NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Technique photo.
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 17/07/2009 12:38:52
louxor wrote:
    En fait oui et non !! par exemple les exifs se font automatiquement dans l'appareil photo, puis si tu envoie ta photo sur le net, les exifs suivent la photo ! mais pas toujours..
    par exemple si je fait une capture d'une de mes photos, et que je poste ma photo sur le forum, les exifs ne seront pas sur la photo suite a la capture de ma photo. Donc oui les exifs peuvent disparaître, ou si on le désire on peut les faire disparaitre.

Merci louxor, je vais pouvoir demander à mon fils qui viendra sur mon ordi à distance ce soir pour m'expliquer qqchose. J'espère qu'il saura où se trouvent les exifs sur mon ordi pour que je comprenne. Sinon, j'abandonne. A mon époque ça ne fonctionnait pas comme ça. Ici sont basculés les posts, qui se trouvaient dans le topic réservé à l'étude des photos par Butch. Ce topic peut aider les personnes désirant en savoir d'avantage sur certaines technique de la photographie numérique, vous pouvez poser vos questions . Louxor.
Il y a tant à découvrir encore !

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/07/2009 12:38:52
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

Point(s): 17
Moyenne de points: 0.03

PostPosted: 17/07/2009 13:13:52
geneviève wrote:
louxor wrote:
    En fait oui et non !! par exemple les exifs se font automatiquement dans l'appareil photo, puis si tu envoie ta photo sur le net, les exifs suivent la photo ! mais pas toujours..
    par exemple si je fait une capture d'une de mes photos, et que je poste ma photo sur le forum, les exifs ne seront pas sur la photo suite a la capture de ma photo. Donc oui les exifs peuvent disparaître, ou si on le désire on peut les faire disparaitre.

Merci louxor, je vais pouvoir demander à mon fils qui viendra sur mon ordi à distance ce soir pour m'expliquer qqchose. J'espère qu'il saura où se trouvent les exifs sur mon ordi pour que je comprenne. Sinon, j'abandonne. A mon époque ça ne fonctionnait pas comme ça.

quand tu prend une photo , l'exif est encodé avec la photo .Avec un logiciel d'image comme PHOTOSHOP tu peux trouver l'exif en ouvrant une photo (prise avec ton appareil) et tu vas sur fichier/informations et voila , c pas plus compliqué que ca

par contre une photo retouché ,l'exif est supprimé donc inexploitable pour nos recherche , tout comme le dit genevieve oups Louxor (lol) , si tu fais une capture d'ecran ou se trouve une photo , l'exif n'y appararaitra pas , car l'exif est crée par ton APN

voila en gros

PS:si tu est sur fireFox un plug existe https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5673
Il s'installe a partir du menu outils, modules complémentaires, obtenir des extensions.

Une fois installé, le menu contextuel "propriétés" s'enrichit des données exifs quand elles existent !

Last edited by davidgag on 17/07/2009 13:40:38; edited 2 times in total
Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

Localisation: où suis-je ? un peu ici, un peu là, puis là-bas, parfois nulle part, ... ;-)

PostPosted: 17/07/2009 13:37:28
Merci davidgag Razz mais là, tu me flattes, c'est Louxor qui parlait de capture, je n'aurais jamais employé un mot pareil où je l'aurais trouvé ce mot ?

Mais je te remercie de participer aux explications. J'espère ne pas être la seule à en profiter, ce sera moins gênant comme ça.
Cool

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 18/07/2009 10:08:23
Merci à vous deux, mon fils m'a fait une démonstration.
C'est super, comme ça je peux moi aussi savoir comment mon appareil photo réagit.
Cool

Reply with quote
Back to top
hearth
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0

PostPosted: 18/07/2009 22:08:43
+1 Geneviève

Surprised  merci à tous pour vos esplications Razz
Cool

Reply with quote
Back to top
ksius
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 19/07/2009 20:40:13
j'ai trouver un programme qui parait t'il retrouve les informations ((exifs) de la photo si sa vous interresse

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11174-exif-reader.html

perso je ne l'ai pas essayer ,celui qui le test si il peut nous dire si sa marche réellement
merci Wink

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

Point(s): 4

PostPosted: 20/07/2009 00:45:21
Un simple petit programme photo comme picassa3, et vous cliquez a droite sur l'icône et vous avez les exifs des photos. et en détail clic droit sur la souris, et propriété.

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/07/2009 01:01:50
Magnifique !

Nous allons, nous aussi, devenir des puits de science. Et les animaux assoiffés de connaissance pourront venir s'abreuver.

P.S. : et surtout n'effacez pas vos posts, ça serait un coup dur Exclamation

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 20/07/2009 01:45:42
geneviève wrote:
Magnifique !

Nous allons, nous aussi, devenir des puits de science. Et les animaux assoiffés de connaissance pourront venir s'abreuver.

P.S. : et surtout n'effacez pas vos posts, ça serait un coup dur Exclamation

Wink Butch ne va peut être pas apprécier tous ces posts, peut être faudra t-il les déplacer ?

Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 20/07/2009 06:09:14
Surprised
Mettre tous les posts qui parlent de la technique de base ou non, tous réunis dans un endroit, y compris le tien d'hier sur UN JOUR où tu expliques pour ton appareil et qu'il ne faudra pas oublier, ça va faire une rubrique de plus, on ne va plus s'y retrouver avec ce NNSPS si grand, mais c'est une bonne idée que tu as là, Louxor.
Cool

Reply with quote
Back to top
ksius
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 20/07/2009 12:06:45
geneviève wrote:
Surprised
Mettre tous les posts qui parlent de la technique de base ou non, tous réunis dans un endroit, y compris le tien d'hier sur UN JOUR où tu expliques pour ton appareil et qu'il ne faudra pas oublier, ça va faire une rubrique de plus, on ne va plus s'y retrouver avec ce NNSPS si grand, mais c'est une bonne idée que tu as là, Louxor.
Cool

c'est sûr ,c'est même mieux je pense ,un petit topic avec toutes les petites sciences Wink

Reply with quote
Back to top
ksius
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 12:48:20
il n'y aurait pas les 3-4 lignes sur le coté comme si l'appareil bougé ce que je ne pense pas car les arbres ne sont pas flou j'orais dit le soleil , mais je ne pense pas au vu de la forme ,mais c'est vrai que au départ j'ai penser a sa, mais c'est un peu trop sombre pour que ce soit sa (le ciel).
si c'est toi qui a pris la photo louxor, as tu vu quelques chose ,ou la personne qui la prise?

PS: je rajoute, escuse moi louxor je n'avais pas vu le lien en dessous Wink

Reply with quote
Back to top
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 14:15:25
pour ksius , louxor a donné le lien du temoignage en bas de la photo

sinon , c vraiment domage qu'on a pas le lexif ! J'aurais aimé voir le temps de pause , et aussi les photos avant et apres
Le temoiignage a l'air sincère mais on est déjà tombé sur des rigolos ..... c la le problème (je ne vais pas croire une personne que je ne connais pas avec une simple photo)
J'attend la suite ...

Reply with quote
Back to top
maite40
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 14:18:39
Rigolo toi même. Un peu de respect s'il te plait.

Je te demande pas de me croire, d'ailleurs si ne me crois pas tu sais vers chez qui il faut aller faire un tour.

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 16:00:19
Moi aussi, Davidgag, j'attends la suite, même si je ne remets pas les pieds sur son topic. La réponse qu'elle vient de te faire me fout en rogne en plus de sa façon de faire sur son topic, à répondre en râlant après nous. Fin de ma contribution à cette photo qui avait commencé à m'intéresser et qui me fait Sad

Reply with quote
Back to top
davidgag
Membre 10 étoiles
Membre 10 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 17:04:03
c pas grave Geneviève , vu les réponses données dans son topic je ne m'attend a rien de plus
On va se poser de vrai questions a propos de cette photo pour éviter de polluer encore plus le topic de Butch Surprised
Déjà dans son récit , elle parle de 45seconde dans cette position et 15 minutes en tout d'observation
1ere question , pourquoi n'avoir fait qu'un cliché !?
2.................. , pourquoi ne pas utiliser la fonction filmer de son APN ? etant donné que son frere a la passion de la photo (donc aussi de son matériel photographique)
3.................. , pourquoi avoir retouché la photo car l'exif n'apparait pas !
4.................. , pourquoi avoir créé un topic si on refuse tout commentaires

Butch , on a besoin de toi

Une photo comme celle la , meme moi je peux la faire , avec le reflet d'une lampe sur une vitre , et plus qu'a prendre la photo

voila de simple questions qui seront bien entendu repondu avec

Reply with quote
Back to top
louxor
Modérateur

PostPosted: 24/07/2009 18:15:30
Surprised Ici les posts déplacés du topic vous avez des photos à étudier merci de votre compréhension.

Last edited by louxor on 24/07/2009 18:52:02; edited 2 times in total
Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
maite40
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 18:25:01
Quote:
Déjà dans son récit , elle parle de 45seconde dans cette position et 15 minutes en tout d'observation
1ere question , pourquoi n'avoir fait qu'un cliché !?

parce qu'il faut lire le topic : l'engin allait beaucoup trop vite et c'est à ce seul moment qu'il s'est immobilisé

Quote:
2.................. , pourquoi ne pas utiliser la fonction filmer de son APN ? etant donné que son frere a la passion de la photo (donc aussi de son matériel photographique)

je vais lui demander mais il me semble que c'est en raison de la même chose que précédemment difficulté de cadrage
Quote:

3.................. , pourquoi avoir retouché la photo car l'exif n'apparait pas !

il n'y a aucune retouche photo - merci de ne pas nous faire passer pour des malhonnêtes.

Quote:
4.................. , pourquoi avoir créé un topic si on refuse tout commentaires

je ne refuse pas les commentaires, une fois de plus vous n'avez rien mais rien de rien compris (je me demande si je parle français et si vous comprenez quand j'écris) : MOI NE PAS ETRE DANS UNE LOGIQUE DE FAIRE CROIRE A QUI QUE CE SOIT QUE PHOTO OU ET SOIT VRAI OU FAUX... MOI PAS ETRE DANS LOGIQUE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE CAR MOI Y CROIRE C EST TOUT.

Donc les commentaires, du style, il nous faut ci ou là pour démontrer que c'est vrai et pas faux... je m'en fiche. celui qui y croit tant mieux, celui qui n'y croit pas tant pis...

Quote:
Une photo comme celle la , meme moi je peux la faire , avec le reflet d'une lampe sur une vitre , et plus qu'a prendre la photo

mouais, et maman elle a mis le chocolat dans le papier d'allu. Tu vois bien que la lumière elle "tombe" derrière les pins, et j'ai pas de pins à l'intérieur de ma maison.

Bref vous êtes très insultants. Je trouve que vous raisonnez de manière fort fermée. En effet, vous êtes dans une "bulle" de chercheurs d'ovnis, convaincus qu'il faut en étudier l'existence de manière scientifique pour le démontrer au monde entier : en somme vous n'avez absolument pas lu mes topics : donc aucun respect. Vous jugez sans avoir étudier ma conception des choses. Il n'y pas que des chercheurs comme vous, il y aussi tout simplement des gens qui y croient point dans vouloir démontrer par a + b.

Il faudrait un peu accepter, qu'il y ait des gens, qui photographient des objets inconnus, manipulés par une intelligence, et qui ne sont pas dans une logique de CHERCHEURS, avec des prélèvements, des dispositions, des filtres, des machins choses, etc... etc.... ils constatent point.

Moi je ne suis pas chercheuse d'ovnis, ni mon frère : on constate, on y croit point. et cela s'arrête là.

Reply with quote
Back to top
geneviève
Membre 17 étoiles
Membre 17 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 21:26:48
louxor wrote:
Surprised Ici les posts déplacés du topic vous avez des photos à étudier merci de votre compréhension.

Oui, Louxor, je pense que tu as bien fait de les déplacer car c'est toujours gênant quand on dévie du sujet. Je ne parle que pour mes posts, bien sûr.

Mais si tu mets ici tous les posts qui n'ont rien à faire sur le topic technique de Buch, on va devoir trier ici aussi pour ressortir les connaissances techniques de base qui y sont, bref, ça n'en finira pas.

Ceux qui ne savent pas que les conseils techniques de base sont là, ils ne vont jamais les trouver.......

Y a comme un problème

Tu as fait au mieux, c'est le principal.

Reply with quote
Back to top
ksius
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 24/07/2009 22:18:54
escusez moi je ne veux pas polluer le topic
mais juste un petit point a préciser pour maite40
je ne mets personne dans le lot je parle en mon nom
-plus je te lit plus je te trouve arrogant mais grave
-tu dis que l'on ne cherche qu'a essayer de trouver
une preuve scientifique mais tu te trompe il faut bien
essayer de comprendre la photo on ne peut pas te dire
"oua tu as prouver l'existence des ovnis", c'est impossible
-tu rajoute que ici on et trop patati et trop patata
-alors ma question et que fais tu sur ce forum ,a mon
avis sur les forum dit sérieux tu auras les mêmes
réponses, ce que tu voudrais c'est que l'on approuve
ta photo comme réelle ,on ne te connais pas ,on na pas dit
qu'elle été fausse a ce que je lis sur les posts de mes amis

on veut juste comprendre ta photo et au contraire
essayer de prouver qu'elle et vrai ,nous aussi on et convaincu
que les ovnis et autres existes on en et sur très sur on
essaie juste de passer le stade au dessus

a toi de voir

sans rancune Wink
pour ma part je clos sur maite40

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 18:27:59
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> UFOLOGIE -> Photos et vidéos -> Vidéos populaires All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso