueillie avec beaucoup de scepticisme par moi-même, ma femme et ma fille. Allant fermer ses volets, il vit cette "chose" et, après quelques secondes, eut le réflexe de sauter sur son appareil et de prendre un cliché. Nous n'avons plus reparlé de l'incident; ayant terminé la pellicule et n'ayant pas d'argent pour la faire développer, mon fils la mit de côté... et l'oublia jusqu'à la semaine dernière. Stupéfaction au vu de la photo que je joins à cette lettre. Voici quelques indications plus précises:

1) Date: 26 mai 1975.

2) Heure locale: environ 19 h 45.

3) Localité: 54000 Nancy.

4) Photo prise

a) au 2e étage de mon appartement.

b) orientation: est.

c) appareil: à soufflet Royer, avec objectif Berthiot de F 105. Il s'agit d'un appareil vieux de trente ans que je venais de donner à mon fils. C'était d'ailleurs la première photo qu'il prenait avec celui-ci.

d) pellicule: Agfacolor, rapidité 80 ASA.

e) ouverture et vitesse: 8 au 1/50.

5) Durée de l'observation: 10 à 15 secondes.

6) Mouvement apparent: vertical descendant, puis ascendant oblique vers le sud.

7) La « chose » apparaissait sombre, n'émettait aucun rayonnement coloré, ni aucun bruit perceptible.

8) Dimensions, distance, altitude: aucune idée, faute de repères suffisants, sauf le fond nuageux et, au premier plan, la fenêtre et la maison d'en face.

j'ajouterai que:

1) Mon fils n'a absolument pas les connaissances nécessaires pour avoir fait un trucage. Il était tout excité et a même avoué avoir eu un peu peur.

2) A ma souvenance, la presse locale (Est Républicain) n'a pas fait état de témoignages de personnes qui auraient vu cet OVNI. Mais cela a pu m'échapper.

3) Bien entendu, je tiens le négatif à votre disposition au cas où vous jugeriez utile de l'examiner. Quant à moi, je suis persuadé que mon fils a bel et bien vu et photographié un OVNI. Fidèle lecteur de vos ouvrages et vous entendant souvent à l'antenne, j'apprécie vivement votre esprit scientifique (je suis moi-même licencié ès sciences) et votre enthousiasme. C'est pourquoi je me suis permis de vous adresser cette longue lettre.

Mon fils et moi essuyons déjà les ricanements et les sarcasmes de soi-disant "esprits forts". Il est évidemment beaucoup plus facile de nier l'existence d'un problème - quand on ne le comprend pas -, plutôt que d'essayer d'y voir clair et de l'étudier, sinon de le résoudre.

Veuillez croire, Monsieur Ducrocq, à l'assurance de toute ma considération
http://www.ufologie.net/indexf.htm

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
louxor
Modérateur

PostPosted: 19/01/2010 23:16:10
    Aujourd'hui avec le numérique on a la chance de prendre des photos avec un tel portable, ou un APN compact ! perso j'ai toujours mon petit compact avec moi, même si il n'est pas terrible niveau vidéo et photos, ça sera déjà toujours mieux que mon tél portable. voici quelques photos, ou j'ai pris des truc dans le ciel, celle ci à été prise à Montpellier en sortant de chez moi! j'ai pensé à un ballon , déplacement moyen et horizontale !

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
louxor
Modérateur

PostPosted: 19/01/2010 23:22:35
    Ici une sphère orange qui traversait le ciel de Montpellier la nuit, photo prise sur mon parking ! photo agrandis.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 20/01/2010 04:59:29
Salut,

Quote:
Une photo française classique. Photographié par un médecin qui est resté anonyme le 23 Mars 1974 à Tavernes dans le Var, au cours d'une vague d'apparition d'OVNIS en France. La photo à fait l'objet d'une mise en cause par les sceptiques indiquant que "des rayons lumineux tronqués sont impossibles." Certes c'est le cas en l'état actuel des choses. Mais ces sceptiques ont simplement oublié d'envisager qu'il ne s'agisse pas là de rayons lumineux mais d'une ionisation locale de l'air par un champ électromagnétique par exemple.

Rien ne prouve que cela soit le faisceau qui soit lui-même tronqué.

On peut avoir cet effet avec un tube transparent et lumineux qui a une forme tronquée.

Pas besoin d'en appeler à des théories relativistes qui en l'occurence n'expliquent pas ce cas précis.

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 21/01/2010 22:00:38
Pas trouvé grand chose sur le témoignage de cette photo de Tavernes dans le var ?!!

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
dedale
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 22/01/2010 05:40:52
Quote:
Pas trouvé grand chose sur le témoignage de cette photo de Tavernes dans le var ?!!

On parle de de cas dans le rapport COMETA si je me souviens bien, qui explique l'effet de lumière tronquée par un faisceau de protons. Ce fut repris par le GEPAN.
Mais il faut savoir que cette explication en appelle à la mécanique relativiste et n'explique pas vraiment le cas en lui-même. Tout comme l'explication par le champ magnétique qui en fait, servirait à confiner le faisceau. Quand on pige ce qu'est la lumière, ces théories ne sont pas évidentes, d'autant plus qu'on ne se base que sur une photo. Avec une seule photo pour tout élément, il est difficile de s'aventurer dans de telles théories qui ne s'affranchiront pas du doute.

On ne peut pas dire que c'est impossible.

Je pense plutôt que les sceptiques pensent que c'est improbable et non impossible, et qu'il vaut mieux s'en référer à une explication plus simple, plus réaliste.
Mais du point de vue de la science pure, sans a priori, un corps relativiste issu ou non d'une technologie, ça peut exister. Cest mathématique.
D'une certaine manière, nos accélérateurs de particues sont des objets relativement relativistes, puisqu'ils permettent d'expérimenter des paramètres qui confirment, voire parfois contredisent, les lois de la relativité.

Impossible n'est pas français Confused

Reply with quote
Back to top
lamais
Modérateur

Point(s): 26

PostPosted: 22/01/2010 13:54:26
louxor wrote:

heureusement que les vieux débris sont là

la diapos à été appliquée sur le pare brise de l'ufologue jean bedet le 14 avril 1974 à tavernes alpes de haute provence.
avec un petit mot d'un médecin voulant garder l'anonymat !
ce médecin photographia dans la nuit du 24 mars 1974 cet OVNI avec un canon 24x36 (35mm) au téléobjectif
de 1:2.8/135.
sur la lunette arrière de la voiture de bedet se trouvait un autocollant "lumière dans la nuit" dont il était un collaborateur
c'est sans doute cela qui attira l'attention du doc inconnu !

l'OVNI survolait albiosc alpes de haute provence

d'autres témoins ont remarqués , la même nuit, que les faisceaux de lumière verdâtre qui pointaient vers le haut , avaient changé de position et pointaient maintenant vers le bas

O GRAND PHARAON , fait moi une courbette

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 22/01/2010 19:11:15
Surprised Merci pour tes explications Dedale. et n'oublions pas notre Corsinaute, merci ooh grand Lama, d'avoir fait partager ton restant de mémoire...

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
lamais
Modérateur

Point(s): 26

PostPosted: 22/01/2010 20:41:10
louxor wrote:
Surprised Merci pour tes explications Dedale. et n'oublions pas notre Corsinaute, merci ooh grand Lama, d'avoir fait partager ton restant de mémoire...

si tu savais ,les efforts surhumains que cela ma demandé

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 22/01/2010 22:36:45
    Avoir une bonne photo d'ovni sans le témoignage, forcément ça n'aide pas beaucoup à faire avancer ! le témoignage est aussi très important, et bien sur avoir plusieur photos aussi, par contre, de nuit si vous avez un compact, ou un bridge.
    Préférer la vidéo si votre APN prend aussi en compte votre zoom optique, il y a maintenant sur les compacts de bonne vidéo, et même certains reflex on le mode vidéo.
    Car les photos de nuit ne sont pas facile à faire, à moins d'être un pro" mais le mieux et dans l'urgence la nuit est la vidéo, certain appareil ne dépasse pas les 400 iso en vidéo donc, cela reste des vidéos assez sombre, et de mauvaises qualité à cause du bruit, dû à la montée en iso.
Smile

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/09/2019 10:42:34
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso