NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La théorie du dédoublement
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 03/01/2010 12:20:36
mrebe,

Citation:
La découverte de cette Théorie, armé de mon parcourt, mes questions, les réponses que j’ai pu trouver, m’a permit de voir ce que j’estime être une supercherie très dangereuse.

Elle est d'autant plus dangereuse que celle-ci n'est strictement pas fondée et vise les naïfs Razz

Citation:
A l'opposée, elle va dans le sens de nombre de sectes.
- Une révélation (via êtres supérieurs, extra-terreste, ou directement l'auteur)
- Une explication sur quasi tout (Tout y-compris Dieu pour la théorie du dédoublement)
- Une exploitation de faits et dires sortis de leur contextes
- Un avertissement du genre, première page "il faut 1 fois dans sa vie se libérer de toutes ses croyances..etc..etc."
- Des vérités mineures mélangées à de gros mensonges.
- Un gourou, un envoyé, un messager, garant de la vérité, etc..
- Prolifération de livres, séminaires, cours, tous payants, doctrine ésotérique etc..
- Un objectif/gains primaire et primordiale : Amélioration de sa vie (sociale, sexuelle, qualité, etc.)

Autrement dit, toute la construction des idées présentés par l'auteur est sectaire.
Tu as bien raison de le souligner.

Répondre en citant
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2010 12:20:36
PublicitéSupprimer les publicités ?
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/01/2010 12:18:29
Salut
Cette théorie est peu ou pou celle 'de nos ancêtreles gaulois' qui ne faisaient pas à ma connaissance de théories en dynamique des fluides entre midi et deux.
Ca explique peut-être une bonne partie de son succès après l'echec flagrant de toutes les importations asiatiques (hors bramahnes, proches cousins des autorités druidiques)

Répondre en citant
Visiter le site web du posteur
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/01/2010 15:19:04
En fait pour dire vrai je ne vois pas où se situe le moindre succès de cette théorie. Je ne connais aucune publication sérieuse qui es repris celle-ci. Et au vu de toutes les critiques scientifiques faites dessus, je ne vois pas de raisons suffisantes d'y accorder le moindre crédit. Ou alors, que l'auteur se justifie en se confrontant aux physiciens.

Répondre en citant
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/01/2010 15:34:16
se "confroter aux physiciens" ?

en langage clair: avoir le consentement de ses pairs version paroi nord du scientisme
autant l'amener face à une fosse et lui mettre direct une balle dans la nuque

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/01/2010 16:04:24
Plus simplement Brakk, oser se confronter à des physiciens et ainsi essayer de valider sa théorie.

Il se met lui-même une balle dans la nuque pour deux raisons :
1/ puisqu'il prétend que sa théorie est une théorie du tout
2/ puisqu'il ne l'a pas publié dans une revue sérieuse style Physical Review Letters.

Répondre en citant
brakk
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 04/01/2010 23:45:22
pure hypothèse parce que je sais pas qui est ce type ni ce qu'il 'propose', mais:
il n'a pas déjà essayé ?
(tu sais ce que je pense des guguss genre E.Julien et leurs trips relativité unifiée à coups de savatte pour empocher des $, sinon je te le rappelle: pas que du bien, pour rester dans l'euphemisme)

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 09/07/2010 11:55:03
salut brakk,

Citation:
il n'a pas déjà essayé ?

C'est ce que ses publications pourraient laisser croire mais non.
Il a publié ses travaux dans des revues de mathématiciens, çe qui montre juste qu'il a un bon niveau en mathématiques. Mais de là à dire que sa théorie est une théorie physique décrivant le réel il y un sacré pas, un énorme fossé.

Répondre en citant
Tombo
Membre 16 étoiles
Membre 16 étoiles

Point(s): 4

MessagePosté le: 09/07/2010 12:02:52
Il y a le moi physique et le moi intérieur...On nous apprend(ou plutôt désapprend)depuis la naissance a brise ce lien...
Ce moi intérieur est notre partie divine qui ne connait pas de barrière temporelles ou physique...Il est une partie du tout donc peut avoir accès a toutes les réponses aux questions que l'on se pose...
Qui ne connait pas Abraham Hicks?...Il suffit de vibrer a la même fréquence que ce moi intérieur...Par la méditation...
Il suffit aussi de lire les monographies rosicruciennes, les écrits de Franz Bardon etc pour comprendre que nos capacités sont hors-normes(si la norme est celle ou nous nous trouvons)

Répondre en citant
aby
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

MessagePosté le: 09/12/2012 15:23:50
Lorsque nous nous endormons,nous retournons a ce que nous sommes vraiment;nous retournons a notre maison.Les reves sont une maniere détournée de ce que nous vivons vraiment mais a une dimension différente.Je parle du voyage astral.

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 31/01/2013 23:21:38
C'est la déduction que j'ai faite également lorsque je parlais du double corps, suite à diverses expériences.

Sauf que je l'explique ainsi : Il y a le corps organique que nous connaissons tous bien, mais aussi un corps atomique.

Ce corps se présente comme un nuage quantique, il a l'aspect de notre corps organique car il épouse sa morphologie. Il est un peu comme la mémoire de notre corps.

Son concept est de nature "nuageuse" et sa couleur grisée plus ou moins s'apparente à la description fantomatique bien connu. Mais le plus troublant c'est qu'il pourrait s'assimiler au profil du "fameux gris" décrit par certains témoins d'expériences ovniesque.

Répondre en citant
Arcanes
Membre 13 étoiles
Membre 13 étoiles

MessagePosté le: 31/01/2013 23:32:03
Notre organisation biologique (corps matériel) est maintenu dans les cordes du temps (système solaire). Mais cette mémoire quantique pour sa part elle, s'en affranchit. Sa conception, son développement n'étant pas sujet aux influences lunaires et solaires.

Répondre en citant
ezech
Membre 7 étoiles
Membre 7 étoiles

MessagePosté le: 01/02/2013 18:21:37
bonjour
sa ressemble a de la projection astral,et qui ne la pas dejà expérimenté?
n'avez vous jamais vecu ,un passage ou vous savez se que l'autre va vous repondre? se que vous lui direz et se qu'il va vous dire avant meme qu'il vous le dise ,en bref de ce dire j'ai dejà vecu celà .
l'astral on peux aller partout ,passé ,futur etc et c'est une projection ,puisqu'il faut une sortie corporelle.
il y'a bien un double ,mais ce double est tout simplement notre corp astrale
combien temoigne lors d'une mort imminente etre sortie de leur corp ,se tenir au dessus de celui ci entendre et voir les medecin infirmiere s'afoler etc ,puis etant ranimer re rentrer dans celui ci.

enfin en tout cas je le vois ainsi pour ma part Surprised

Répondre en citant
ase
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

MessagePosté le: 14/09/2013 15:42:23
Il y a des théories bien plus sérieuses pour expliquer les OBE's (ce que tu appelles "voyage astral") que cette pseudo-théorie du dédoublement.
Remarque : une OBE n'est pas une NDE Surprised

Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 03:05:39
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NousNeSommesPasSeuls Index du Forum -> BIENVENUE -> Actualité mondiale et découvertes -> Sciences -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso