NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fourre tout du topic (photos a étudier)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maite40
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 29/07/2009 00:56:12
Non, mais tout le monde n'a pas un appareil pré-réglé pour prendre des photos d'ovnis à 22h30 le soir, à 4,5 km de distance, et ce en prenant en considération le fait que l'objet est extrêmement lumineux.

Un peu de bon sens, fera que tout le monde se rendra compte et comprendra, que quand on photographie un tel objet on a pas forcemment le temps de faire des réglages optimums.

Cela reste quand même une très belle magnifique photographie d'un PAN, piloté par une intelligence, sans aucun doute, et sans que cela soit un quelconque fake. A vrai dire, je n'ai pas vu d'autres photo aussi belle postée par un membre de ce forum, mais c'est l'intention qui compte.

Merci de votre analyse et de votre contribution dans cette quête.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/07/2009 00:56:12
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1

PostPosted: 29/07/2009 05:59:22
maite40 wrote:
Non, je suis désolé, ce n'est pas si bien défini que cela.

Car quand on zoom la photo, traitée à partir de ce qu'à fait DAVID on voit bien des cimes devant.

Ensuite, s'agissant du "nez" de l'objet, il apparaît devant une cime.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante :

il y avait des pins, devant, et derrière. Ce qui est normal dans une forêt : quand on est au milieu d'une forêt il y a des chances d'avoir des arbres devant nous, mais aussi derrière nous !

Ensuite, je pense que la forte luminosité doit "noyer" les détails qui se trouvent devant, d'où la difficulté de bien voir.

En effet, Maite40, ton raisonnement suit celui de Davidgag qui disait pareil, je cite Davidgag : " Un traitement sur la photo permet de voir que un bout du PAN(celui a droite) est devant les cimes de pins et le reste derrière".

Je te souhaite une excellente journée. Cool
Il y a tant à découvrir encore !

Reply with quote
Back to top
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 17
Moyenne de points: 0.03

PostPosted: 29/07/2009 07:31:40
maite40 wrote:

il y avait des pins, devant, et derrière. Ce qui est normal dans une forêt : quand on est au milieu d'une forêt il y a des chances d'avoir des arbres devant nous, mais aussi derrière nous !

Et bien c'était une de mes question a savoir :"...la partie qui était recouverte du PAN a été touché ou brulé et il faudrait aussi savoir si lors de ses phase de descente , il avait de la place entre les espaces de pins et de champs ?..."

Donc s'il se trouvait en plein milieu d'une foret de pins , il a du déboiser un bon morceau du paysage ,de quoi faire un bon terrain de foot pour la région Confused

Faudrait vraiment voir ca de plus près

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 29/07/2009 11:01:54
Quote:
c'était les bon réglages pour les orages. Je n'ai pas pris le temps de modifier les réglages surtout quand j'ai vu ce qu'il y avait à côté. J'ai pris la photo tel que.
Les bons réglages, tout dépend beaucoup laisse le 100iso avec une pause + /- longue pour les orages !! mais de toute façon c'est un PAN, et personne ne peut savoir sur un tel événement le réglage qu'il faudra, pour la simple raison que c'est exceptionnel comme cliché, donc je ne me permettrais pas de critiquer tes réglages, puisque de toute façon pour ce genre de chose,PAN, c'est le coup de chance !! Surprised

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
maite40
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 29/07/2009 12:31:56
Quote:
personne ne peut savoir sur un tel événement le réglage qu'il faudra, pour la simple raison que c'est exceptionnel comme cliché, donc je ne me permettrais pas de critiquer tes réglages, puisque de toute façon pour ce genre de chose,PAN, c'est le coup de chance !!

tout à fait.

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

PostPosted: 29/07/2009 12:53:06
davidgag wrote:

Et bien c'était une de mes question a savoir :"...la partie qui était recouverte du PAN a été touché ou brulé et il faudrait aussi savoir si lors de ses phase de descente , il avait de la place entre les espaces de pins et de champs ?..."

Donc s'il se trouvait en plein milieu d'une foret de pins , il a du déboiser un bon morceau du paysage ,de quoi faire un bon terrain de foot pour la région Confused

Comme j'ai dit sur l'autre topic, j'ai regardé dans les infos. J'ai mis Gujan-Mestras / Audenge, incendie, feu, insolite, juillet 2009. Il faudrait donc chercher autrement.

Logiquement, si le PAN s'est mis dans les arbres ou entre des arbres, ça a dû marquer. Même l'herbe, en cette saison. Donc les pompiers auraient dû être avertis ? Et la presse locale en parler, même si personne n'a remarqué le PAN.

Reply with quote
Back to top
tuningstyle
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 29/07/2009 17:42:16
geneviève wrote:
davidgag wrote:

Comme j'ai dit sur l'autre topic, j'ai regardé dans les infos. J'ai mis Gujan-Mestras / Audenge, incendie, feu, insolite, juillet 2009. Il faudrait donc chercher autrement.

Logiquement, si le PAN s'est mis dans les arbres ou entre des arbres, ça a dû marquer. Même l'herbe, en cette saison. Donc les pompiers auraient dû être avertis ? Et la presse locale en parler, même si personne n'a remarqué le PAN.

Je vais allez faire une photo de jour du même endroit où je me situais. Je vous poste aussi une photo d'éclair qui prouve que mes réglages étaient bons pour les orages car c'étaient les mêmes qu'une session de chasse précédente.

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 29/07/2009 18:46:25
Tuningstyle, il est difficile parfois de s'exprimer par écrit, et pour celui qui lit, du coup, de comprendre correctement.

J'ai comme l'impression que vous avez pensé que je ne vous croyais pas. Ce n'est pas du tout ça, et je suis désolée de n'avoir pas développé davantage ma pensée perplexe. Dans la mesure où je suis novice en la matière, si j'avais des doutes concernant votre témoignage, je me serais tue et aurais laissé les "anciens" réfléchir.

Si vous deviez retourner par là-bas, allez carrément chercher des indices, pas juste prendre une photo 5 km avant le lieu où le PAN se trouvait Exclamation

J'ignore pourquoi les journaux locaux principaux n'ont rien dit, je me pose des questions, mais j'ai peut-être raté l'information qui était très locale et pas mise sur le Net ? Il faudrait demander aux pompiers s'ils sont sortis ce soir-là.
Et s'il n'y a rien de brûlé, c'est peut-être que ça ne brûlait pas. D'où ma perplexité. Un PAN de cette couleur brûle-t-il systématiquement ce qu'il touche ?

Désolée

Reply with quote
Back to top
tuningstyle
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 29/07/2009 19:01:03
geneviève wrote:
Tuningstyle, il est difficile parfois de s'exprimer par écrit, et pour celui qui lit, du coup, de comprendre correctement.

J'ai comme l'impression que vous avez pensé que je ne vous croyais pas. Ce n'est pas du tout ça, et je suis désolée de n'avoir pas développé davantage ma pensée perplexe. Dans la mesure où je suis novice en la matière, si j'avais des doutes concernant votre témoignage, je me serais tue et aurais laissé les "anciens" réfléchir.

Si vous deviez retourner par là-bas, allez carrément chercher des indices, pas juste prendre une photo 5 km avant le lieu où le PAN se trouvait Exclamation

J'ignore pourquoi les journaux locaux principaux n'ont rien dit, je me pose des questions, mais j'ai peut-être raté l'information qui était très locale et pas mise sur le Net ? Il faudrait demander aux pompiers s'ils sont sortis ce soir-là.
Et s'il n'y a rien de brûlé, c'est peut-être que ça ne brûlait pas. D'où ma perplexité. Un PAN de cette couleur brûle-t-il systématiquement ce qu'il touche ?

Désolée

Pas de problème alors. C'est toujours le problème des forums: on ne comprend pas forcément ce que la personne voulait réellement dire.

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 29/07/2009 19:20:02
surtout quand cette personne met une émoticône sans développer sa perplexité

Des fois je me donnerais des baffes.
Merci de votre compréhension.

Reply with quote
Back to top
hearth
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

PostPosted: 30/07/2009 21:36:21
tuningstyle wrote:
Je vais allez faire une photo de jour du même endroit où je me situais. Je vous poste aussi une photo d'éclair qui prouve que mes réglages étaient bons pour les orages car c'étaient les mêmes qu'une session de chasse précédente.

emmene une boussolle avec toi

et regardes la de temps à autres
si elle se met à ne plus indiquer le nord :
c'est qu'il y a un rayonnement électromagnétique Razz

Reply with quote
Back to top
tuningstyle
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

PostPosted: 30/07/2009 22:08:59
hearth wrote:
tuningstyle wrote:

emmene une boussolle avec toi

et regardes la de temps à autres
si elle se met à ne plus indiquer le nord :
c'est qu'il y a un rayonnement électromagnétique Razz

Pas bête, mais ce rayonnement peu s'étendre à plus de 5 km?

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 13:59:23
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso