NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Repas Ufologiques Bruxellois

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Communauté UFO -> Repas Ufologiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rama
ADMINISTRATEUR

Point(s): 114
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: 04/04/2005 09:46:15
http://www.les-repas-ufologiques.com/les%20repas%20ufologiques%20bruxellois.htm

Belphantom à Paris, puis à Bruxelles et enfin dans les studios d'ICI ET MAINTENANT à Paris avec Gérard Lebat

Les Repas Ufologique Bruxellois" sont co-gérés par Daniel R. et Daniel B, Didier, Francine et Eugénie.

LES REPAS UFOLOGIQUES BRUXELLOIS : UN LIEU DE RENCONTRE DESTINES A TOUTES LES PERSONNES INTERESSEES PAR LES OVNI ET L'INSOLITE !

COMPTE RENDU de L'ÉMISSION "BONJOUR BRUXELLES "PAR DIDIER BELPHANTOM LE 27-01-2005

Un grand merci à l'équipe de Radio BRUXELLES pour l'accueil.
Le Talk Show Radiophonique " Bonjour Bruxelles" est filmé et se diffuse sur Télé Bruxelles.
Les Repas ont bien été présenté, dont le lieu ( Greenwich) et la date du 19 Février. Par un tandem journalistique qui s'était vraiment bien documenté sur la question.
L'occasion aussi,de répondre à diverses questions, par un tandem franchement " intrigué" mais sceptique sur la question " ovni".
J'ai redonné mon témoignage, les nuits d'observations ( AREPS), et même la théorie de Jacques Bergier ( pas mal, sur des questions).
Un passage Radio et TV très appréciable.

INFORMATIONS DE DIDIER BELPHANTOM

Le Zone 02 ( important gratuit, facilement trouvable à Bruxelles) parlera de nos rencontres dans l'édition précédent le 19 février ( n° 83).

Soit le mercredi 16 février sauf erreur.

J'en profite pour un dernier rappel. Venue d' Alain Blanchard le 19 Février, SVP venez à la rencontre de l' organisateur de la méga

convention en Champagne en octobre 2005.

Dès 14h30. Avant, nous parlerons du Yi King ( I Ching) pour continuer le cycle mancie :

http://forum.aceboard.net/22005-2614-9924-0-Ching.htm

Tarots ( Kristin), Numérologie ( Mde Brunato), Cartomancie et Marc de café ( Iréna), Runes ( par moi même)

Au niveau purement Ufologique, le 19 Février, Rencontre avec Alain Blanchard.

Le 7 Mai, journée Ufologique, dont l' AREPS.

!

Les Repas Ufologiques Parisiens, s'ils sont issus d'une idée fort ancienne, ne sont néanmoins nullement protégés. Vous pouvez et vous êtes même invités

à mettre en place dans votre ville DES REPAS UFOLOGIQUES. Marseille, est la première ville, après Paris à avoir ses Repas. D'autres suivront nous l'espérons.

Nous tenons à votre disposition tous les renseignements nécessaires pour réaliser, formaliser et manager ces repas afin qu'ils deviennent une institution !

Le site des repas ufologiques de Paris est le vôtre et nous souhaitons réunir sous cette appellation et par le biais de ce site, tous les repas ufologiques qui se déroulent en France

sous cette appellation.

Merci de nous informer de vos initiatives.

Nous pouvons illustrer vos repas de quelques photos. Merci de nous les fournir au format JEPG.

ESPRIT COMMUN DES REPAS UFOLOGIQUES

Les repas ufologiques sont des associations de fait fonctionnant sans demande de cotisation. Ils ne représentent aucune association en particulier et toutes sont invitées . Les repas réunissent

essentiellement des personnes intéressées par le phénomène ovni, problème qui est traité sous un angle sérieux

. Le règlement intérieur des repas est simple, non contraignant et est basé sur le bon sens et le savoir vivre. Nous souhaitons que toutes ces remarques soient appliquées par les

différents Repas Ufologiques. Lire également le règlement des repas en page : dates et lieu. Il s'applique à tous les repas de France et d'Europe.

NOS PROCHAINS REPAS UFOLOGIQUES BRUXELLOIS AURONT LIEU LE :

7 Mai, Journée de Rencontres " Ufologiques" au " Greenwich, dès 13h00.

INTERVENTION DE FREDDY SOSSON DU C.C.R.U : méthodologie en recherche ufologique

28 Mai, CONVENTION de l' AREPS à Bernissart, 14h30 rue Grande , 59.

Renseignements : conventionufo@yahoo.fr

Rendez vous à partir de 12 h 00 pour le déjeuner et dès 14 h00 pour les autres participants.

Reply with quote
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/04/2005 09:46:15
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 06/04/2005 14:48:03
Compte rendu du dernier repas ufologique : http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=40&cat=10575&login=22005&page=0

Reply with quote
Back to top
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 27/04/2005 19:57:42
Message de Némésis :

Quote:
Le Samedi 7 Mai, nous fêterons donc, une Troisième Grande Journée Ufologique.

Rendez-vous avant 14 h00 Au Greenwich, en plein centre de Bruxelles.

Non-loin de la Bourse ( Grand-Place) du côté de Ste Catherine.

Au programme.

Daniel Recolet de l' Areps
Freddy S du CCRU.

Deux groupes réellement actif en Belgique.

L'entrée est gratuite, nous attendons aussi vos témoignages.

La Journée se termine en général au Restaurant.

Reply with quote
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: 01/05/2005 11:45:24
Les Repas Ufologiques Bruxellois existait depuis 97 sous la houlette de Stéphane VVK de l' Union Inter Ufologique.

Ils se tenaient en plein centre ville ( Zerda) avec le lien de la revue " çà Existe" ( mensuel à trimestriel selon les années ).

Ensuite dans le lieu magique du Geuzemberg ( une ancienne ferme); âge d'or des Repas avec des conférences et des rencontres inoubliables.

Suite à un déménagement ( le lieu devenant un Restaurant ), retour dans le centre ville.

Découverte des Repas Ufologiques Parisiens en Mai 2003 via le net.

Gérard Lebat viendra soutenir la convention de Mai 2003 à Bruxelles.
Gérard introduira ses amis : Roch Sauquière ( Top Secret), Alain Blanchard, Thierry Rocher et en guest-conférence Jean Pollion.

Stéphane après des années ( années 70 et là de 97-03 ) prendra sa retraite ufologique pour se consacrer à d'autres loisirs.

Arend reprendra le " çà Existe" sous un nouveau nom " C'est Vrai".

Et les Repas de Bruxelles rejoidront ceux de Paris et de Marseille, avec les piliers des Repas de l' Union Inter Ufologique

Venue de nombreux invités dont Bernard Bidault.

Finalement les Repas muteront vers une autre formule Parisiene, Les Rencontres de l' Extraordinaire ( Jean Carteron et Patricia Marti)

Qui est donc la formule actuelle.

Ce 7 Mai, se tiendront les derniers Repas Ufologiques Bruxellois.

Reply with quote
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: 08/05/2005 10:00:06
De retour de notre petite journée Ufologique de Bruxelles.

Un peu moins de monde que pour les Rencontres de l' Extraordinaire, mais la pub dans le Zone 02 a fait mouche, des curieux, deux nouveaux témoignages aussi ( comme quoi). La trentaine de personnes quoi. ( le sujet est légèrement moins porteur que les thèmes de l'étrange).

Daniel Recolet de l' Areps a ouvert le bal, par les plus beaux cas étudié par l'association, plus de deux heures avec des dia originales.

Un petit break, pour échanger des cartes de visites et des adresses.

Conférence très attendue de Freddy Sosson ( nous publierons son texte); une conférence pleine de sagesse, les Ufologues ont un peu dégustés, mais tout est si vrai.J'y reviendrai après digestion.

Conférence applaudie par les sceptiques de la salle et par les ufologues ( sauf certains ) il faut le faire.

Daniel B. ( membre du comité para) n'ajoutera rien de bien spécial, face à ce discours complet.

pour en savoir plus:

http://exovni.eurower.net/index.php/2005/0...ue-de-bruxelles

Une bonne dizaine de personnes continueront la soirée au Restaurant.

Présent : Arend de la revue " c'est vrai", Mario Soltic et Do du site Exovni. Des membres de l' AREPS, et des curieux.

Reply with quote
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: 24/05/2005 21:02:49
Je vous laisse découvrir ce texte, et espère lire vos réactions " ICI " bien entendu.

http://ufo-logic.xooit.com/viewtopic.php?t=36

Reply with quote
Back to top
sirre
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 11/02/2006 12:13:13
bonjour.
comme je suis nouveau ,y a t'il encore quelque chose de prévu sur Bruxelles en 2006?

Reply with quote
Back to top
Dandy
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 11/02/2006 13:36:13
!!

Last edited by Dandy on 29/06/2006 16:07:59; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Belphantom
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 27/03/2006 15:24:41
Pour répondre, en effet les Repas ont mutés en les Rencontres de l' Extraordinaire

http://zelgadis.xooit.com/t197-Repas-Bruxellois.htm

http://fni-ovni.hostonet.org/viewtopic.php?t=1260

Ceci dit, je suis toujours ouvert pour négocier la reprise de Repas Ufologiques.

D'ailleurs une 4 ième grande Journée Ufologique se tiendra le 8 avril 2006 à Bruxelles ( au Greenwich, Rue des Chartreux) Invitation à toutes et tous

Reply with quote
Back to top
Belphantom
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 09/04/2006 09:14:23
Merci au SERPPE pour l'annonce de cette journée Bruxelloise.

Compte Rendu :

Une grosse surprise, car le public était très nombreux ( salle comble) à cette Quatrième Rencontre, l'un des plus gros public de cette saison pourtant réussie.
Il faut dire que l'événement était annoncé dans de nombreux " gratuits" Bruxellois et sur le net.
cette " journée" était placée sur le signe de la " jeunesse" avec Dô Webmaster du site " Exovni" et Kevin Webmaster du site " CEIA".
Notons dans la salle des membres de l' Areps et son président Daniel Recolet et Monique et Freddy du CCRU ( qui avaient fait les exposés l'an dernier).Ehgalement des membres de " parapsychologie 2000" dont le conférencier Monsieur Claude Astral.

Après un premier Repas Commun, j'ai introduit la journée en débat ouvert tout en présentant des chapitres de mon livre " Le mystère des Anges modernes".

A 15 h00, Dorian a présenté son sujet : La lettre de STROB. Un historique de la vie et de la mort de Jean Miguères.
Ensuite, les trouvailles de Roger Lorthioir : le sens de lecture ( comme en Arabe) et le tout dernier mot qui est donc STROB , et le travail titanesque de traduction qui en suit ( sur base de 5 lettres, c'est loin d'être simple)....Une lettre " phonétique" ( pas de E muet, K pour un "que" par exemple).

Ensuite Dorian a exposé avec clarté les différentes hypothèses pour expliquer l' origine de cette lettre, mais aussi le " but ou objectif" et surtout le contenu de cette lettre. Le tout d'une façon neutre et plutôt objective.

C'est 3 salves d'applaudissements qui ont ponctué le temps des questions et des réponses. Avec Dö on sent que l'avenir de l' Ufologie est assuré au sein de la jeune génération.

Après un " break" conséquent ( quasi 2 heures de conférences dans un silence religieux), j'ai tenté de récupérer l'attention pour parler des OMEGA FILES de Branton. Conférence coupée par le témoignage d'une jeune fille d'une rencontre rapprochée en Arizona ?
Conférence qui était volontairement basée sur la provocation et qui je l'espère a interrogé , même si plusieurs personnes n'était pas du tout de l'avis de BRANTON...( conservateur d'une pensée américaine néo protestante).

Le Greenwich qui a fait l'accueil de cette journée ( 13h00 ,18H00 )a vu de nombreux ufologues rester très tard pour échanger.

J'ai été agréablement surpris, de voir que ce "sujet" est encore porteur et est capable de remplir une salle. Ce qui fait que l'an prochain ( septembre, juin) nous relancerons " Les Repas Ufologiques Bruxellois".

Didier

Reply with quote
Back to top
Belphantom
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 10/04/2006 09:59:23
Devant le succès de notre Quatrième Journée Ufologique et après un hiatus de plus d'un an, j'ai le plaisir d'annoncer le retour des REPAS UFO de BRUXELLES.

De par le passé de nombreux conférenciers : Jean Pollion, Bernard Bidault et le Prof Carmassi, JM Abrassart, Fl. Berger , Freddy Lahayeet nos locaux Freddy du CCRU, Daliel R de l' Areps.....de nombreuses visites Alain Blanchard ( OVNI MARNE), Stéphane Dier ( UNION), Bruno M ( KARMAPOLIS), Dö ( EXOVNI), Kevin ( CEIA)....Roch Sauquière, Christian Comtesse ( RU Strasbourg), Cédric ( LIBRE OVNI ) et bien entendu Thierry Rocher et Gérard Lebat ( RUP )

J'espère donc la continuation de cette tradition.

Invitation ouverte à tous pour venir y présenter une thèse, un livre, une conférence ...JMA ???? d'autres ??

Lieu : Greenwich, Rue des Chartreux.Bi-mensuel ( Septembre, Novembre, ....) 14 h00.

En Juin, 10:

" Orthon, Ramu, Firkon, Bashar....Rantha..." le who's who des entités dites Extraterrestres.

Reply with quote
Back to top
Belphantom
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 17/04/2006 10:38:40
Voilà, c'est fait reprise très officielle des REPAS, avec une formule, plus classique.

http://ufobruxelles.aceblog.fr/

http://www.les-repas-ufologiques.com/Les%20repas%20ufologiques%20bruxellois.htm

Repas dans un Restaurant hyper démocratique . Et à 14h00 au GREENWICH, en plein centre ville...

Présentation de diverses revues ( BETA TAURI, UFOVNI...ce que vous enverrez)....de l'actualité Ufologique.

J'invite aussi, toutes personnes désireuses de présenter un sujet , un témoignage ou une conférence.

Tous les points de vues sont les bienvenus ( même sceptique) de nous joindre.

On cherche aussi, toujours des bonnes plumes, pour un " bulletin" qui sera distribuer à ces Rencontres .

Reply with quote
Back to top
Belphantom
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 30/04/2006 10:35:12
Le numéro ZERO est prêt, il sera distribué lors des Rencontres de l' Extraordinaire de Mai et du Repas Ufologique de Bruxelles du 10 Juin.

Avec des articles plutôt intéressant, dont Dö ( d' Exovni) et JOël du GERU.

Pour le numéro 1, j'attends des articles....dont je l'espère de Claude Burkel....

Numéro 1 , sortie en Septembre avec je l'espère le retour du titre " C'est Vrai".

Reply with quote
Back to top
Belphantom
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

PostPosted: 28/06/2006 07:49:00
Enfin les vacances.

Donc l'ocassion de mettre à projet et à réalisation un ptit bulletin et le programme 06-07.

Question " bulletin", rien de bien comparable aux revues de qualités comme BETA TAURI, UFOVNI ou UFO MANIA.
Mais bon, le n° 0 a eu son petit succès, et le n° 1 va sortir d'ici au 15 Juillet avec les dates de la saison 06-07.

Merci au GERU et EXOVNI pour la participation à ce numéro 0.

Dans ce numéro 1

Une belle couverture de Stan Kriek ( artiste peintre et grand fan des " Crop-Circles" )
Des articles de Claude Burkel ( qui écrit pour TOP SECRET) , d' Antoine M. ( Un jeune écrivain) et d' Agathon.

Je reparlerai dans un proche avenir de Stan Kriek et d' Antoine....restez branché.

Reply with quote
Back to top
SANCHEZ_Ghislain
Membre 11 étoiles
Membre 11 étoiles

PostPosted: 23/07/2006 23:13:11
J'ai reçu une correspondance de Gérard LEBAT.
Comme il s'agit d'une transmition interne du réseau des Repas Ufologiques, je ne peux vous en communiquer l'intégralité, néanmoins, voici l'information principale :

"j'ai entériné l'exclusion des Repas Ufologiques Bruxellois de notre réseau".

En clair donc, les Repas Ufologiques de Bruxelles n'existent plus !
Pour plus d'informations, contactez Gérard Lebat

Amicalement,
S.Ghislain

Reply with quote
Back to top
aurore
Membre 4 étoiles
Membre 4 étoiles

Point(s): 19
Moyenne de points: 0.11

PostPosted: 25/07/2006 00:16:09
J'espère que tu as raison car franchement j'avais peur qu'avec tous ces débilité Didier Belphantom finisse par nuire à la réputation de tous les repas ufo.

Reply with quote
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 14/10/2019 17:23:29
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ARCHIVES GÉNÉRALES -> ARCHIVES GLOBALES NNSPS -> Archives NNSPS -> Communauté UFO -> Repas Ufologiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso